Dans Borderlands 4, l’Eridium est une ressource rare mais très utile, cependant, vous ne pouvez pas la dépenser partout. Ce guide vous explique précisément où et comment l’utiliser, ainsi que les moyens les plus fiables pour s’en procurer.
Comment obtenir de l’Eridium
Tout d'abord, ne gaspillez pas l’Eridium sur des options secondaires si vous en avez peu : privilégiez les fonctions qui modifient significativement votre équipement ou vos compétences, comme la respécialisation ou le transfert d’effet d’arme. Accumulez-en au fil de votre progression (défis, boss), plutôt que de compter sur des gains rares aléatoires. Dès que vous terminez l’histoire principale, la machine de transfert de Zane devient une ressource cruciale pour optimiser vos armes, c’est l’un des meilleurs usages pour cet argent spécial.
Toutes les manières d'obtenir de l'Eridium
- Liste des défis.
- Vaincre des ennemis élites.
- Boss mineurs de zone.
- Boss majeurs de l’histoire
- Boss d’événement
- Quêtes secondaires des Arches
Comment se servir de l'Eridium ?
On ne peut pas l’utiliser chez tous les marchands ou distributeurs classiques. Vous pouvez dépenser de l’Eridium uniquement avec certains marchands ou via des machines bien ciblées :
- La machine de respec
- Big Encore de Moxxi
- La machine de transfert de Zane
Ces deux dernières activités constituent une partie du endgame du jeu et vous devrez terminer la mission principale avant d'y avoir accès. On vous recommande de faire de gros stocks, au cas où vous voudriez réinitialiser vos points de spécialisation en vue d'un nouveau build de fin de jeu.





