On aime bien les collaborations dans la série Animal Crossing, puisque ça fait maintenant quelques épisodes que le jeu cosy enchaine les coups de pub pour les autres grosses licences de Nintendo. Dans la mise à jour 3.0, une invitée de marque devient disponible grâce au scan de certains Amiibo : voici la liste des figurines compatibles pour invoquer Mineru, un personnage très important de Zelda Tears of the Kigdom.
Liste des Amiibo pour faire venir Mineru
Attention, pour accueillir Mineru sur votre ile, vous devrez nécessairement avoir de la place sur votre ile. Allez ensuite au Nook Stop et choisissez de scanner un Amiibo : il faut nécessairement que cela soit un de ceux listés ci-dessous pour réussir à avoir Mineru. La procédure pour l'accueillir est ensuite la même que d'habitude, vous débloquerez même un nouveau set d'objets entièrement dédié à la série Zelda pour décorer votre maison.
- Zelda
- Sheik
- Ganondorf
- Midona et le Loup
- Link de Ocarina of Time
- Link de Twilight Princess
- Link rétro
- Link sur sa monture
- Zelda de Breath of the Wild
- Zelda de TOTK
- Urbosa
- Mipha
- Sidon
- Raiju
- Link de Link's Awakening
Qui est Mineru dans Zelda TOTK
Mineru est sans conteste l’un des personnages les plus fascinants du jeu, car elle incarne à la fois la mémoire, la science et le deuil d’une civilisation disparue. Sage Zonai de l’Esprit et sœur aînée de Rauru, elle se distingue par son intelligence analytique et son rapport presque clinique au monde, contrastant avec l’héroïsme de Link. Privée de corps, Mineru survit grâce à sa conscience transférée dans un golem, symbole puissant d’un savoir qui refuse de s’éteindre. Elle n’est pas une guerrière flamboyante, mais une gardienne du temps long, celle qui observe, calcule et accepte le sacrifice comme une nécessité.










