Le contenu de haut niveau de Diablo 4 : Vessel of Hatred comprend de multiples Boss de Repaire, également nommés "Uber Boss", que vous pouvez affronter dès le Niveau de monde Tourment I. Parmi les défis de palier ultime on retrouve exclusivement Bélial, le Seigneur du Mensonge depuis la Saison 8 : Saison du Retour de Bélial qui a des chances d'offrir de très belles récompenses parmi un vaste panel d'objets Uniques et Mythiques Uniques indispensables à la plupart des Builds du jeu.
Où trouver Bélial dans Diablo 4 ?
Le Repaire de boss de Bélial, Seigneur du Mensonge vous attend au Kehjistan, dans le Palais de l'Imposteur. Cet antre et son boss ne sont disponibles qu'à partir de la difficulté Tourment I
Comment invoquer Bélial dans Diablo 4 ?
Depuis la Saison 8 il n'est plus nécessaire de sacrifier des composants spéciaux pour invoquer les Uber Boss, et cela vaut également pour Bélial. En revanche, la quantité de butin obtenue une fois le boss vaincu a été drastiquement revue à la baisse, et il vous faudra sacrifier des composants pour pouvoir ouvrir la cache qu'il laisse dans son sillage et avoir une chance largement accrue d'obtenir d'intéressants objets parmi ceux disponibles dans sa table de butin.
Voici le coût de l'ouverture de la cache de Bélial :
- 2x Carcasse du traître : obtenues après avoir vaincu la forme inférieur de Bélial lors de ses embuscades aléatoires dans les Repaires de boss par la joueuse ou le joueur qui l'invoque (en ouvrant la cache après avoir vaincu le boss de Repaire en question)
Combat contre Bélial dans Diablo 4
Bélial, Seigneur du Mensonge est le seul boss de troisième palier parmi les boss de Repaire. Il est ainsi plus difficile que tous les Boss de Repaire connus dans Diablo IV, incluant Duriel, Andarielle et le Messager de la Haine. Sans être excessivement complexe mécaniquement, la rencontre avec lui se caractérise par des mécaniques très, très punitives et pouvant avoir lieu en même temps les unes des autres, complexifiant ainsi parfois les choses dans les difficultés supérieures ou si vous manquez un peu d'équipement.
La rencontre avec Béloam se compose de trois phases entrecoupées d'interphases toutes identiques. Il est possible d'éviter ces phases en infligeant one shot au boss, ou au moins en éviter certaines si vous ne le tuez pas d'un coup. On vous propose un aperçu écrit des mécaniques de ce boss ainsi qu'à la suite une vidéo du combat en Tourment I (on a volontairement laissé traîner le combat sinon on le tuait d'un seul coup...).
- Heurt écrasant : Bélial frappe le sol avec ses mains d'un côté de l'arène, puis balaye l'entièreté de celle-ci de gauche à droite ou de droite à gauche, aléatoirement, infligeant d'énormes dégâts à quiconque est touché en plus de repousser les joueurs. Esquivez assidument cette mécanique et prenez garde puisqu'elle a parfois lieu en même temps que d'autres mécaniques mortelles !
- Souffle toxique : Bélial se recule puis se met à souffler face à lui depuis l'un des bords de l'arène, balayant ensuite celle-ci de gauche à droite ou de droite à gauche, aléatoirement, infligeant des dégâts colossaux à quiconque est touché. A moins de pouvoir vous téléporter pour éviter ce souffle, sinon placez-vous à l'extrême opposé d'où débute il débute pour l'éviter facilement.
- Bassins empoisonnés : Quand Bélial frappe avec ses mains des bassins de poison jaillissent des zones où il a frappé, ceux-ci infligeant des dégâts modérés à quiconque y entre en plus d'infliger des dégâts de Poison sur la durée. Les plus grandes des bassins sont permanents, ils représentent donc surtout un danger en fin de rencontre, évitez-les avec une grande prudence !
- Vagues empoisonnées : Des vagues de poison émergent parfois des Bassins empoisonnés quand Bélial tape dessus, celles-ci se dirigeant vers la droite ET la gauche de chaque bassin. Assurez-vous de rester en mouvement pour maximiser vos chances de les esquiver sous peine de subir de lourds dégâts instantanés puis sur la durée.
- Rayons accablants : Sept yeux apparaissent devant Bélial. Après un court instant ils émettent tous un rayon en cone devant eux infligeant des dégâts mortels si vous vous trouvez à l'intérieur. Pour pouvoir éviter cette mécanique, placez-vous simplement dans le seul cone où l'oeil regarde dans le mauvais sens, l'empêchant ainsi de souffler dans le cone qui lui est attribué et vous garantissant une "safe zone".
Table du butin de Bélial, Seigneur du Mensonge dans Diablo 4
Depuis la Saison 8 chaque membre du groupe augmente la probabilité qu'un objet Unique supplémentaire tombe une fois le boss vaincu, à raison de 33% de plus par membre du groupe, jusqu'à un maximum de +100% de chances quand quatre joueuses ou joueurs se trouvent dans le groupe.
Contrairement à tous les autres Uber Boss de Diablo IV, Bélial ne dispose pas d'une table de butin spécifique. Au lieu de cela, après l'avoir vaincu vous avez la possibilité de choisir la table de butin depuis le coffre contenant normalement vos récompenses parmi celle de tous les autres Uber Boss du jeu. Cela vous permet de "target farm" des objets Uniques et Mythiques Uniques en farmant ce boss, d'autant plus que les chances d'obtenir de bons objets (les Mythiques Uniques notamment) sont largement augmentées en tuant Bélial plutôt que les Uber Boss inférieurs.















