La quête du 100% de Pokémon Z-A va vous demander de passer par des activités post game au long cours, comme la recherche des Pokémon Légendaires, la recherche de toutes les vis colorées pour la Naricâline géante, ou encore la complétion de la centaine de missions secondaires. Mais le main event, c'est bien entendu le Royale Z-A Infini, la compétition qui va vous opposer à votre première rencontre amicale lors de votre arrivée sur Illumis. On voit le détail de ce dernier arc du jeu dans ce nouveau guide endgame.
Comment débloquer le Royale Z-A Infini ?
Le Royale Z-A Infini est le tournoi qui va se lancer une fois que vous aurez terminé la mission principale du jeu, pour célébrer le nouveau départ de la ville d'Illumis. Cela arrivera à mission principale 38, celle au bout de laquelle vous gagnerez également accès à la zone sauvage 20 et à ses nombreuses espèces uniques.
Pour commencer la compétition, allez à l'immeuble de la société Quasar où l'on vous demandera de récupérer un nouveau ticket de participation : vous devrez désormais récolter 50000 points dans les zones de combat pour espérer avancer dans le tournoi. Mais si le chiffre peut faire peur, on verra qu'il est finalement assez facile à décrocher grâce aux cartes bonus. Une fois le ticket remporté, retournez au guichet pour déclencher le prochain combat, vous devrez en remporter 15 pour finir la mission et remporter sa récompense.
Oui, c'est un peu le côté comique de la situation : il y a plus de participants dans cette quête que dans toute la mission principale. Il sera bien évidemment possible de continuer au-delà de 15, mais le compteur finira par se bloquer à 99 participants lorsque vous aurez atteint les 100 victoires.
Astuces pour le Royale Z-A Infini
- Il y a désormais 3 zones de combat par nuit : exploitez-les à fond et dès que vous avez fait le tour des dresseurs d'une zone, passez à une autre. Aussi, chaque victoire contre un dresseur vous remportera 2500 points.
- Faites bien le tri dans vos cartes bonus et ne prenez un max de celles qui valent 5000 et au-delà. Il y a des récompenses assez dingues sur certaines, avec des défis faciles à de 25000 points. Ces cartes sont générées aléatoirement et si vous en avez déjà 3, la quatrième peut venir en écraser une dont vous voulez vous débarrasser
- Continuez vos nuits même si vous avez atteint le score nécessaire pour un nouveau ticket : vous allez engranger les médailles qui vous aideront à payer vos méga-gemmes, mais vous augmenterez également le score de combats des recherches de Myosotis. Pour rappel, il vous en faut 1000 pour mettre la main sur le charme Chroma
- Vous avez déjà combattu la plupart des adversaires rencontrés pendant le tournoi, vous pouvez donc moduler votre équipe en fonction de ce que vous connaissez déjà : Corvault, Narica et les autres sortiront leurs Pokémon habituels.
Récompenses de la quête
Après les révélations de votre rivale et l'ultime cutscene du jeu, vous remporterez le Pokémon Floette de A-Z et la méga-gemme qui va avec. Veuillez noter qu'il est tout à fait possible de remplir le Pokédex sans l'avoir, il s'agit d'une variante tout à fait optionnelle, mais elle est plutôt classe et elle a une vraie importance dans le scénario, il s'agit donc d'un joli cadeau final. Aussi, chaque victoire contre l'un des adversaires précédent offre un lot de récompenses que vous pouvez très bien dénicher ailleurs par vous-même.
Continuer au-delà des 15 victoires
Eh oui, il y a un intérêt à aller au-delà des 15 dresseurs vaincus si vous êtes à la recherche du 100%, puisque la toute dernière mission secondaire du jeu n'est disponible que par ce biais. Pour tenter Les Grands Jeux de Violine, il va falloir vaincre 5 dresseurs supplémentaires. Ainsi, on peut imaginer que si du contenu annexe est prévu par les développeurs au cours de ces prochains mois, il y a de grandes chances que le Royale Z-A Infini soit listé dans les conditions de déblocage. Pour une quête sur Mewtwo par exemple ?
















