The Outer Worlds 2 mélange les genres, comme le premier titre de la licence et les jeux Fallout depuis le troisième, c'est un RPG joué comme un FPS, un jeu de tir à la première personne, bien que jouer à la troisième personne soit à présent possible. Cette combinaison particulière n'est pas pour tout le monde.
The Outer Worlds 2 est-il un jeu difficile ?
En tant que gros titre édité par Microsoft, dispose de nombreux réglages liés à la difficulté, contrairement aux jeux de FromSoftware par exemple. Il y en a pour tout le monde. Il peut devenir tellement facile qu'il est quasiment impossible de mourir par exemple. De plus, le jeu sauvegarde automatiquement avant chaque combat et il est possible de reprendre presque immédiatement l'affrontement contre un boss par exemple, sans la moindre pénalité, contrairement à un jeu comme Silksong. Mentionnons tout de même qu'un des Trophées du jeu demande de jouer en difficulté maximale, le mode Très difficile, qui rend les ennemis et les combats bien plus redoutables, voire frustrants.
Modes de difficulté disponibles dans The Outer Worlds 2
La suite de Ghost of Tsushima propose 4 modes de difficulté différents, comme dit plus haut, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux de jeu.
- Histoire : Si vous n'aimez pas les combats et que vous avez juste envie de suivre l'histoire et les dialogues, c'est le bon choix.
- Normal : Le mode de jeu par défaut, les défis rencontrés dépendront de votre Build et de votre style de jeu, mais même en mourant de temps à autre, vous ne devriez pas vous être bloqué.
- Difficile : Les combats deviennent très exigeants et vous allez mourir deux ou trois coups, alors que les ennemis seront capables d'encaisser de nombreuses attaques. Cela demande de bien choisir son équipement et d'aborder les combats plus stratégiquement.
- Très difficile : Les ennemis vont être brutaux et vous risquez de mourir en une ou deux attaques. Ce mode ne nous a pas semblé très bien équilibré et de nombreuses approches des combats ne sont plus viables, il est quasiment impossible d'assassiner un ennemi, même avec un build dédié par exemple. Il est conseillé d'attendre votre seconde partie pour jouer dans ce mode, afin de savoir exactement que faire, tout en évitant au maximum les combats.
Si vous trouvez le jeu trop difficile, ou trop facile, sachez qu'il est possible de changer de mode de difficulté durant la partie. Cela risque néanmoins de vous priver des trophées liés au fait de finir le jeu dans un mode de difficulté spécifique. Il doit rester inchangé du début à la fin de l'aventure.









