Les quêtes d'Arc Raiders servent souvent de petits tutoriels ne vous prenant pas par la main. Celle du Baron latent confiée par Shani permet à la fois de découvrir une page de l'histoire du jeu et de découvrir une source alternative de butin, ainsi que les dangers qui l'accompagnent. Réaliser cette mission avec l'Arsenal gratuit est conseillé.
Position des Barons dans Arc Raiders
Dans l'intégralité du jeu, on ne dénombre que quatre carcasses de Baron. Trois se trouvent dans le Champ de bataille du barrage, aux différents coins du marais à l'Ouest de la zone. La dernière est dans le recoin Sud-Ouest du Portail bleu. Voici deux cartes, avec leur position précise.
Les Barons sont faciles à repérer, ce sont des carcasses gigantesques, assez similaires à celle d'une Reine. Un bourdonnement électronique peut être entendu en les approchant, s'ils n'ont pas déjà été pillés.
Piller une épave de Baron
- Sans être très complexe, l'opération demande un peu plus d'efforts de votre part que la moyenne. La première étape consiste à escalader la carcasse. Une des jambes et une de ses épaules servent de marche pied évident.
- Une fois sur le Baron, vous pouvez commencer à forcer le réacteur, si personne n'est passé avant vous. Dans ce cas, il suffit de fouiller le baron pour terminer la quête ou valider une étape du Défi. Si le Baron est intact, préparez-vous à émettre beaucoup de bruit et de lumière. Cela risque d'attirer l'attention des drones de l'ARC en patrouille dans la zone, voire celle de joueurs malintentionnés, pour lesquels vous ferez une cible parfaite.
- Après avoir forcé le Baron, effectuez une roulade ou sprintez aussi vite que possible pour dégager du toit. Reposez-vous sur une des épaules pour vous mettre à l'abri des flammes. Rester sur le toit vous infligera des dégâts importants. Lorsque les flammes disparaissent, vous pouvez aller ramasser votre butin. Même si le métal est encore rougeoyant, il n'est pas dangereux.
Butin du Baron
Au risque de vous décevoir, la table de butin des barons est décevante. Dans la très large majorité des cas, vous allez trouver un mélange d'objets gris, verts et bleus n'ayant pas d'usage direct. Ils peuvent être revendus à un prix correct ou être recyclés en matériaux basiques, mais cela s'arrête là. À moins de réaliser cette quête ou un défi hebdomadaire demandant de fouiller les épaves de la première vague, ouvrir les Barons est une perte de temps ainsi qu'une prise de risque notable.













