Arc Raiders est sorti il y a trois mois environ, à l'heure où nous écrivons ces lignes. Le studio a déjà déployé plusieurs mises à jour de contenu et de nombreux équilibrages, mais les joueurs en veulent toujours plus par définition. Visiblement un peu dépassé par le succès du jeu, Embark semble parfois assez lent et hésitant dans ses annonces, ce qui explique l'arrivée tardive de la Roadmap du début d'année 2026.
Roadmap de janvier à avril 2026 pour Arc Raiders
Nommée Escalation (Escalade), elle semble indiquer que les dangers rencontrés par les Raiders ne vont faire qu'augmenter. Le studio n'a malheureusement pas détaillé point par point les nouveautés prévues, il faut se contenter de l'infographie ci-dessous. Heureusement, des indices en jeu, le datamining, les mises à jour passées et un peu de bon sens permettent de deviner à quoi il faut s'attendre.
Janvier : Vents contraires
- Ajouts d'une option de matchmaking niveau 40+ : On ignore si elle permettra de ne jouer qu'avec des joueurs de haut niveau ou si elle sera débloquée au niveau 40. Beaucoup de joueurs aimeraient la possibilité de ne jouer qu'avec des Raiders bien équipés, plutôt que ceux avec un Arsenal gratuit. Une autre possibilité serait d'éviter les entrées tardives dans la partie.
- Effet de carte mineur : Ajout d'un effet similaire à l'abondance ou au Butin de la tour de lancement par exemple.
- Nouveau projet : En plus de l'Expédition, les joueurs devraient avoir la possibilité d'investir dans un mini projet semblable à celui des Baies-bougies du repas de Noël.
Février : Ciel voilé
- Nouvelle condition de carte : L'icône laisse entendre qu'un effet similaire à des vents importants, voire à une tempête conventionnelle pourrait être introduit.
- Ajout d'une nouvelle menace ARC : En plus de l'ajout d'une nouvelle machine, les Déchiqueteuses devraient être introduites sur toutes les cartes et pas uniquement à Stella Montis.
- Nouveau projet : Un autre mini projet, probablement lié à la tempête, puisque son icône est une girouette.
- Raider Deck : Cela pourrait faire référence à l'arsenal personnalisé à équiper en un clic avant de partir à l'aventure.
- Mise à jour de la carte : Des changements ou des améliorations seront peut-être effectués à la carte générale, ou aux différentes régions.
- Fenêtre de départ de l'Expédition : Si vous avez raté la première Expédition ou que vous souhaitez davantage de points de compétence et de bonus, vous aurez une semaine pour vous décider à la fin du mois.
Mars : Point d'ignition
- Nouvelle condition de carte : L'icône est similaire à celui de la tempête électromagnétique.
- Ajout d'une nouvelle menace ARC : Un second ennemi additionnel.
- Nouveau projet : Un autre mini projet, lié à une parabole.
- Mise à jour de Coquillard : Le fidèle Coq récupérateur aura droit à une mise à jour. On ignore s'il gagnera de nouvelles fonctionnalités, des niveaux supplémentaires ou une refonte de son fonctionnement.
Avril : Marées déchirées
- Nouvelle carte : L'icône et le nom de la mise à jour laissent entendre qu'on pourrait bien aller à la plage. Le jeu se déroulant dans une zone côtière, cela semble logique.
- Ajout d'une nouvelle menace ARC de grande taille : Les machines géantes aperçues au loin sur certaines marchaient dans les zones côtières auparavant, cela en fait les candidates parfaites. Elles ont aussi été aperçues au Portail bleu.
- Nouvelle condition de carte : L'icône représente une nouvelle fois un orage. Il est difficile de faire des prédictions, puisque cela a l'air redondant.
- Fenêtre de départ de l'Expédition : Le départ de la troisième Expédition devrait avoir lieu à la fin du mois d'avril.







