Malgré tous ses points communs avec le premier titre, Grounded 2 est aussi différent de son grand frère. L'intégration de monture, les Buggys, alors que les tyroliennes sont absentes à l'heure où nous écrivons ces lignes, va influencer le positionnement de votre base. Mais cela changera au fil de la progression dans la Roadmap, avec l'introduction de nouveaux bâtiments, de biomes supplémentaires et desdites tyroliennes.
Où construire sa première base dans Grounded 2 ?
Il est conseillé de progresser dans les quêtes principales avant de construire votre base, vous n'avez de toute façon pas trop le choix. Entrez dans le premier avant-poste de recherche, puis faites le tour en suivant le câble électrique à l'extérieur. Il vous mènera jusqu'à une galerie débouchant de l'autre côté de la porte bloquée. Après avoir obtenu l'Omni-outil, l'appareil d'analyse et la console d'amélioration, vous pourrez vraiment commencer à progresser dans l'arbre technologique.
Le meilleur endroit pour construire votre première base est simplement devant la porte du poste de recherche. La zone a de toute évidence été conçue spécifiquement pour ça :
- Vous aurez régulièrement besoin de tous les appareils situés dans l'avant-poste de recherche. Que cela soit l'analyseur de ressources, la console d'amélioration de l'Omni-outil ou la console de communication avec la présidente d'Ominent. Plus elles sont proches, mieux c'est.
- Toutes les ressources de départ sont disponibles à proximité, que cela soit du trèfle, des champignons, des toiles, des glands, les fourmilières, etc. Elle se trouve même entre les deux ressources dont vous aurez besoin plus tard, la Myrtille et l'Airelle rouge.
- Les insectes hostiles ne passent que très rarement dans la zone. Il est possible qu'un scorpion vienne vous attaquer lors d'un événement, mais cela ne se produira pas souvent. Dans le pire des cas, vous pourrez vous réfugier dans le poste de recherche, il sert aussi de point de réapparition en prime.
- Les planchers, les étages et d'autres éléments utiles pour une base plus exotique, perchée dans les arbres par exemple, ne sont pas disponibles au tout début du jeu. Il vous faudra récolter de la Science Pure.
- Mentionnons au passage que vous n'avez pas besoin de dormir, cela sert surtout à faire passer le temps. C'est utile pour les processus les plus longs et surtout, pour éviter d'avoir se balader de nuit. C'est à la fois pénible et dangereux.












