Tout droit venu de Chine et attendu comme le prochain Black Myth Wukong, Wuchang: Fallen Feathers est le souls-like de cet été à consommer sans modération.
Un titre qui s'inspire de tous les meilleurs jeux du genre, de Dark Souls à Sekiro en passant Elden Ring ou même Khazan: The First Berserker, dans lequel on retrouve tous les codes du souls-like standard.
Mais parmi les quelques nouveautés propres à Wuchang, vous pourrez retrouver les Bénédictions, un concept d'amélioration et de personnalisation de vos différentes armes, grâce à des petites pierres aux effets spéciaux.
Comment ça marche et comment trouver plus de ces pierres ? On vous explique tout ça dans cet article.
Les Bénédictions dans Wuchang, c'est quoi ?
Assez rapidement dans le jeu et dès que vous vaincrez le premier mini-boss que vous allez rencontrer, vous allez pouvoir débloquer pour vos checkpoints le système de Bénédictions qui se trouve sur la droite dans le menu du sanctuaire.
Une fois dans la page des Bénédictions, vous allez pouvoir sélectionner l'arme que vous souhaitez améliorer, en y insérant 3 pierres, divisées en 3 catégories différentes :
- Serment
- Souvenir
- Sagesse
Vous pourrez équiper chacune de vos armes de 3 Bénédictions au maximum, dont 1 par catégorie. Chacune de ces pierres reste cependant liée à l'arme sur laquelle vous l'avez équipée. Si vous voulez l'équiper sur une autre arme, elle se verra alors retirée de son arme actuelle.
Certaines Bénédictions seront également regroupées en "set", et vous procureront un bonus unique spécial si vous équipez les 3 pierres d'un même set. Le bonus en question est affiché au-dessus de l'intitulé des pierres, au milieu de votre écran.
Une fois équipées, ces bénédictions vous donneront alors les bonus que vous avez choisi de manière passive, et vous pouvez tranquillement reprendre votre aventure jusqu'à ce que vous vouliez les changer à n'importe quel moment depuis un sanctuaire !
Comment obtenir de nouvelles Bénédictions ?
Pendant vos péripéties, vous allez pouvoir rencontrer des mini-boss ou ennemis élites avec des yeux particulièrement rouges. Ces ennemis spéciaux sont une source de loot de haute qualité, avec généralement des Plumes rouges et autres objets de valeur, y compris parfois certaines pierres de Bénédictions uniques !
Vous pourrez également en trouver certaines dans des lieux secrets, que ce soit des salles verrouillées ou des recoins très éloignés dans certaines zones du jeu. Essayez de fouiller chaque recoin de chaque zone afin d'y trouver des coffres au trésor dans lesquels peuvent se trouver des bénédictions, ou tout simplement sur le sol, où les objets rares sont indiqués par une couleur rose / jaune.
Certains vendeurs et marchands pourront également être une source de bénédictions, moyennant un prix généralement très cher. Ne les achetez que si le bonus en vaut vraiment la peine et que vous ne la possédez pas déjà, car le Mercure, c'est une ressource qui vaut de l'or, et on préfère l'investir dans notre arbre de compétences !
Enfin, il existe également les énigmes des Portes mystères. Ces énormes portes rouges ou jaunes sont des puzzles où vous devrez donner la bonne réponse à l'énigme en question et si vous réussissez, vous trouverez un très beau trésor derrière, où peuvent parfois se trouver des pierres de bénédiction.











