Au fil de vos exploits dans Clair Obscur: Expedition 33, vous allez récupérer une multitude d'armes différentes pour tous vos personnages, qui vous octroieront une variété de bonus et de styles de gameplay différents.
Si chacune d'entre elles pourra potentiellement avoir votre préférence, on vous donne dans cet article notre avis sur lesquelles améliorer en priorité, pendant le début et la fin de votre partie, afin de déterminer quelles sont les meilleures armes du jeu et comment utiliser vos catalyseurs à bon escient.
Quelles sont les meilleures armes de Clair Obscur Expedition 33 ?
Lune
En début de partie, vous trouverez rapidement Lumerim qui peut faire office d'excellente arme pour toute votre partie. Mais dès l'Acte 1, vous pourrez récupérer ce que l'on considère être la meilleure arme du jeu globalement pour Lune : Kralim.
Cette arme est pour nous celle qui possède le plus haut potentiel de dégâts pour Lune, surtout en endgame, vous pouvez donc foncer les yeux fermés et l'améliorer autant que vous souhaitez. Mention spéciale pour Neigim en fin de partie qui possède d'excellents dégâts de base et une capacité défensive non négligeable.
Verso
Jusqu'à l'Acte 3, Dualiso est l'arme que l'on vous recommande de loin, qui s'obtient de manière naturelle durant l'Acte 2.
Selon nous, Cadavreso est l'arme la plus puissante de Verso. Elle s'obtient à la Grotte Sinistre, une zone à laquelle vous pouvez accéder rapidement mais qui risque de vous exterminer en début de partie.
Essayez de l'obtenir dès que possible afin de rendre les builds de Verso basés autour des Brûlures phénoménaux. La seconde option est tout simplement l'arme que vous obtenez en battant Simon, le superboss du jeu, Simoso.
Monoco
Pour Monoco, il n'y a pas 50 choix différents, Joiro est d'assez loin sa meilleure arme. Pour l'obtenir, rendez-vous au Manoir suspendu, dans lequel le Maître des Lampes vous la donnera en récompense une fois vaincu.
Sciel
Sciel n'a pas forcément d'arme de prédilection qui est de loin meilleure que les autres. Améliorez celle que vous préférez selon les bonus proposés, mais sinon, notre préférence va à Charnon, une arme que vous obtiendrez dans la zone la plus endgame du jeu, les Esquisses de Renoir, via le Gestral marchand qui s'y trouve.
Jusqu'à pouvoir l'obtenir, Tisseron ou Moisson sont d'excellentes alternatives qui ne devraient pas décevoir.
Maelle
Assez rapidement dans votre partie, vous pouvez avoir accès à ce que beaucoup de gens considèrent la meilleure arme de Maelle : Medalum. Une arme qui a été, effectivement, la meilleure du jeu pendant longtemps, mais plus après une mise à jour qui lui a mis un petit taquet. Elle reste cependant la 2ème meilleure du jeu.
Pour l'obtenir, il vous faudra choisir Maelle pendant l'épreuve de l'Arène au Village des Gestrals durant l'Acte 1, ou bien vous devrez revenir plus tard et battre Golgra en duel, une chose bien moins aisée que vous pourrez réussir uniquement à la fin du jeu.
Mais pour nous, sa meilleure arme en endgame, c'est Lithum. Vous la trouverez dans le contenu endgame de l'Acte 3, dans la zone L'Aspirante. Si vous êtes un adepte des parades, vous serez en permanence en posture de Virtuose, et couplé à sa puissance de base, c'est probablement sa meilleure arme en fin de partie et en NG+.
Tous les catalyseurs de chroma parfaits pour améliorer vos armes au maximum
Pendant toute votre aventure, le moyen d'améliorer vos armes sera via les Catalyseurs de chroma. De plusieurs niveaux différents tout au long de votre partie, les seuls existant en quantité limitée sont les Catalyseurs de chroma parfaits, les seuls capables de pousser vos armes au niveau maximum, 33.
Ils ne sont qu'au nombre de 10 pendant votre partie, et on vous a récapitulé tous les emplacements dans cet article ci-dessous !















