Un des événements les plus rares d'Arc Raiders est le Butin de la Tour de lancement. Comme il n'a pas droit à un mode de jeu alternatif et qu'il n'est pas souvent disponibles, la majorité des joueurs passent à côté de cette opportunité de mettre la main sur pas mal d'équipement.
Horaires Butin de la tour de lancement
Cet événement n'a lieu que deux fois par jour en temps normal, il ne se déroule que dans la région du Port spatial. Une icône apparaît sur cette destination, lorsqu'il est disponible :
- Matin : 8 h à 9 h
- Après-midi : 16 h à 17 h
L'événement n'est disponible que durant une heure à chaque fois. Cela vous donne le temps de participer 2 à 4 fois en fonction des circonstances.
Fonctionnement de l'événement du Butin de la Tour de lancement dans Arc Raiders
- Il est conseillé d'utiliser un bon équipement pour cet événement, avec un Module Butin 2 et une arme adaptée pour détruire un grand nombre de Guêpes et de Frelon. Disposer des outils requis pour détruire un à deux Artificiers est vivement conseillé. Avoir 2 Meutes sous la main vous aidera grandement dans ce domaine.
- Le principe de l'événement est assez intuitif. Les deux portes permettant d'accéder au sommet de la Tour de lancement, au centre du Port spatial, sont bloquées par des barres. Chacune d'entre-elles est reliée à un générateur électrique auquel il manque la batterie d'alimentation.
- Le seul moyen d'ouvrir une des portes consiste à trouver une des fameuses batteries, qui est cachée dans la zone. Dans le cas présent, elle était cachée en dehors de la zone de la tour, entre des structures à l'extérieur.
- Ramenez la batterie à un des deux générateurs. Pour y parvenir, il vous faudra faire preuve de discrétion, ou avoir tué suffisamment d'ennemis dans la zone. Un Artificier et de nombreuses machines volantes patrouillent autour de la Tour de lancement.
- Après avoir placé la batterie, activez le levier à l'arrière du générateur.
- Vous pouvez à présent atteindre le sommet de la Tour de lancement en faisant usage de la corde.
- La salle de contrôle au sommet peut contenir des Pops, des Bolides, des Tiques, voire une tourelle. Du butin de valeur peut aussi s'y trouver.
- Le véritable trésor de la zone se trouve au sommet de la tour. Sortez de la salle pour atteindre le toit. Un second Artificier garde la zone, il est vivement conseillé de le détruire pour avoir une chance de ramasser le butin sans mourir.
- Un coffre protégé par une grille métallique se trouve de chaque côté. Pour pouvoir les ouvrir, il faut activer le bouton à proximité. Son activation sonnera l'alarme, ce qui déclenchera l'arrivée de nombreux renforts ARC dans la zone.
- Après avoir éliminé les renforts, vous pourrez ouvrir le coffre, qui contient une quantité impressionnante de butin, avec ces chances importantes de trouver des plans, des modules et des armes épiques comme un Vulcano.
- Une fois le coffre pillé, sautez au-dessus du coffre central, pour activer l'alarme du second coffre, s'il n'a pas déjà été ouvert.
- Une fois les deux salles du sommet et les deux coffres principaux ouverts, il ne vous reste plus qu'à redescendre et à évacuer.




















