Contrairement aux IA du monde réel, toutes les machines d'Arc Raiders ne sont pas ouvertement hostiles. Le Récolteur est plus proche d'une énigme ou d'un puzzle à résoudre, plutôt que d'un combat.
Cet événement peut être accompli en solo et il a des chances que les autres joueurs viennent vous aider en fonction des circonstances. Mais il est beaucoup plus rapide à effectuer en groupe.
Apparition et position du Récolteur dans Arc Raiders
Ce bâtiment particulier n'apparait que lorsque l'événement Récolteur est actif sur la carte du monde, au moment de sélectionner une destination. Les deux cartes éligibles à l'heure où nous écrivons ces lignes sont le Champ de bataille du barrage et le Portail bleu. Il est facile à repérer sur la carte, puisqu'une icône est affichée automatiquement. Il n'est pas très discret non plus, comme il lance régulièrement des fusées et une énorme Reine le protège.
Comment tuer le Récolteur ?
- Pour commencer, précisons qu'il n'y a pas besoin de vaincre la Reine avant de s'attaquer au réacteur du Récolteur. Il est même assez intéressant de désactiver le Récolteur en premier, puisque cela désactive ses attaques, ce qui fait de lui la base idéale depuis laquelle attaquer. Il vous faudra néanmoins être prudent, si la Reine vous repère lorsque vous êtes à l'extérieur du Récolteur durant la phase de flammes, la mort vous attend.
- Pour entrer dans le Récolteur, il est conseillé d'atteindre qu'il ait fini de cracher des flammes, ce qui arrive toutes les 45 secondes environ. En étant rapide, vous pouvez passer entre les panneaux avant leur fermeture. Si vous n'y parvenez pas, il est possible de les forcer.
- Lorsque le Récolteur s'apprête à cracher des flammes, le réacteur au centre devient orange et les panneaux s'ouvriront à nouveau. Cela sera le moment de sortir, pour ne pas mourir brûlé vif.
- Retirez votre bouclier dans le Récolteur, il va régulièrement virer au bleu et déclencher une attaque électrique qui le déchargera entièrement, en plus de l'endommager. Il ne vous servira donc à rien pour le moment. Vous pouvez rester dans la zone, l'électricité n'inflige pas de dégâts à la vie.
Désactiver le réacteur
Résoudre ce puzzle demande d'accomplir plusieurs étapes dans l'ordre.
- Pour commencer, vous avez besoin de 3 Cellules à fusion, des bonbonnes argentées. Il y en a déjà une au sol par défaut, mais ignorez-la pour le moment. Utilisez les 3 plateformes à l'intérieur du Récolteur pour grimper à l'étage. Les fenêtres dans le plafond vous aideront à éviter les flammes, même si le toit n'est pas le lieu le plus discret. Votre objectif est d'ouvrir tous les casiers à l'étage, pour trouver les 2 autres bonbonnes.
- Ignorez le contenu des casiers pour le moment, vous pourrez les fouiller plus tard. Lorsqu'on vous propose l'option de "Transporter" au lieu de "Fouiller" vous avez trouvé une cellule à fusion. Attrapez-la, avant de la laisser tomber en contrebas.
- Une fois toutes les bonbonnes découvertes, déposez-les à proximité des 3 panneaux du réacteur central. Il faut les ouvrir un à un, avant d'insérer la bonbonne à chaque fois. Lorsque les 3 bonbonnes ont été insérées, le réacteur sera désactivé durant un petit moment.
- Lorsque le réacteur est désactivé, il ne déclenche plus les flammes ni l'électricité. À la place, 12 boutons jaunes vont apparaître à l'intérieur de la zone. Ils doivent tous être détruits. L'approche la plus discrète et la plus efficace est de donner des coups de hache. Utilisez le bouton droit de la souris pour un coup vertical, qui vous aidera à les toucher.
- Une alternative est d'utiliser une arme à feu, surtout pour les boutons de l'étage. Même avec une enclume, il faut 3 balles par bouton. Comme cet événement est en temps limité, il est impossible de tous les détruire en solo en une fois. Les bonbonnes seront éjectées et le réacteur crachera des flammes. Comptez 2 à 3 phases, ce qui implique d'insérer à nouveau les bonbonnes, après avoir fui les flammes.
Récompenses du Récolteur
- Après avoir détruit les 12 boutons jaunes, le réacteur se désactivera et toutes les portes s'ouvriront. Les 3 bonbonnes pourront être fouillées autour du réacteur. Elles contiennent divers objets Arc ainsi que 2 à 3 plans. Les plans de Jupiter et ceux de l'Égaliseur sont garantis, d'après notre expérience.
- Vous pouvez aussi fouiller les casiers à l'étage, ils contiennent des composants et surtout, des chargeurs énergétiques pour les armes légendaires. Comme ils sont très coûteux et que vous n'avez pas les plans pour les fabriquer, réaliser l'événement du Récolteur est un moyen de faire le plein de munitions.
- On vous conseille de réaliser cet événement avec une Clé de trappe de Raider, pour évacuer rapidement la zone après avoir mis la main sur ces plans. La situation a tendance à dégénérer, même si la Reine et l'Artificier à l'extérieur ne vous tuent pas.






















