Alors que Nintendo avait pourtant déclaré qu'il n'y aurait plus aucune mise à jour de contenu pour Animal Crossing New Horizons, nous voici finalement en 2026 devant la mise à jour 3.0 du jeu. Pour voir tout ce que ce nouveau patch a à offrir, on vous propose un listing complet des nouveautés notables, avec des guides dédiés pour rentrer dans le détail.
L'Hôtel : La grosse nouveauté de ACNH 3.0
Dans cette copie quasi-conforme du DLC Happy Home Paradise de la mise à jour 2.0, les joueurs pourront se la jouer Marie Kondo en aidant Amiral et sa famille à designer les chambres de leur nouvel hôtel. Si le nouveau bâtiment n'est pas encore installé sur le ponton de votre ile, c'est certainement parce que vous n'avez pas encore rempli toutes les conditions pour l'avoir. On vous explique cette activité dans le détail grâce au guide juste en dessous.
Amiibo Zelda, Splatoon : Comment avoir les habitants et les nouveaux objets
Enfin de nouvelles collab' ! Les objets de avec Super Mario balancés il y a maintenant plusieurs années se sentaient bien seules : deux nouvelles grosses licences de Nintendo ont désormais le droit à leurs sets de plusieurs dizaines d'objets. Vous pourrez même récupérer 4 nouveaux habitants pour votre ile :
- Mineru de Zelda TOTK
- Babil de Zelda TOTK
- Kala de Splatoon
- Mara de Splatoon
Pour disposer de toutes ces belles choses, il faudra cependant avoir l'un des Amiibo compatibles. Le jeu est assez "généreux" sur ce point et il est possible d'avoir tout le nouveau contenu même avec de vieux Amiibo datant de la première Switch. Enfin, en marge des licences Nintendo, il y a également des objets LEGO au Nook Stop et disponibles sans aucune condition.
Resetti : Comment déblayer votre ile
La taupe la plus déter' de toute la licence traine enfin sa salopette sur votre ile avec la mise à jour 3.0. Première étape, trouver le personnage : ce dernier se balade tranquillement de manière aléatoire sur votre terrain et pas forcément parmi vos villageois. Seconde étape : écouter ses lonnngues explications au sujet de son service de déblayage, qui va lui permettre de nettoyer une zone pour que vous puissiez laisser libre cours à votre folie créatrice. Pour tout savoir sur ce PNJ ronchon, vous pouvez vous référer au guide ci-dessous.
Rêver'Ile : Le mode créatif de la 3.0
Allez piquer un somme sur n'importe lequel des lits de votre ile pour entrer dans le monde onirique : cette fonctionnalité est déjà présente depuis un moment pour créer une image de votre petit coin de paradis et l'immortaliser sur les internet. Les rêves servent aussi maintenant à créer des Rêver'iles : il s'agit ni plus ni moins du mode créatif, où vous pourrez vraiment vous faire plaisir sur la déco et la liste des habitants, que ce soit en solo ou en multi. Attention ! les Rêver'iles ne sont disponibles qu'avec un abonnement Nintendo Switch Online actif.
5 choses à savoir sur la mise à jour 3.0
- L'espace de stockage d'objets a grandement augmenté : vous pouvez désormais conserver 9000 objets chez vous
- La version Nintendo Switch 2 a un objet exclusif : le Mégaphone, qui permet d'appeler n'importe quel villageois de votre ile grâce au micro
- Des pas de côté ont été inclus et ils sont très pratiques pour remodeler votre ile : maintenez L enfoncé et déplacez-vous pour vous décaler "case par case". Le gain de temps est zinzin
- Il est possible de fabriquer 10 unités d'un même objet simultanément... Enfin ! Une fonctionnalité pourtant basique fait son apparition 6 ans plus tard, oui oui c'est incompréhensible
- Une fois que vous aurez suffisamment avancé dans le design des chambres de l'Hôtel, vous débloquerez des consoles rétro avec 8 classiques Nes complètement jouables... A condition d'avoir un compte Nintendo Switch Online













