Le Wall Jump fait partie de la trinité des pouvoirs les plus populaires dans les Metroidvania, avec le Double saut et le Dash aérien. Il est bien présent dans Hollow Knight Silksong, mais il vous faudra patienter un peu avant de l'obtenir.
Où trouver le Wall Jump dans Hollow Knight Silksong ?
- La bonne nouvelle est que ce pouvoir vous attend sur le chemin de la quête principale. Vous allez forcément tomber dessus tôt ou tard, puisqu'il est obligatoire pour progresser plus loin dans l'aventure. Il n'est pas caché au fond d'une zone secrète, dans une zone secrète. La mauvaise nouvelle est qu'il vous faudra probablement quelques heures de jeu pour l'atteindre. Cela peut varier d'un joueur à l'autre, mais comptez une dizaine d'heures en moyenne, voire potentiellement plus. Le Wall Jump vous attend dans la région de Coquibois, elle est située à gauche de Clochelle et de Sombrevale.
- L'atteindre ne sera pas simple, puisqu'il faudra traverser toute la zone et vaincre un boss redoutable, la Sœur Splinter, qui vous barre la route avec ses ronces. Les Pièges à épines et la Lance soyeuse sont des pouvoirs très utiles sur ce combat, comme ils vous aideront à éliminer les ennemis invoqués par le boss.
- Cela vous donnera accès à un autel des tisseuses de plus, qui vous conférera le pouvoir de la Prise ferme. En pratique, c'est le Wall Jump. Vous en aurez besoin pour atteindre et pour vaincre le prochain boss, la Veuve.
Utilisation du Wall Jump
Comme son nom l'indique, ce pouvoir permet de s'accrocher aux murs à la fois lisses et verticaux. La Prise ferme ne fonctionne pas sur les parois en diagonale ou celles couvertes de plantes, d'épines ou autres. Vous pouvez grimper facilement avec un seul mur, en utilisant le dash aérien après un saut, pour prendre de la hauteur. Il vous permettra d'atteindre de nombreux secrets auparavant inaccessibles, dans les différentes zones de départ. C'est un bon moyen d'obtenir plusieurs Fragments de masque rapidement.












