En plus du Lagiacrus, le Seregios fait son retour dans Monster Hunter Wilds. Ils ont tous les deux droit au même traitement que le Mizutsune, avec une version de base à la difficulté modérée et une version Alpha vraiment redoutable. C'est sur cette seconde version que ce guide se concentre, mais il est tout aussi viable sur le monstre de base.
Comment débloquer et faire apparaître le Seregios Alpha dans MH Wilds ?
- La première étape consiste évidemment à réaliser la quête de déblocage du Seregios dans les Plaines venteuses. Vous devez avoir terminé l'histoire principale et disposer d'un RH de 41+ pour y avoir accès.
- Le Seregios Alpha ne peut apparaître que dans les Plaines et à Wyveria. Consultez la liste des monstres présents, ainsi que l'onglet dédié aux événements et aux monstres à venir dans la zone. Cela vous permettra de savoir si cela vaut le coup d'attendre quelques minutes. Si aucun Seregios Alpha n'est prévu dans la première partie de la liste, allez vous reposer dans votre tente.
- Les conditions conseillées pour améliorer vos chances de le rencontrer et l'affronter dans les conditions les plus agréables possibles sont : Abondance et Jour. Il peut néanmoins apparaître à d'autres moments.
- Pensez à sauvegarder l'Investigation, lorsque vous le rencontrerez en version Alpha.
- Si le Rey Dau est présent, un duel de monstre peut s'activer et le Seregios va perdre. Chercher à l'affronter durant la période d'Anomalie peut être une bonne stratégie.
Vulnérabilités et faiblesses du Seregios
- Dégâts : Physiques
- Attaques spéciales : Rugissement faible et Hémorragie
- Vulnérabilité aux dégâts : Principalement à la Foudre, dans une moindre mesure à la Glace
- Résistance aux dégâts : Immunisé aux dégâts de Feu
- Sensible aux afflictions : Toutes sauf aux capsules sonores. Même les Pièges électrochocs fonctionnent. Il est assez sensible à toutes les afflictions en-dehors de la Paralysie.
- Points faibles : Sa tête et son torse sont les plus vulnérables. Briser ses serres et ses ailes, ainsi que couper sa queue aura aussi un impact sur ses capacités au combat. Ses pattes sont les plus vulnérables aux éléments.
Préparatifs
- Comme à chaque fois, le talent Bénédiction 3 peut faire toute la différence avant de maîtriser le combat. Un repas offrant le bonus Défenseur+ et Assureur est conseillé.
- En complément, le talent Antihémorragie 3 va vous changer la vie. La version Alpha du Seregios inflige un saignement au moindre coup, ce qui accumule rapidement des dégâts et vous fait perdre du temps, des consommables et de la vie. Ce petit sacrifice peut faire toute la différence.
- Les talents Fenêtre d'invulnérabilité et/ou Trompe la mort sont excellents sur ce combat, puisqu'ils améliorent la portée de vos esquives ainsi que la durée d'invincibilité durant lesdites esquives. C'est fondamental sur ce combat.
- Utiliser des Pièges, des Capsules éblouissantes et une arme avec une affliction de type Sommeil sur votre Palico peut aussi faire toute la différence. Plusieurs pièges naturels, comme les lianes et les pierres à faire tomber, vous aideront grandement. Affronter le Seregios dans les plaines venteuses est plus faciles, puisqu'il y a davantage de pièges naturels et le Rey Day.
- Le set d'armure du Seregios est ironiquement un des meilleurs choix pour améliorer sa survie et ses dégâts sur ce combat. Tuer le monstre de base plusieurs fois avant de se frotter à la version Alpha est une bonne idée.
Combat
Le Seregios Alpha est un des combats les plus difficiles du jeu puisqu'il est capable de tuer un chasseur en une fraction de seconde avec un de ses combos. Ce qui les rend particulièrement dangereux est qu'en plus de faire très mal, le monstre est à la fois très rapide et très doué pour suivre les déplacements du joueur. Alors que pour la majorité des monstres, bien se positionner et courir quand il le faut est suffisant, ce n'est pas le cas ici. Prenez l'habitude d'esquiver les différentes attaques aériennes. C'est pour ça que les talents améliorant les esquives
Comme toutes les attaques du Seregios sont physiques, c'est le combat idéal pour faire bon usage des contre-attaques du Marteau et de la Grande épée par exemple. Cela demande de l'entraînement, mais il est possible de contrer une grande partie de son combo aérien par exemple, ce qui combine défense, dégâts et mise à terre. Les blocages sont aussi très efficaces, en ayant le bon timing. L'enchaînement de petits coups de serre au sol en est un bon exemple. Ne vous laissez pas surprendre après avoir bloqué la première attaque.
