L'Artificier et le Bondisseur vont signaler à la moitié de la carte qu'ils ont repéré un joueur dans Arc Raiders. Alors que le Pop est plutôt du genre à vous planter un couteau dans le postérieur pendant que vous fouillez une caisse, du moins il le ferait s'il avait des mains. À la place, il se contente d'exploser en essayant de vous entraîner avec lui dans la mort, mais il n'en reste pas moins létal. Sa capacité à surprendre les Raiders en fait un des ennemis les plus dangereux.
Comment tuer les Pops dans Arc Raiders ?
Cette boule explosive est un des ennemis les plus faibles du jeu. Quelques balles légères suffisent à le faire exploser, alors que les armes plus lourdes vont le détruire instantanément. Même les flammes laissées au sol par la mort de leur cousin, le Bolide, suffisent à les tuer. Bien entendu, le problème n'est pas de tuer les Pops, mais de les repérer avant qu'ils ne vous explosent dessus. Faire un tour rapide des lieux avant de fouiller les conteneurs est généralement un bon moyen de s'assurer qu'ils ne sont pas présents, tendre l'oreille aussi. Si vous faites du bruit, ils vont rappliquer aussi, mais cela peut prendre un peu plus de temps que prévu, c'est ce qui les aide à vous prendre par surprise. Leur petite taille les aide aussi à se cacher derrière les meubles et dans les angles morts de votre vision.
Lorsqu'un Pop vous poursuit, vous pouvez tenter de le distancer en sautant au-dessus d'un obstacle, comme une bordure ou un meuble. Effectuer une roulade en arrière quand il s'apprête à exploser peut aussi vous sauver, si votre timing est bon. Mais la méthode ultime pour tuer un Pop à vos trousses est un coup de hache. Même si leur animation d'explosion a toujours lieu, elle n'inflige pas de dégâts. Seule leur autodestruction peut vous endommager.
Re-Pop
Attention : Les Pops réapparaissent au fil du temps, il est possible qu'une mauvaise surprise vous attende qu'après quelques minutes dans une zone. Il n'y a pas d'animation ni de son spécial lorsque cela arrive.
Position de nombreux Pops
Terminer certaines activités quotidiennes, voire des défis hebdomadaires, demande de tuer autant de Pops que possible. Voici une liste de lieux dans lesquels vous avez des chances de les rencontrer, si un jour ne vous a pas précédé :
- L'intérieur des bâtiments dans les zones de butin abondant (jaune et rouge).
- Le Bunker caché déborde de Pops, lorsqu'il vient d'être ouvert.
- La majorité des stations de métro de la Ville enfouie sont pleines de Pops, mais le fait que cela soit des lieux de passage font qu'ils sont vite tués.
- Stella Montis dispose de bien plus de Pops que toutes les autres régions.
Gâchette Pop
L'amélioration de la station de fabrication d'explosifs de l'atelier vous demande de récolter 5 Gâchettes Pop. Comme leur nom le laisse entendre, elles sont trouvées sur les carcasses des Pop, peu importe la cause de leur mort. Vous pouvez les recycler par la suite, elles ne serviront plus à rien.









