Bien plus qu'un simple passe-temps, la cuisine dans Tales of the Shire est l'élément de gameplay le plus important. Vous allez devoir cuisiner de bons petits plats pour des quêtes, pour vous-même mais surtout pour faire plaisir aux hobbits de Lézeau, alors voilà comment ça fonctionne.
Comment cuisiner dans Tales of the Shire ?
Pour préparer un plat, rendez-vous dans votre cuisine, choisissez une recette parmi celles déjà débloquées et assurez-vous de disposer des ingrédients requis. Chaque ingrédient a une qualité et un "goût" (sucré, amer, épicé, etc.), qui déterminent votre score final. L’action se transforme alors en mini-jeu tactile : il faut hacher, cuire, ajouter des épices, et ajuster les textures pour atteindre l’icône d'étoile à l'écran, qui récompense une cuisson parfaite. Plus votre plat est réussi, plus le gain d’expérience sera élevé si vous servez le plat pendant un dîner.
Bien choisir ses ingrédients est crucial : préférez ceux avec une note élevée (1 à 3 étoiles), car chaque étoile améliore le score final du plat et influe directement sur les gains en amitié. Utiliser les stations de cuisine dès qu’elles sont disponibles permet d’ajuster textures et conditions recherchées par les hobbits pour viser l’étoile. Enfin, ne négligez pas les associations de saveurs : combiner exactement deux types de goût distincts (par exemple sucré et amer) déclenche un bonus de saveur, important pour cibler les envies spécifiques des hobbits.
Comment obtenir de nouvelles recettes ?
Les recettes ne sont pas débloquées automatiquement. Le moyen le plus efficace de s’en procurer consiste à renforcer les liens d’amitié via les fameux repas partagés en invitant régulièrement vos voisins hobbits et en répondant à leurs envies alimentaires décrites dans leur courrier. Cela permet souvent de recevoir une nouvelle recette en cadeau. Chaque quête de l'histoire peut également déverrouiller une recette exclusive, souvent basée sur des ingrédients premium (crème, fromage, viande, etc.).





