Le contenu de haut niveau de Monster Hunter Stories 3 ne plaisante pas et quelques combats difficiles vous attendent, même s'il n'y a rien d'insurmontable après avoir effectué les bons préparatifs. On peut néanmoins considérer que le duo formé par Ibushi et Narwa est le boss le plus difficile du jeu, de loin. C'est du moins notre avis. Voici comment venir à bout des antagonistes de Monster Hunter Rise, de retour pour nous jouer un mauvais tour.
Comment faire apparaître Ibushi et Narwa dans Monster Hunter Stories 3 ?
Les dragons anciens apparaissent à partir de la troisième région, à notre connaissance. Jouez durant la nuit et tuez des monstres. Le combat doit se déclencher, même si vous utilisez la fonctionnalité de Coup de grâce. Effectuer des attaques en Selle ne fonctionne pas. En tuant assez de monstres en étant en combat, une cutscene va se déclencher, pour signaler l'apparition d'un dragon ancien. Le dragon qui va apparaître est aléatoire, vous avez donc une chance sur trois, voire une chance sur quatre, en fonction des cartes débloquées. Si ce n'est pas le duo Ibushi et Narwa qui est apparu, continuez de chasser des monstres durant la nuit.
Lorsque c'est le couple de dragons anciens, vous allez apercevoir une tempête se lever dans la Forêt d'alcapa.
Où trouver Ibushi et Narwa et comment les atteindre ?
Ces dragons anciens vous attendent au-dessus de la plus haute montagne de la Forêt durant la nuit, après la cutscene d'apparition (voir ci-dessus). Attention, si vous choisissez d'entrer dans la zone en sélectionnant le jour, les monstres disparaîtront et il faudra recommencer. Les points de voyage rapide sont accompagnés d'une icône en forme de tête de dragon, quand les dragons anciens sont dans la zone.
Choisissez le point de voyage rapide situé sur la montagne la plus proche. En escaladant les parois et en sautant sur la montagne d'à côté, vous pourrez presque les atteindre. Une fois au sommet, envoyez-vous avez Ratha ou un autre Monstie. Attendez que le duo s'approche et s'immobilise pour entrer en contact.
Quels préparatifs effectuer avant d'affronter Ibushi et Narwa ?
- Ce combat est extrêmement difficile, il vaut mieux attendre le niveau 80 et plus avant d'espérer le remporter. Mais même en cas de défaite, des matériaux sont obtenus.
- La présence de deux dragons anciens capables de lancer des attaques de zone est évidemment la principale raison derrière la difficulté. Mais cela ne s'arrête pas là, puisqu'ils ont des faiblesses et un élément différent, ce qui complique forcément les choses.
- Ibushi inflige des dégâts de Dragon, en étant vulnérable au Feu et à l'élément Dragon.
- Narwa inflige des dégâts de Foudre, en étant vulnérable à la Glace et à l'élément Dragon aussi.
- L'Armure de Zinogre est la seule à notre connaissance à offrir ces deux résistances. Elle est facile à fabriquer et ses bonus passifs sont bons.
- Les choses se compliquent pour les Monsties, la solution idéale serait probablement d'avoir un Zinogre double éléments utilisant le Feu et un autre la Glace. Il est plutôt conseillé d'utiliser un Zinogre Stygien ou un Malzeno, capables d'infliger des dégâts de Dragon aux deux cibles et de régénérer leur vie avec des attaques ayant un effet vampirique, même si ce n'est pas une solution parfaite. En leur donnant des gènes de résistance à la Foudre, vous pouvez mitiger les dégâts.
- Pensez à adapter vos armes, vos monsties et votre choix de coéquipier. Le Double élément est évidemment un problème, donc Gaul avec son Seregios s'avère être un des meilleurs compromis. Vous pouvez aussi choisir Eleanor et essayer de tuer Ibushi en premier par exemple, en vous concentrant sur lui.
- Pensez à manger, pour augmenter votre Vie maximale et la Défense, ou la Jauge d'amitié par exemple. N'oubliez pas non plus les consommables, les Poussières Parafoudre, celles Paradragon et les Poussières de vie qui vous aideront grandement à survivre.
Comment battre Ibushi et Narwa ?
Le problème avec ce combat est que les deux dragons vont alterner les attaques de zone dévastatrices et il est juste impossible de tout bloquer. En disposant des bonnes résistances et de soins importants, il est possible de tenir un moment, mais à moins d'être au niveau maximum avec le meilleur équipement possible, il est difficile de les tuer directement. Votre objectif doit plutôt être de descendre ces monstres à 50 % de vie environ, pour qu'ils soient considérés comme étant repoussés. La prochaine fois qu'ils apparaissent, leur vie sera au même niveau, ce qui vous permettra de les achever relativement aisément.
Plusieurs stratégies sont possibles, mais il est conseillé de dédier votre protagoniste au rôle de support. Entamez le combat en lançant une Poudre Paradragon, puisque Ibushi entame toujours le combat avec son AoE Dragon. Par la suite, il doit utiliser la poudre Parafoudre, des Poussières de vie et des bonus divers avec la Corne de chasse. Bien entendu, assistez les Monsties en réalisant un duel double, chaque fois que possible.
- Par défaut, l'Ibushi utilise des attaques de type Force et de l'élément Dragon.
- De son côté, la Nawar favorise les attaques de type Technique et de l'élément Foudre.
- Les deux dragons changent parfois de type d'attaque lorsqu'ils activent leur aura (Manteau de vent et Manteau de foudre) mais c'est assez arbitraire malheureusement. Surveillez l'icône à côté de leur portrait, ainsi que la réaction de vos coéquipiers aux duels.
- L'Ibushi est globalement plus agressif, alors que la Narwa utilise certains tours pour se lancer un sort de protection. Cela fait de lui la cible prioritaire. C'est néanmoins difficile, puisque les deux monstres vont souvent équilibrer leur vie et se soigner mutuellement.
- Les Doubles talents amitié sont fantastiques sur ce combat, puisqu'ils permettent d'annuler les attaques des deux monstres, en leur infligeant de très lourds dégâts. Essayez de les utiliser lorsque les monstres ne déclenchent pas de duel et qu'ils ne visent personne en particulier. C'est presque toujours le signe précurseur d'une AoE.
- Il n'y a pas besoin de tuer les deux monstres simultanément. Si vous parvenez à en tuer un en premier, le second ne vous opposera pas une grande résistance. Pensez tout de même à restaurer vos cœurs et à utiliser une poudre de protection contre son élément.
Quelles sont les récompenses en tuant l'Ibushi et la Narwa?
Si vous parvenez à tuer ce couple pénible, les récompenses suivantes vous attendent :
- Une quantité massive d'expérience pour le groupe.
- Le Joyau Preuve de héros, ou son amélioration si vous le possédez déjà. Ce Joyau augmente la vie maximale ainsi que les dégâts infligés aux monstres, tout en réduisant les dégâts subis.
- Des matériaux Ibushi et Narwa peuvent être ramassés à la surface du lac. Ils permettent de fabriquer des armes et des armures.
- Il n'y a malheureusement pas d'oeufs dans le cas présent.























