Clair Obscur Expedition 33 contient plusieurs dizaines d'heures de contenu annexe une fois son ultime chapitre atteint. Si l'on vous recommande de vite aller tuer le boss de fin avant de tout explorer, sous peine d'etre overlevel et de finir le combat qui vient clore le scénario en quelques coups, on vous conseille également d'explorer ce contenu endgame foisonnant, parfois décevant, mais qui a au moins le mérite de proposer beaucoup de défis conséquents pour les joueurs qui ont envie de pousser le système de combat à fond. Dans ce guide, nous verrons comment terminer Les Corbeaux, une zone au concept très proche de Regards Occultes.
Où trouver Les Corbeaux ?
Les Corbeaux sont une petite zone proche de la mer, placée sous la tour à visiter lors de la dernière quête de relation avec Maëlle. Située au nord-ouest de la carte, comme vous pouvez le constater dans la première image ci-dessous, la zone des Corbeaux n'est pas forcément le coin le plus luxuriant de la carte, mais elle contient un secret qui va forcément vous intéresser, puisqu'il implique un nouveau névron chromatique à désouder. Avant d'entrer, on vous recommande de faire un petit tour de la côte pour croiser de nouveaux marchands vendant de splendides coiffures et des combats susceptibles d'augmenter le niveau de vos armes et de vos pictos. Une fois que vous aurez bien nettoyé le secteur, plongez dans le vortex menant à la fameuse mini-zone des corbak.
Quel est le secret de cette zone ?
Eh mais c'est God of War ou quoi ? En effet, Clair Obscur n'emprunte pas que les Coffres des Nornes au dernier voyage du Dieu de la Guerre, il nous fait aussi le coup des corbeaux translucides à éliminer. En arrivant dans Les Corbeaux, allez au drapeau et prenez le journal d'expédition, puis jetez un coup d'oeil autour de vous : l'endroit est cerné de corbeaux fantomatiques. Pour faire apparaitre le boss caché ici, il va falloir passer en mode visée libre et les canarder un à un. On vous recommande de vous concentrer sur les bords de la carte et de faire ça méthodiquement en explosant les oiseaux dans le sens des aiguilles d'une montre, histoire d'être sûr de ne rien rater. Inutile également de regarder trop loin, vos cibles restent toujours bien visibles. Une fois la place nettoyée de fond en comble, le boss secret de la zone fera son apparition : et on dit bonjour au chapelier chromatique !
Boss : Chapelier Chromatique
Les chapeliers sont des ennemis sournois qui attaquent rapidement et collent différents malus aux membres du groupe. De plus, il s'agit d'un ennemi volant que vous ne pourrez atteindre qu'en mode visée libre. A ce titre, il sera toujours bon de vous constituer une sélection des meilleurs pictos à distance pour ce genre de rencontre, avec des tirs marquants, brulants, etc. On vous recommande un niveau 65-70 voire un peu plus pour venir à bout de cet ennemi chromatique qui vous donnera une nouvelle arme pour Sciel, ainsi que le picto Mort Préservante. Et voilà, c'est tout ce qu'il y avait à voir ici, vous pouvez retourner explorer le continent à la recherche de nouveaux ennemis puissants et de nouveaux pictos.












