S'il manque le 200cc sur Mario Kart World, rassurez-vous, le mode miroir est quant à lui bel et bien présent dans les options de courses. Toutefois, il va falloir cravacher sévère si vous souhaitez l'obtenir, puisqu'il va ni plus ni moins vous demander de compléter une grande majorité du contenu disponible en solo.
Comment débloquer le mode miroir ?
"How do you unlock mirror mode" est surement la question que l'on a pas le plus lire sur le reddit dédié à Mario Kart World. Et c'est vrai que pendant un petit moment, les conditions pour obtenir ce mode, dont on était même pas sûrs qu'il était présent, ont été assez difficiles à trouver. Entre ceux qui pensaient devoir battre tous les temps des développeurs, ceux qui ont dosé pour avoir les 3 étoiles dans toutes les coupes et ceux qui ont balancé des tonnes d'informations aléatoires, c'était le bazar. Mais à force de creuser et de comparer les propos des uns et des autres, 3 conditions définitives sont sorties du lot, et c'est effectivement comme ça que nous l'avons eu dans notre partie. Voici comment faire :
Conditions de déblocage
- Finir toutes les coupes en 150cc
- Finir tous les rallyes du mode Survie en 150cc
- Dans le mode balade, avoir au moins 10 médailles Peach, 10 panneaux ? et 10 missions P.
Pour un peu d'aide, vous pouvez vous servir de la carte interactive pour récolter les objets et vite passer à autre chose. Une fois que vous aurez fait tout ça, terminez la coupe spéciale une énième fois pour avoir la chance d'admirer une cutscene inédite au bout de laquelle vous aurez enfin débloqué le mode miroir.
Comment activer le miroir en mode balade ?
Eh oui, il est possible de mettre le monde-ouvert dans l'autre sens grâce à un somptueux easter-egg planqué tout en haut du Chateau de Peach. Vous devrez trouver le moyen de monter sur le toit du chateau pour atteindre le vitrail au centre. A la manière de Super Mario 64, il ne vous reste plus qu'à foncer dans cette fenêtre pour changer le sens du monde-ouvert. Ça ne change absolument rien au contenu proposé à l'intérieur, mais le clin d'oeil est tout de même très appréciable.