- Écailles : Le Seregios projette des écailles tranchantes avec sa queue lorsque vous êtes derrière lui et avec sa tête lorsque vous êtes devant lui. Il peut aussi en projeter en l'air avec ses serres. Elles infligent des dégâts modérés et un saignement. Briser les parties correspondantes du monstre réduira leur nombre.
Le réel danger provient des attaques aériennes du Seregios, puisqu'elles font très mal et il les enchaîne à une grande vitesse. En mettant les écailles de côté, on en compte 3 principales :
- Attaque en piquée : Cette attaque semblable à celle des rapaces, avec les serres en avant qui est très rapide et directe. Ce qui la rend vraiment dangereuse est qu'il va souvent enchaîner sur une seconde attaque similaire immédiatement, tout en suivant la position du joueur. On peut très facilement se prendre l'attaque retour dans le dos ou sur le flanc en tentant de se repositionner. Il vaut mieux apprendre à les esquiver. Si vous contrez la première et que le monstre n'est pas mis à terre, vous n'aurez probablement pas le temps de réagir à la seconde.
- Double balayage : Après son coup de serre initial, le Seregios peut aussi décider d'utiliser son double balayage de serres, tout aussi redoutable et encore plus difficile à éviter. Il avance tout en effectuant deux attaques latérales en successions, qui disposent d'une capacité surprenante à suivre les mouvements du joueur. Sprinter en s'éloignant, ou sur les côtés ne vous sauvera généralement pas. Une fois de plus, il vaut mieux esquiver dans le sens de l'attaque : par la droite si l'attaque vient de la droite, pour améliorer vos chances d'exploiter les iframes.
- Plongeon ultime : Après son double coup de serres ou son double balayage, le Seregios va régulièrement déclencher son attaque verticale ultime capable de tuer instantanément un chasseur. Votre barre de vie va s'affoler et la caméra prendra du recul. Contrairement aux autres attaques du Seregios, elle ne vous suit pas, elle va simplement frapper en dessous de lui. Prendre la fuite en courant est la méthode la plus simple et efficace pour y échapper. Si vous avez été touché par l'attaque qui précédé, elle peut vous arriver dans le nez, pile au moment où vous tentiez de vous relever. Effectuer immédiatement un plongeant en avant peut vous sauver la vie. Un blocage parfait ou une contre-attaque fonctionne aussi. Les serres du Seregios sont considérées comme un point faible à utiliser avec une attaque Focus, durant les instants suivant l'impact au sol.
- Choppe : Pour finir, il arrive que le Seregios effectue une attaque aérienne déclenchant une prise avec ses serres. Il va vous balancer au sol avant de donner plusieurs petits coups puis un plongeon dévastateur risquant de vous tuer. En solo, vous pouvez marteler les touches pour tenter de vous libérer, mais la seule méthode fiable est de faire usage d'une Capsule éblouissante. En multijoueur, vos coéquipiers peuvent tenter de mettre le monstre à terre de différentes façons, avec une contre-attaque ou la destruction d'une blessure par exemple.
Butin et récompenses
La queue du Seregios peut être coupée et dépecée, ce qui est un bon moyen d'obtenir quelques matériaux supplémentaires. Le composant le plus rare, l'Écraseur Seregios s'avère néanmoins très rare, c'est un changement de design décidé par les développeurs. Si c'est ce qu'il vous manque pour forger l'arme par exemple, tuer la version Alpha vous donne de meilleures chances de l'obtenir. Une autre approche consiste à chasser une version normale du Seregios, disposant de cet objet n récompense garantie.
Équipement Seregios
Comme de coutume, de nombreuses armes et armures liées au nouveau monstre ont été introduites. Il vous faudra le vaincre un paquet de fois si vous souhaitez tout fabriquer à la forge.
Armes
Toutes les catégories ont droit à deux nouvelles armes avec ce monstre. La version de rareté 8 dispose d'excellentes statistiques. Sans valoir une arme Artian aux améliorations parfaites, elle n'est pas trop loin derrière, si son talent s'avère compatible avec le gameplay de votre arme : il offre un bonus de tranchant spécial après une esquive in extremis. Cela concerne surtout les Épées longues et les Épées et boucliers, puisque leur gameplay mise davantage sur les esquives.
Armures
Deux versions du set d'armures Seregios existent, ainsi que deux visuels distincts. Les talents disponibles sont très intéressants, puisque cela comprend des talents populaires avec certaines armes, l'Épée longue en particulier. Le bonus vient renforcer la Poussée d'adrénaline, qui est activée en esquivant des attaques. Autant dire que c'est inutiles pour certaines armes comme la Grande épée.
Palico
Votre chat n'est pas oublié non plus, avec un costume de conquistador doré. Les statistiques de cet équipement ne valent pas celles des meilleurs sets, mais son apparence est parfaite pour la transmogrification.



























