Celeste a la même mauvaise habitude que de nombreux personnages de jeux vidéo, elle a semé ses journaux n'importe où dans Arc Raiders et c'est à vous de les récupérer. Cela n'a pas l'air si compliqué au premier abord et les récompenses sont inhabituellement bonnes pour une quête, mais quelques subtilités peuvent sérieusement vous compliquer la tâche, surtout en groupe.
Position des Carnets de Celeste dans Arc Raiders
Votre destination est la région du Champ de bataille du barrage. Pour que les choses ne soient pas trop simples, Celeste a réussi à perdre ses deux carnets aux coins opposés de la carte. Autant dire qu'il y a quasiment la plus grande distance possible séparant ces deux objets de quête. En contrepartie, si vous avez un peu de chance, le jeu vous fera apparaître directement à côté d'un des deux carnets, comme ils se trouvent dans des avant-postes servant de point de départ pour les Raiders. Et inversement, si vous n'avez pas de chance, vous pouvez démarrer sur un des deux autres coins, ce qui vous forcera à parcourir une immense distance. Il peut être avisé d'attendre d'avoir un point d'apparition favorable pour entreprendre cette quête. Dans tous les cas, voici la position des deux carnets sur la carte :
Ramener les Carnets de Celeste
Les deux journaux sont posés à chaque fois sur un lit, dans les avant-postes. Ce sont de grandes tours circulaires, faciles à reconnaître. Fouilles les journaux, avant de ramasser le carnet qui apparaîtra à côté.
En dehors de la distance à parcourir, cette quête a l'air simple, mais quelques difficultés inattendues justifient la générosité de ses récompenses :
- Les carnets sont des objets physiques, présents dans votre inventaire. Il faut leur dédier deux emplacements dans vos sacs, de préférence dans les Poches sécurisées.
- Si vous n'avez pas assez de Poches sécurisées, il faut réussir à s'extraire de la région. Utiliser une Trappe de Raider peut être une bonne idée, surtout si vous avez peur de manquer de temps.
- Les deux carnets doivent être récupérées et évacuées durant la même manque. S'il n'y en a qu'un seul, il va occuper une place de votre réserve et il faudra l'emmener sur le terrain pour vous en débarrasser. C'est une des lourdeurs du jeu à l'heure où nous écrivons ces lignes, cela sera peut-être corrigé à l'avenir.
- De la même manière, le ramassage des carnets a des interactions bizarres avec le jeu en groupe. Si vos coéquipiers sont à proximité, ils ne pourront pas faire apparaître leur propre exemplaire du carnet pour terminer leur quête. Ils doivent être loin de la zone, ou il faudra refaire la quête une fois pour chaque personne, sur plusieurs expéditions.









