Wu Tian est devenue un peu plus chaleureuse au fil des quêtes dans Arc Raiders, mais elle a visiblement du mal à concevoir ce à quoi une ligne d'approvisionnement digne de ce nom doit ressembler. Elle vous envoie enquêter dans la région du Portail Bleu, pour inspecter le contenu des Transports blindés locaux. Avant l'arrivée de la mise à jour de Stella Montis, cette mission d'une banalité sans nom était la dernière quête du jeu. Sa difficulté et ses récompenses sont quelconques, mais elle peut aussi très mal tourner, ce qui risque de bloquer certains joueurs durant un moment.
Position de la Carte d'accès de la patrouille blindée dans Arc Raiders
Attention : Avant de partir réaliser cette quête, il est vivement suggéré d'équiper un module doté d'un emplacement sécurisé. N'y allez pas avec de l'équipement gratuit. Dès que vous aurez trouvé la Carte d'accès, placez-la à l'intérieur, pour éviter de prendre beaucoup de temps.
- Direction Le Portail Bleu pour cette quête. Les guérites positionnées à côté des voies de l'autoroute centrale abritent le premier objectif. Allez pile au centre de la zone de butin abondant, sur le "de" du "Point de contrôle".
- Fouillez les documents posés à l'intérieur de la guérite, pour obtenir la carte d'accès. Une fois encore, mettez-la à l'abri dans l'emplacement sécurités.
Que faire si la Clé des Transports blindés est perdue ?
Comme une de nos connaissances l'a expérimenté, la Carte d'accès n'est pas vraiment un objet de quête. Mourir d'une façon ou l'autre vous fera perdre cet objet à moins qu'il soit sécurité. Le problème est qu'il n'est pas possible de récupérer une seconde Carte d'accès en refaisant la quête et en retournant fouiller la guérite. La seule solution est d'en obtenir une autre, ce qui est plus facile à dire qu'à faire. Il y a plusieurs solutions à ce problème :
- La première solution est de faire cette quête en groupe avec un autre joueur. S'il obtient normalement sa clé et qu'il accomplit les étapes suivantes en votre présence, les objectifs qui suivent devraient être validés normalement.
- Si vos amis ont déjà terminé cette quête, ou que vous en êtes dépourvus, il faut compter sur la chance et sur la persévérance pour trouver une autre carte d'accès des transports blindés. C'est très aléatoire. Vos meilleures chances consistent à fouiller les casiers et les caisses scellées de la zone du Point de contrôle, ainsi que l'intérieur du complexe souterrain. Jouer en groupe ou durant le Raid Nocturne améliorera vos chances de la trouver, même si le danger sera d'autant plus grand.
Position des Transports blindés à ouvrir
Pour achever cette quête, il vous faut ouvrir un des fameux camions. Il y en a au moins deux sur la carte à notre connaissance. Si un joueur a déjà ouvert un transport, vous pouvez aller inspecter les autres.
- Déverrouillez le véhicule via la porte arrière. Une caisse d'arme se trouve à l'intérieur, elle contient toujours une arme, des munitions et possiblement un plan, si vous avez de la chance.
- Il n'y a pas besoin de ramener le contenu du camion à Tian Wen, la quête est terminée en ouvrant la caisse d'arme. Si vous jouez en groupe, il vous faudra peut-être interagir avec elle pour la fouiller votre tour. Les quêtes de Stella Montis vous attendent à présent.











