Dans cette nouvelle quête secondaire de Oblivion Remastered, on part pour l'est de la carte de Cyrodiil, à la recherche des morceaux d'un mystérieux journal. Veuillez noter que cet objectif se déclenche automatiquement en entrant dans la zone mentionnée plus bas, il n'y a pas besoin de parler à un quelconque PNJ pour qu'elle rejoigne votre journal de quête.
Où trouver la première partie du journal ?
Après avoir terminé la quête principale qui vous a demandé de refermer une porte d'Oblivion à Kvatch, faites route vers l'est pour tomber sur la ferme de Shetcombe. En entrant dans la maison, la quête se lancera et vous devrez tout fouiller pour mettre la main sur un indice. Le premier morceau de journal que vous aurez à récupérer se trouve sous l'une des assiettes placées sur la table au centre de la maison. Ce dernier va vous indiquer l'emplacement d'une grotte non loin de là.
Où trouver la seconde partie du journal ?
Entrez dans la grotte et enfoncez-vous à l'intérieur, direction le sud-ouest de la zone. Attention, vous devrez affronter quelques diablotins et une poignée de rats sur le chemin, mais votre épée de l'Umbra ne devrait en faire qu'une bouchée. En avançant, vous croiserez pas mal de coffres très simples à crocheter et contenant des ressources intéressantes. Une fois l'endroit indiqué sur la première image ci-dessous atteint, regardez le coffre pour voir la seconde partie de journal posée dessus : prenez-là, et passez la porte pour les grandes salles. Veuillez noter qu'il est possible d'utiliser le sort clairvoyance tout au long de la quête pour trouver le prochain objectif.
Où trouver la troisième partie du journal ?
Dans la dernière partie de la grotte, suivez la lumière bleue jusqu'à tomber sur le cadavre du propriétaire du journal. Fouillez-le pour récupérer la troisième partie et pensez bien à vider sa sacoche posée à côté, pour quelques pierres précieuses supplémentaires. En vous retournant, vous aurez à affronter l'Englouti : cet élémentaire de foudre est la petite surprise du chef de cette fin de quête, mais vous pouvez très bien passer à côté de lui et tracer jusqu'à la sortie. Aucune récompense particulière pour la complétion de cette mission, si ce n'est la tonne d'objets que vous aurez trouvé dans la grotte.