À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les meilleurs à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant la carte Félinferno ex de l'extension Gardiens Astraux sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Felinferno ex Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir deux listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Felinferno ex JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Felinferno ex est un Pokémon qui peut se combiner avec Dracaufeu ou bien se jouer en "solo". Dans les deux cas, si le set up est bon, vous pourrez infliger de lourds dégâts très rapidement à votre adversaire. Concernant les deux listes que nous vous proposons de jouer :
Dans la première, la stratégie consiste à avoir le Dracaufeu ex de l'extension Réjouissances Rayonnantes qui, avec une seule énergie, va pouvoir utiliser "Attisement" et recevoir 3 énergies Feu supplémentaires. N'hésitez pas à mettre votre Flamiaou sur le poste actif puis à le faire évoluer directement en Félinferno ex grâce au Super Bonbon. Il va pouvoir tanker le temps de préparer Salamèche, Reptincel et Dracaufeu sur le banc.
Dans la seconde, vous devez tout miser sur votre Félinferno ex qui devient donc le seul Pokémon jouable de votre deck. Si le Super Bonbon va aussi vous permettre de faire évoluer votre Flamiaou directement en Félinferno (si vous avez de la chance d'avoir cette carte objet dans la main), il vaut mieux sécuriser votre premier Flamiaou sur le poste actif en lui donnant directement des énergies. Le fait d'avoir des Matoufeu à disposition permet donc de garantir l'évolution si vous n'avez pas de chance avec le Super Bonbon. La stratégie consiste à infliger de légers dégâts sur Flamiaou ou Matoufeu grâce à sa propre attaque qui permet de recevoir 10 dégâts sur soi. Cela permettra plus tard à Félinferno de bénéficier de son passif : infliger 60 dégâts supplémentaires s'il est blessé.
Bien sûr, la condition idéal pour ce deck est de poser Flamiaou au premier tour, de s'auto-attaquer pour s'infliger 10 points de dégâts, puis d'utiliser le Super Bonbon au second tour afin de le faire évoluer directement en Felinferno ex.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.










