Aussi sympathique soit-il, Pokémon Z-A se termine tout de même assez rapidement et difficile de ne pas rester sur sa faim une fois les crédits arrivés, même si le post game est là pour assurer quelques dizaines d'heures de jeu supplémentaires. Il n'empêche que le DLC Méga-Dimension fait beaucoup de bien au contenu dans sa globalité, avec un tout nouveau scénario d'une dizaine d'heures en ligne droite. Dans ce guide pour bien débuter l'extension, nous verrons 7 astuces qui devraient vous permettre de mieux cerner ce qu'il vous sera demandé pendant l'aventure.
Comment accéder au DLC et le débuter
Comme nous l'avons déjà mentionné dans notre guide pour bien se préparer à la sortie du DLC, il vous suffit de compléter la mission principale pour débloquer instantanément la mission secondaire menant à la nouvelle histoire d'Extra-Illumis. Et lorsque l'on parle de quête principale, cela comprend simplement celles qui mènent aux crédits : tout ce qui concerne les Pokémon Légendaires ou le Royale Z-A Infini ne sont pas compris dedans. Une fois ce point atteint, vous recevrez notification vous indiquant qu'une nouvelle quête est accessible sur le toit de l'Hôtel A-Z : allez dans le bâtiment et prenez l'ascenseur pour faire la connaissance de la jeune Anya et de son poképote Hoopa.
Les bases du craft de Donut
Le jeu va vite vous faire comprendre que pour exploiter à fond les dimensions accessibles via les failles d'Illumis, il va falloir demander à Anya de confectionner des tonnes de donuts. Ces douceurs sont en quelque sorte des clés, que vous allez pouvoir modeler grâce au type et à la qualité des baies que vous incorporerez dans vos recettes : augmentation de niveau, temps d'exploration max, éventuels bonus d'exploration... Le nombre d'informations à digérer est un chouille trop élevé, mais les premières dimensions sont très simples et vont vous permettre de vous accoutumer à ce système.
Pour bien débuter, le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est de faire des donuts qui vont contrer les contraintes d'une dimension : si elle est de grande taille, prévoyez beaucoup de Kcal (déterminant la limite de temps), ou si elle est de niveau 115 par exemple, veillez à ce que le bonus de level soit à peu près équivalent.
Avancez dans la Mission Extradimensionnelle
Un peu comme pour les zones sauvages du jeu de base, vous allez forcément devoir avancer dans la quête principale si vous voulez débloquer des dimensions de haut niveau, avec des espèces de Pokémon uniques et tout le toutim. Et honnêtement, ceux qui sortent du scénario ne vont pas être dépaysés, puisque la plupart des objectifs consiste à atteindre un certain score de recherche en complétant des séries de micro-défis dans chaque dimension explorée.
Pour varier un petit peu, le déroulé propose des rencontres toujours aussi épiques avec de nouvelles entités Mega-Ferox, dont certaines bien tendues à vaincre. A chaque boss vaincu, vous obtiendrez un tier supérieur de Beurre, permettant à Anya de cuisiner des donuts toujours plus puissants.
Les différents types de Dimension
Au tout début de Méga-Dimension, il ne vous sera proposé qu'à un seul type de faille, le plus courant : les failles d'exploration. C'est dans celles-ci que vous aurez l'occasion de rencontrer la grosse centaine de nouveaux Pokémon recensés dans l'Extra-Dex. Il ne peut y avoir que 3 espèces de Pokémon dans une seule faille, mais cela peut tout de même comprendre les spécimens évolués d'une seule espèce, pour faire grimper ce chiffre jusqu'à 6, à partir des dimensions de rang 3.
En avançant, vous débloquerez également des failles de missions secondaires, liées à un seul et unique objectif, puis, enfin, les failles de combat, centrées sur les duels contre les dresseurs (parfaites pour augmenter le score de recherche de Corvault). Là encore, il va falloir adapter le choix des donuts en fonction du type de faille que vous souhaitez explorer, par exemple : utiliser une clé améliorant la qualité des objets ou facilitant la capture dans une faille de mission secondaire est un gâchis pur et simple.
Exploration et objectifs des Dimensions
Les dimensions sont des secteurs d'Illumis en noir et blanc, que vous pourrez explorer pendant un temps limité (déterminé par les Kcal de vos donuts). A chaque fois que vous entrez dans une nouvelle faille, 3 objectifs sont indiqués et il va falloir les remplir le plus vite possible. Car une fois ces 3 missions accomplies, une Poké Ball en or bourrée de loot de haute valeur va apparaitre quelque part sur la carte. Pendant vos expéditions, il faudra aussi détruire un maximum de Poké Ball volantes de toutes les tailles afin de récolter des baies parfaites pour la confection de donuts chez Anya.
Nouvelles missions secondaires
Les quêtes du nouveau scénario ne sont pas les seules que vous aurez à exploiter pour rouler sur le contenu de Méga-Dimension : plusieurs dizaines de nouvelles quêtes annexes sont éparpillées dans tout Illumis, toujours avec cette idée de progresser dans la trame principale avant de pouvoir débloquer les plus avancées. Elles sont toujours très courtes, pas très intéressantes sur le plan narratif, mais par contre, elles proposent des récompenses toujours bonnes à prendre pour progresser sans trop de soucis dans le jeu.















