Tout comme la cuisine, la pêche est un élément extrêmement important dans Tales of the Shire. Heureusement, la canne à pêche se débloque assez rapidement et vous pourrez l'utiliser très tôt afin de récolter de délicieux poissons.
Comment obtenir et utiliser la canne à pêche ?
La canne à pêche est l’un des tout premiers outils à obtenir dans le jeu. Elle est offerte par le Vieux Chênier au cours de la quête principale, très tôt dans l'histoire (vous ne pouvez pas la louper). Ce vieux pêcheur grincheux vit sous le pont en pierre près du village de Lézeau. Une fois la canne en main, la pêche devient disponible dans plusieurs étangs autour du village repérables aux ombres sombres sous la surface de l’eau (poissons en mouvement). Notez qu'il est possible d'améliorer la canne à pêche afin de pêcher des poissons plus difficiles. Pour cela il suffit de progresser dans le scénario, jusqu'à l'Acte 2, afin de débloquer le Club des Pêcheurs.
Le mécanisme de la pêche est simple mais exigeant et peu maniable. Équipez votre canne via la roue d'outiles puis visez le point d'eau avec les ombres de poissons. Maintenez le bouton de lancer puis relâchez pour jeter la ligne. À l’apparition d’un point d’interrogation, c’est le début du mini-jeu de pêche : la ligne se bobine, il faut la diriger en sens opposé au mouvement du poisson tout en évitant que le cercle de tension ne vire au rouge.
Comment obtenir de nouveaux poissons ?
Au début du jeu, trois points de pêche sont accessibles mais d’autres zones se débloquent en tissant des liens avec les habitants : atteindre le niveau 3 d’amitié avec le nain Nefi par exemple permet d’accéder au spot à côté de sa forge. Chaque lieu offre des espèces uniques selon l’heure, la saison ou la météo et permet donc de capturer une grande variété de poissons. L'amélioration de la canne à pêche vous permettra aussi de pêcher d'autres poissons, comme expliqué plus haut.
Les poissons sont vraiment importants puisqu'ils sont des ingrédients quasiment toujours présents dans la composition des recettes. Vous pouvez aussi les vendre pour en tirer un maximum d'argent.





