Le contenu de haut niveau de Diablo 4 : Vessel of Hatred comprend de multiples Boss de Repaire, également nommés "Uber Boss", que vous pouvez affronter dès le Niveau de monde Tourment I. Parmi les défis de palier intermédiaire on retrouve notamment le Messager de la Haine depuis la Saison 8 : Saison du Retour de Bélial qui a des chances d'offrir de très belles récompenses parmi un vaste panel d'objets Uniques et Mythiques Uniques indispensables à la plupart des Builds du jeu.
Où trouver le Messager de la Haine dans Diablo 4 ?
Le Repaire de boss du Messager de la Haine vous attend au Nahantu, dans l'Antre du Messager. Cet antre et son boss ne sont disponibles qu'à partir de la difficulté Tourment I.
Comment invoquer le Messager de la Haine dans Diablo 4 ?
Depuis la Saison 8 il n'est plus nécessaire de sacrifier des composants spéciaux pour invoquer les Uber Boss, et cela vaut également pour l'Émissaire de la Haine. En revanche, la quantité de butin obtenue une fois le boss vaincu a été drastiquement revue à la baisse, et il vous faudra sacrifier des composants pour pouvoir ouvrir la cache qu'il laisse dans son sillage et avoir une chance largement accrue d'obtenir d'intéressants objets parmi ceux disponibles dans sa table de butin.
Voici le coût de l'ouverture de la cache de l'Émissaire de la Haine :
- 3x Cœur abject : obtenus dans la cache après avoir vaincu Urivar
Combat contre le Messager de la Haine dans Diablo 4
Le Messager de la Haine est l'un des boss de deuxième palier parmi les boss de Repaire, il fait donc office défi à peu près aussi grand que Duriel et Andarielle et ce dès le Tourment I. Malgré tout il n'est pas mécaniquement très complexe, sa seule vraie difficulté résidant dans l'aléatoire de son positionnement en interphase ainsi que dans l'impossibilité de le one shot, vous obligeant à réussir les unes après les autres chacune des phases de la rencontre avec lui.
La rencontre avec le Messager de la Haine se compose de trois phases distinctes entrecoupées par deux interphases. On vous propose un aperçu écrit des mécaniques de ce boss ainsi qu'à la suite une vidéo du combat en Tourment I (agrémentée en plus d'une belle erreur en interphase).
Durant la première phase le boss est assez faible et prévisible. Quand le combat est engagé de multiples petits portails apparaissent d'où jaillissent des démons inférieurs : s'ils vous touchent ils vous corrompent et infligent de lourds dégâts d'Ombre sur la durée, évitez-les donc. Après quelques secondes surgit le Messager de la Haine qui enchaîne alors plusieurs techniques jusqu'à atteindre le seuil des 66% de points de vie :
- Morsure dévastatrice : Le Messager recule et s'apprête à bondir, puis vous saute dessus pour vous mordre, infligeant d'énormes dégâts. Faites simplement un pas de côté pour l'éviter, une vaste zone apparaît pour indiquer sa trajectoire (en ligne droite).
- Corruption de Méphisto : Des zones rouges et noires apparaissent au sol. Après une courte durée elles explosent et laissent dans leur sillage des zones de corruption infligeant de lourds dégâts. Évitez ces zones, elles vous cibleront toujours essayez de rester en mouvement.
- Barrage corrompu : Le Messager souffle cinq orbes droit devant lui infligeant d'énormes dégâts. Si l'un d'eux vous touchent vous subissez également de lourds dégâts d'Ombre sur la durée. Il souffle en cône, placez-vous sur son flanc quand vous le voyez s'apprêter à souffler. Vous ne pouvez pas éviter les petits traits qui accompagnent cette technique, concentrez-vous pour éviter seulement les énormes orbes enflammés.
- Orbes de la Haine : Régulièrement le Messager invoque de petits traits d'ombre infligeant de faibles dégâts. Ils sont assez difficiles à éviter, néanmoins plus vous bougerez plus vous aurez de chance de ne pas tous les subir, limitant donc les dégâts passifs subis durant la rencontre.
- Portes malveillantes : Durant les deux interphases une série de petits portails ainsi qu'une poignée de portails majeurs apparaissent sur les flancs de l'arène. Tant que tous les portails majeurs n'ont pas été détruits (manuellement ou à l'aide d'Akarat, peu importe) des engeances mineures en jaillissent et vous infligent des dégâts d'Ombre sur la durée si elles vous touchent. De plus, le Messager jaillit périodiquement des portails majeurs pour lancer sa Fente haineuse.
- Fente haineuse : Durant les deux interphases le Messager disparaît et ressurgit périodiquement de l'un des portails majeurs placés aux extrémités de l'arène. Tout comme pour sa Morsure dévastatrice une vaste zone en ligne droite apparaît alors et indique la direction dans laquelle il s'apprête à bondir. S'il vous touche c'est généralement la mort assurée, un pas de côté suffit à l'esquiver.
- Akarat : Durant les deux interphases Akarat apparaît au centre de l'arène et dépose des orbes lumineux. Lorsque vous en touchez un vous gagnez une nouvelle compétence que vous pouvez actionner afin de détruire les portails mineurs et majeurs. Selon le positionnement de ceux-ci, préférez utiliser ces orbes sur les portails majeurs si vous devez faire un choix, les portails mineurs étant assez faciles à détruire manuellement.
Note importante : En Interphase 1 Akarat apparaît et vous aide sans encombre. En Interphase 2 en revanche il est prisonnier et vous devez détruire ses entraves pour qu'il puisse invoquer ses orbes de lumière. Faites vite pour limiter la durée du combat !
Table du butin du Messager de la Haine dans Diablo 4
Depuis la Saison 8 chaque membre du groupe augmente la probabilité qu'un objet Unique supplémentaire tombe une fois le boss vaincu, à raison de 33% de plus par membre du groupe, jusqu'à un maximum de +100% de chances quand quatre joueuses ou joueurs se trouvent dans le groupe.
Voici la table de butin complète du Messager de la Haine :
Générique
- Anneau du ciel sans étoiles
- Cimier arlequin
- Condamneuse
- Cœur fondu de Selig
- Grèves de la Pénitence
- Héritier de perdition
- Puissance de Tyraël
- Visage d’Andarielle
- Vœu brisé
- Voile de la fausse mort
Barbare
- Chaîne intègre
- Fendoir du Boucher
- Frappes jumelles
- Le Grand-père
- Rage d’Harrogath
- Transe du combat
Druide
- Acmé du chasseur
- Ahavarion, lance de Lycandre
- Brise-terre
- Croissant gibbeux
- Fendoir du Boucher
- Fureur insatiable
Nécromancien
- Fendoir du Boucher
- Grèves de la tombe vide
- Hurlements des profondeurs
- Le Grand-père
- Percébène
- Voie de Trag’Oul
Sacresprit
- Anneau du soleil de minuit
- Chevalière de pacifiste
- Mantelet de loyauté
- Nesekem, le Héraut
- Protection de la première
Sorcier
- Ahavarion, lance de Lycandre
- Bâton de Lam Esen
- Braies du cœur glacé
- Conduit axial
- Tisse-flammes
Voleur
- Chevalière de sabotage
- Parole d’Hakan
- Poignes de l’ombre
- Voile de Khanduras

















