Hollow Knight Silksong n'est pas du genre à donner facilement ses nouveaux pouvoirs à Hornet. Le Double saut est généralement une des premières capacités débloquées dans les jeux du genre, alors qu'ici, cela sera la dernière de sa catégorie. C'est un véritable plaisir de mettre la main dessus, même si les sections de plateformes prévues pour être réalisées ensuite n'en sont que plus cruelles.
Comment obtenir le double saut dans Hollow Knight Silksong ?
- La première étape est d'obtenir le Grappin, nommé Serrefil, dans la Fonderie. Vous en aurez besoin pour la suite. Cela implique aussi d'avoir accès à la Citadelle.
- Rendez-vous dans la section gauche de ladite Citadelle, à l'entrée du Bloc.
- Traversez une courte section du bloc, avant de débloquer un Banc et un point de Voyage rapide.
- Aventurez-vous à gauche, dans une nouvelle zone, le Mont Fay.
Mont Fey
- Le Double saut vous attend au sommet de la montagne, mais de nombreuses sections de plateformes faisant usage du Grappin vous attend. Il n'y a pas beaucoup d'ennemis agressifs dans la région, mais le froid va rapidement consommer votre vie après un certain temps passé dehors. Il vous faudra atteindre rapidement des endroits chauds, comme un banc ou une lampe.
- Tomber dans l'eau glacée va consommer votre vie très rapidement.
- Voici l'itinéraire global à suivre dans la zone, il est un peu plus complexe que ça en pratique, comme demande de s'accrocher de monstre en monstre, tout en réalisant des zigzags pour prendre de la hauteur.
Au sommet, un autel et une étrange créature duveteuse vous attendent. Il n'y a pas de boss et la capacité Cape de plumes, alias Double saut, sera débloquée. Elle vous protégera même du froid en prime













