Shredder n'est pas que l'ennemi des tortues ninja, c'est aussi un nouveau modèle de drone ARC particulièrement redoutable dans Arc Raiders. Nommée Déchiqueteuse en français, elle allie résistance et puissance de feu massive. Il faut dire que les couloirs de l'installation de Stella Montis ne se prêtent pas aux drones volants et que les petits drones terrestres existants misaient tous sur la surprise pour infliger des dégâts aux joueurs. Quelque chose de plus coriace était requis.
Comment tuer le Shredder dans Arc Raiders ?
Cet ennemi dispose d'une armure très importante, d'une quantité de vie non négligeable et d'une attaque redoutable. Le Shredder aime approcher autant que possible des joueurs, avant d'émettre une lueur rouge accompagnée d'un bruit aigu, cela indique qu'il va déclencher son attaque : une explosion projetant des éclats de shrapnel à longue distance dans toutes les directions. Ces éclats peuvent vous toucher et infliger de très lourds dégâts, même à plusieurs dizaines de mètres. Imaginez que c'est un fusil à pompe à 360° et à longue portée. Pour éviter cette attaque, la méthode la plus simple est aussi la plus efficace : il faut vous mettre à couvert.
S'il n'y a qu'un seul Shredder et que vous l'affrontez dans un espace ouvert, il suffit de tourner autour d'un pilier en béton ou d'un obstacle suffisamment élevé pour bloquer entièrement cette attaque. Si vous êtes dans un couloir, reculez jusqu'à trouver un obstacle derrière lequel vous pouvez vous cacher, que cela soit une caisse, un véhicule ou un coin formé par un passage perpendiculaire.
Les meilleures armes normales à utiliser contre le Shredder sont celles utilisant des Munitions lourdes. L'Enclume en est de loin le meilleur exemple, puisque c'est une arme commune et peu coûteuse. Mais même cette arme a besoin de nombreux tirs pour abattre un Shredder, il peut vous falloir plusieurs dizaines de balles. Les points faibles de cet ennemi sont ses 3 petits réacteurs lattéraux, autour du réacteur principal, qui l'aident à se maintenir en suspension. Si vous en détruisez 2, sa mobilité sera grandement réduite, il explose directement avec le troisième. Non seulement cette section a l'air d'être moins bien protégée, mais en plus, l'impact le déséquilibrera. Avec des balles lourdes, vous allez voir le Shredder basculer en avant à cause de l'impact sur le réacteur, ce qui l'empêchera d'avancer et d'attaquer. Profitez de ce court répit pour continuer de tirer, pour recharger ou pour vous mettre à l'abri.
Si vous faites face à tout un groupe de Shredders, ce qui est possible dans certaines salles, utilisez vos grenades. Lancer plusieurs Grenades lourdes dans le tas, ainsi que des Soufflantes et des Grenades incendiaires vous permettra d'éliminer ces machines sans passer 2 minutes à tirer. Bien entendu, si vous voulez vraiment tuer ces ennemis rapidement, un Brise-fuselage les déchiquètera en quelques tirs, mais ce n'est pas une arme que vous pouvez vous permettre d'embarquer à chaque fois. Un bon compromis est d'utiliser une grenade Meute dans ce cas.
Butin du Shredder
Bien que cet ennemi soit redoutable, sa table de butin s'avère assez décevante. Il donne les éléments habituels comme de l'Alliage ARC, une Cellule énergétique ARC, et des Pièces de pistolet. Ce qui est inhabituel est la présence de munitions de Fusil à pompe, mais cette arme est quasiment inutile face aux Shredders.
On retiendra surtout la présence de Composants mécaniques et du Gyroscope du Shredder, qui peut être revendu 3000 Pièces l'unité.









