Une des fonctionnalités de Grounded 2, le PEEP.R devrait déjà vous être familière. En observant un insecte ou une créature et en appuyant sur RB ou E, elle est analysée et une carte blanche est débloquée. Vous pouvez ensuite consulter des informations sur cette bestiole dans l'onglet Informations du jeu. Mais les cartes dorées fonctionnent un peu différemment.
Comment obtenir des Cartes dorées dans Grounded 2 ?
Lorsque vous fouillez le cadavre d'un insecte, vous avez 1 % de chance d'obtenir sa carte dorée. À moins d'installer un mod comme Easier Gold Cards, il est impossible d'améliorer vos chances d'en trouver une. La seule solution consiste à tuer autant de bestioles de chaque type, jusqu'à les obtenir. Obtenir la carte dorée de certains ennemis très rares, voire uniques comme la Reine cafard O.R.C demande beaucoup de chance. Certaines adversaires n'ont pas de carte dorée à l'heure actuelle, comme l'Inconnue masquée.
À quoi servent les Cartes dorées ?
On peut comparer les cartes dorées aux Couronnes de tailles de monstres dans Monster Hunter, c'est avant tout pour la collection. Il est possible que la version 1.0 du jeu introduise des succès liés à ces cartes. Il y a aussi un avantage pratique, puisqu'une des Mutations les plus polyvalentes du jeu est débloquée en récoltant suffisamment de cartes dorées, celle de Chasseur PEEP.R.
- Elle augmente les dégâts des coups critiques de 20 % / 40 % / 60 % après avoir collecté 25 / 50 / 75 Cartes dorées.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, il est impossible de débloquer le second et le troisième rang, il n'existe pas assez d'insectes dans le parc pour ça. Leur effet n'est connu que via le mode de jeu Créatif.









