Les jeux de la licence Doom ne sont pas connus pour leur durée de vie et Doom The Dark Ages ne fait pas exception. Bien entendu, en fonction de votre façon de jouer et des défis que vous comptez relever, il est tout à fait possible de passer un bien plus long moment à massacrer des démons.
Finir Doom The Dark Ages en ligne droite
Si les secrets, les collectibles et quelques améliorations supplémentaires ne vous intéressent pas, alors finir le jeu peut être extrêmement rapide. Si vous ne choisissez pas un mode de difficulté au-dessus de vos capacités et que vous foncez directement vers les objectifs principaux de chaque carte, vous pouvez terminer The Dark Ages 10 heures, voire moins. Les Speedrunners devraient rapidement voir la fin en quelques heures sans faire usage de glitches.
Compléter le jeu et explorer la majorité du contenu
Comme souvent, c'est la meilleure façon de profiter du jeu à nos yeux, même si cela a le défaut de casser un peu le rythme. Explorer les cartes pour trouver la large majorité des secrets, vous demandera quelques heures de plus, en fonction de votre flair et des guides utilisés pour les dénicher. Quelques objectifs secondaires peuvent aussi être remplis, mais c'est très rapide. Dans ce cas, prévoyez entre 15 et 20 heures en moyenne. Cette approche a l'avantage de vous conférer le trophée de Platine ou 100 % des succès, puisqu'ils sont très simples, même si les défis d'armes sont un peu plus longs et pénibles à valider. Vous pouvez aussi jouer dans un mode de difficulté plus élevé pour épicer l'aventure. Précisons qu'il n'y a pas de multijoueur ni de modes de jeu alternatifs.
Terminer Doom The Dark Ages à 100 %
C'est là que les choses sérieuses commencent. Comme il est possible d'obtenir tous les trophées rapidement, terminer le jeu implique de s'attaquer au contenu destiné aux joueurs les plus investis. Des skins spéciaux peuvent être débloqué en terminant la campagne dans les modes de difficulté les plus élevés. Si vous avez entendu parler du trophée "Mein Leben !" de Wolfenstein, ou que vous l'avez expérimenté par vous-même, préparez-vous à une expérience similaire dans le mode Ultracauchemar. Il vous faudra terminer toute la campagne avec une difficulté extrême, sans jamais mourir, sous peine de perdre toute votre progression.
Il est impossible de vous donner une estimation du temps requis pour relever ce défi, puisque cela ne dépend que de vous. Les meilleurs s'en tireront en un temps record, d'autres peuvent bloquer dessus durant des centaines d'heures.







