Tout droit venu de Chine et attendu comme le prochain Black Myth Wukong, Wuchang: Fallen Feathers est le souls-like de cet été à consommer sans modération.
Un titre qui s'inspire de tous les meilleurs jeux du genre, de Dark Souls à Sekiro en passant Elden Ring ou même Khazan: The First Berserker, dans lequel on retrouve tous les codes du souls-like standard.
Tous les codes, y compris la difficulté, puisque Wuchang ne sera pas de tout repos pendant les 50 heures environ qui vous seront demandées pour compléter l'histoire principale. Est-elle modifiable via différents modes ? À quel point le jeu est-il compliqué ? On vous explique tout ça dans cet article.
Y'a t-il différents modes de difficulté dans Wuchang Fallen Feathers ?
Pour faire très simple : non, il n'y a pas moyen de changer la difficulté dans Wuchang: Fallen Feathers. La difficulté imposée par l'éditeur sera la même pour tout le monde, comme dans tout bon souls-like. Et s'il vous faudra 100 essais afin de venir à bout d'un certain boss, et bien il faudra y passer ! Ou jeter votre écran par la fenêtre, au choix.
Il faudra donc passer par de l'apprentissage pour chaque combat qui s'avèrera compliqué pour vous, et procéder à de l'optimisation de votre personnage si besoin !
À quel point Wuchang Fallen Feathers est-il compliqué ?
Wuchang a une difficulté plutôt bien dosée, sans être ni trop facile ni trop difficile. Une courbe de difficulté bien maîtrisée également, où après quelques premiers boss plutôt tranquilles, la difficulté va monter petit à petit, avec des boss de moins en moins sympathiques avec vous.
On se situe sur un jeu un poil moins compliqué qu'Elden Ring dans sa globalité dirons-nous, même si certains combats vous feront quand même suer. La première partie du jeu cependant sera beaucoup plus permissive qu'un FromSoftware, pour un accueil beaucoup plus chaleureux qu'à l'accoutumée.
Autre point fort comparé à un souls-like plutôt classique qui vous demandera d'être patient pendant les combats pour attaquer pendant les bonnes fenêtres : Wuchang vous permet d'être plus agressif et porté vers l'offensive là où certains autres jeux vous puniraient dans la seconde pour avoir osé attaquer plus de 2 fois d'affilée.
En bref, Wuchang ne sera pas une promenade tranquille du début à la fin, mais ne sera pas non plus forcément le jeu le plus compliqué de la décennie, loin de là. Un jeu qui sera un régal pour les vétérans du genre, et qui restera malgré tout un petit peu rebutant pour les plus néophytes.







