La version 1.0 d'Hades 2 introduit les deux derniers boss de la surface, Prométhée le titan et le titanesque Typhon, aussi nommé le Père de tous les monstres. C'est probablement le boss le plus difficile du jeu dans sa version de base, puisqu'il dispose d'une immense quantité de vie et les dégâts qu'il inflige le sont tout autant.
Builds conseillés pour tuer Typhon dans Hades 2
- Il y a des centaines de builds viables et le plus important est probablement de jouer une arme avec laquelle vous êtes confortables. Dans notre cas, les Torches Plutoniennes nous semblent être un des meilleurs choix, puisqu'il est plus facile de tuer typhon sans avoir à gérer ses coups de menton en mêlée. Les tornades et le vent de Typhon vont aussi vous repousser en bas de la zone, ce qui est plus gênant pour les armes de mêlée.
- Favorisez les améliorations et les pouvoirs renforçant autant que possible ses attaques de base (dans le cas des Torches), pour disposer d'un DPS encore plus monstrueux que votre adversaire. Les bénédictions d'Arès sont particulièrement intéressantes dans ce domaine. Combiner la Frappe sanguinaire avec la Cruauté débridée est très efficace.
- Essayez aussi d'obtenir différents bonus de butin dès le début de votre expédition, comme la Pêche Fructueuse de Poséidon, qui a des chances de dupliquer toutes les récompenses trouvées en dehors des Bienfaits et des Marteaux. Si sa qualité est suffisante et que vous le combinez à l'amélioration des probabilités d'Hermes, cela peut créer un effet boule de neige sur votre build. Faire face à Typhon avec 500 points de vie est possible.
- Les bonus de survie ne sont pas non plus à négliger. Que cela soit le sort de Face cachée de Sélunée pour la période d'invincibilité offerte, la Posture défensive d'Athéna, différents bonus d'esquive, etc.
- Plusieurs choix sont possibles avec les Souvenirs, mais les plus importants sont probablement le Rayon de Lune, pour disposer d'un nombre important de points à investir dans le sort de Séléné durant l'expédition, et le Mauvais Œil de Némésis à la fin. Il faut que Typhon soit la cause de votre mort lors de l'expédition précédente pour le Mauvais Œil, dans ce cas, il vous conférera un bonus de dégâts très important. Le Sac d'osselets d'Ulysse est une alternative viable, puisqu'il inflige des dégâts égaux à 5/10/15 % de la vie du boss, tout en réduisant les dégâts subis de 10 %.
Combat avec Typhon
C'est le seul boss du jeu dont la barre de vie est cachée, mais vous pouvez juger de son état en fonction de son apparence. Il a l'air vraiment misérable lorsqu'il est sur le point de mourir. Zeus va aussi vous assister de temps à autre, pour exposer la langue du monstre. Il le fait normalement une à deux fois sur la durée du combat, mais cela peut varier en fonction de vos dégâts.
- Coup de menton : C'est un des principaux dangers pour les armées de mêlée, puisque son animation est rapide, la zone touchée est large et les dégâts infligés sont massifs (60 de base environ). Soyez toujours prêts à effectuer un dash en arrière ou prenez l'habitude de le faire automatiquement après quelques coups.
- Coup de langue : Typhon tire sa langue serpent et balaye tout l'écran. Effectuez une esquive au travers de cette dernière, en allant en sens inverse pour l'éviter. Le boss peut l'utiliser deux à trois d'affilée. Mais attention, il fait un aller-retour avec elle, vers la fin du combat. Être suffisamment proche de Typhon permet d'éviter automatiquement la langue. Cela rend le combat bien plus simple, surtout en mêlée.
- Attaque oculaire : L'œil sur le front de Typhon brille, lorsqu'il devient énorme, un puissant projectile guidé sera lancé dans votre direction. Effectuez une esquive en sens inverse pour l'éviter. Vers la fin du combat, trois projectiles sont lancés dans la zone.
- Œufs de monstres : Cette attaque existe en deux versions. La première pose un nombre assez élevé d'œufs de taille moyenne dans la salle. L'objectif est de les tuer aussi vite que possible, puisque des monstres assez costauds et protégés par de l'armure vont émerger après quelques secondes. Typhon donne toujours un coup de poing à gauche de l'écran, après avoir posé ses œufs.
- La seconde fois que Typhon utilise cette attaque, les œufs sont beaucoup plus gros, tous comme les monstres qui vont en émerger. Essayez de tuer au moins un à deux œufs.
- Coup de poing : Typhon utilise cette attaque après avoir pondu ses œufs. Son poing frappe la zone gauche de l'écran indiquée par un cercle rouge. Une onde de choc va balayer tout l'écran. Effectuez une esquive vers son point d'origine. Après un instant, la paume de sa main lancera une vague de flammes dans votre direction en prime.
- Tornades : Conformément au nom qu'il porte, Typhon maîtrise le vent. Il va vous repousser en bas de l'écran avant de souffler une série de tornades qui vont persister durant un moment tout en avançant dans la zone. Il vaut mieux privilégier les dégâts à distance, tant qu'elles sont proches, avant de les contourner par le côté.
- Déluge des yeux rouges : C'est une autre attaque utilisée très régulièrement. Surveillez bien les projectiles pour vous placer dans une zone sûre. Ils vont se poser un peu partout et persister un moment dans la zone en tourbillonnant. Il vaut mieux s'éloigner lorsqu'ils approchent, avant d'adopter la position la moins dangereuse.
- Tentacules tournoyants : Lorsque Typhon est gravement blessé, 3 tentacules vont émerger en bas de la zone. Ils vont tournoyer une fois avant de plonger dans le sol et de réémerger au milieu de la salle. Ils vont répéter ce cycle 3 fois avant de disparaître : au fond, au centre, en mêlée de Typhon, avant de réapparaître au fond de la salle. Le cycle ne s'arrête pas avant la mort du boss, il vous faudra prendre le bon rythme pour les éviter.
- Il arrive parfois que la Queue de Typhon attaque durant le combat, de la même façon que son poing. Évitez son onde de choc rouge de la manière habituelle.
Récompenses
Lors de votre première victoire face à Typhon, Mélinoé accomplira une prophétie des Moires, ce qui lui vaudra 1000 Ossements. L'Œil cataclysmique de Typhon sera aussi ramassé. Vous pourrez enfin entrer dans le palais de Zeus, pour rencontrer votre famille étendue en personne. Mais comme tout le monde dans ce jeu, Typhon n'est pas définitivement vaincu. D'autres secrets sont à découvrir avant ça. Vous pouvez essayer de tuer Typhon avec toutes les armes en attendant.





























