Il ne faut pas avoir froid aux pour se frotter au shiny hunting, même si Pokémon Z-A est surement l'un des meilleurs épisodes de la saga pour débuter cette pratique unique aux jeux Pokémon. Pour faciliter votre shasse, il va notamment falloir mettre la main sur le Charme Chroma, un puissant accessoire qui décuple vos chances d'obtenir des Pokémon chromatiques.
Charme chroma : Comment l'obtenir, à quoi ça sert ?
- Comment l'obtenir ? Le Charme Chromatique est la toute dernière récompense des Recherches de Myosotis du laboratoire Pokémon d'Illumis. Et pour débloquer cet accessoire au niveau 50, eh bien c'est simple, il va falloir compléter absolument TOUS les objectifs de la laborantine.
- A quoi ça sert ? Le Charme Chromatique multiplie par 4 le taux d'apparition des Pokémon shiny. Il s'agit donc d'un objet pour les dresseurs les plus acharnés d'entre nous, mais un indispensable tant la complétion du dex shiny peut se révéler fastidieuse.
Remporter 1000 combats
Très probablement la recherche de Myosotis la plus compliquée et la plus longue à compléter. Fort heureusement les joueurs ont trouvé une astuce, que l'on vous conseille d'appliquer une fois que vous serez arrivés au bout du post game et du Royale Z-A infini pour avoir un max de combats de manière "naturelle". Allez au restaurant l'Étoilé, celui qui propose le menu de dresseurs le plus simple à compléter pour 3000 pokédollars, puis enchainez-le encore et encore... Oui ce n'est pas très fun, mais si vous êtes amateur de shiny hunting vous devriez être rôdé à ce genre de pratique.
Compléter les zones sauvages
Voilà une tâche qui devrait vous prendre pas mal de temps également, mais rien de comparable avec celle que l'on évoquait un peu plus haut. Plus vous avancerez dans la mission principale, plus vous débloquerez de zones de capture, jusqu'à la fameuse zone sauvage 20 qui n'apparait qu'après avoir terminé l'histoire. Il faut noter que les Pokémon que vous capturerez en dehors des zones sauvages, ou en récompense de mission secondaire, viendront quand même compléter la liste de leur zone sauvage d'habitation (comme Grenousse par exemple). Pour tout faire, on vous recommande notre guide complet des zones sauvages.
Détruire des méga-cristaux
Cette monnaie unique qui vous servira presque exclusivement à acheter des méga-gemmes dans l'immeuble Quasar, va également faire partie de vos objectifs de Myosotis. Ou plutôt la destruction des méga-cristaux si l'on veut être plus précis. Les spots de farm sont nombreux, mais pour la faire courte : vous balader sur les toits d'Illumis est le meilleur moyen d'engranger cette monnaie secondaire très simplement. Pour que ce soit plus confortable, évitez de les casser avec des compétences trop longues : Vive Attaque est excellente pour briser les cristaux à la chaine rapidement, pensez aussi aux AOE pour les packs de plusieurs cristaux. Un bon stop facile : les toits de la zone de capture de l'Evoli, dans le 7e arrondissement de Valcyan.
Évolutions spéciales et Méga-Dex
Les 3 niveaux d'évolution par échange valent 2000 points chacun, ce qui est considérable. Mais les évo par objets d'évolution sont aussi très rentables pour prendre quelques niveaux de Myosotis tranquillement. Plus concrètement, vous aurez de toute façon besoin de faire un maximum d'évolutions spéciales pour remplir le Pokédex et compléter toutes les catégories de défis qui y sont associées. De même pour les méga-gemmes et les méga-évolutions et la complétion du Méga-Dex.
Recherches sur les Pokémon Barons Anormaux
Voilà une recherche bien singulière, lié à la dernière suite de missions principales en post game : la quête des Pokémon Légendaires. Pour obtenir les monstres mythiques de X et Y, vous devrez compléter Celui qui Donne et Celui qui Prend. L'analyse des Pokémon Barons anormaux est l'objectif de la première citée : vous devrez explorer 3 zones annoncées par Myosotis pour aller déloger des Barons particulièrement féroces. Une fois complété, vous pourrez vous rendre en zone sauvage 11 pour le combat contre Xernéas.


















