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Guide Ahri, Mid, S8
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Guide Ahri Mid S8 - Découvrez nos conseils pour jouer le Renard à neuf queues, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Guide Ahri, Mid, S8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Ahri Mid - League of Legends
Build pour Ahri Mid

Runes Reforgées

Runes reforgées pour Ahri Mid - League of Legends
Runes reforgées pour Ahri Mid

Objets

Objets pour Ahri Mid - League of Legends
Objets pour Ahri Mid

Début de partie

L'Anneau de Doran est indispensable pour Ahri qui est un mage, que ce soit pour les PV, la puissance ou la mana. Accompagnez la de deux Potions de Soin.

Chaussures

Les Chaussures de Sorcier sont indispensables à tout assassin à dégâts magiques afin de maximiser l'impact des sorts. Cependant, optez pour les Sandales de Mercure quand vous affrontez de lourds dégâts magiques.

Objets principaux

  • Le Morellonomicon couplé à l'Écho de Luden apporte un burst conséquent pour un prix très raisonnable.
  • L'Attrape-Sorts est un très bon outil de burst pour un champions AP.

Objets situationnels

  • Le Sablier de Zhonya permet de contrer un lourd burst ou simplement des dégâts physiques tandis que le Voile de la Banshee contre les sorts d'engage et les dégâts magiques.
  • La Coiffe de Rabadon apporte beaucoup de puissance pour éviter à votre champion de "s'essouffler" si la partie s'éternise.
  • Le Bâton du Vide permet de contrer la résistance magique qui s'accumulerait trop chez l'ennemi.
  • Le Tourment de Liandry favorise les longs combats d'équipes.

Match-ups & Synergies

Arhi est forte contre

Orianna

Ahri aime faire face à des champions peu mobiles qu'elle peut aisément dominer. Il faut principalement jouer autour du Charme (E) pour punir toute position ambitieuse de votre vis-à-vis.

Fizz

Les Assassins comme Fizz ou Zed ont peu de potentiel face à la mobiltié et la portée d'Ahri. Punissez les quand ils s'approchent des sbires et gardez vos distances. La clef est d'utilier votre ultime en deux temps :

Dans un premier temps pour esquiver l'initiation de l'assassin ennemi et dans un second pour ré-engager et punir ce dernier qui s'est alors trop exposé.

Kassadin

Ahri étant un mage assassin, elle est friande des cibles fragiles comme les AD carrys peu mobiles (Jhin) ou les junglers peu résistants (Nidalee).

Ahri est faible contre

Katarina

Les assassins particulièrement mobiles comme Katarina représentent un réel danger pour Ahri qui n'est pas très résistante. Ne prenez pas trop de risques face à ce genre de champions.

Elise

Avant le niveau 6, Ahri n'a aucun d'outil de mobiltié hormis le Saut Éclair. Un jungler avec un contrôle comme Elise ou Jarvan IV peut facilement vous punir si vous pushez la lane dans les premiers niveaux.

Azir

Ahri peine et subit beaucoup de pression face à des champions avec une grande portée. Ainsi, Azir représente un défi sérieux pour elle. Être patient ainsi que jouer de manière passive permet de laisser votre vis-à-vis push afin qu'il se mette en danger face à votre jungler.

Ahri est forte avec

Maokai

Une ligne de front solide permet à Ahri de contourner les ennemis pour frapper les proies vulnérables occupées par un tank comme Maokai.

Lee Sin

Un jungler agressif comme Lee Sin peut apporter un gros soutien à Ahri durant l'early game pour lui permettre de s'exprimer pleinement un peu plus tard dans la partie.

Trucs & Astuces

  • Si vous voulez retourner sur votre lane plus rapidement, lancer Orbre d'illusion (A) dans votre dos ;
  • Les dégâts retour de votre sort Orbe d'illusion (A) sont des dégâts bruts, c'est-à-dire qu'ils ignorent la résistance magique et l'armure. Servez-vous-en à bon escient pour infliger davantage de dégâts pendant la phase de lane.
  • Si vous lancez votre Charme (E) et que vous utilisez Saut Éclair juste après, de façon très rapide, l'animation de votre Charme se lancera à partir de l'endroit où votre champion est après le Saut Éclair, ce qui veut dire que le temps qu'aura votre adversaire pour réagir sera très faible.
  • Activez vos Lucioles (Z) avant de foncer sur un ennemi avec votre ultime.
  • Essayez toujours d'appliquer les dégâts de l'aller et du retour de l'Orbe d'illusion (A). Pour ceci, deux solutions : faites des pas de coté pour que le retour traverse aussi la cible qui essayera de l'esquiver ou, tentez de toucher l'ennemi à portée maximale du sort, ainsi vous appliquerez les deux dégâts simultanément.
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Drakalis il y a 1 mois

Pour info, vous avez mis domination/inspiration au-dessus alors qu'il s'agit de domination/sorcellerie.<br /> Un grand merci pour votre travail ! ;) <br /> Drakalis

Heike dono il y a 1 an

Bonjour, le guide est il à jour ces temps ci ?

Gaskits il y a 1 an

Le skill order des 3 premier niveau est mauvais : A - E - Z gâche un potentiel power spike lvl 3 ; les dégâts du A lvl 2 sont plus important que le A + Z lvl 1 ; on prend donc A - E - A

FREE RP il y a 1 an

Message supprimé

Flofleau il y a 2 ans

Quand vous pouvez faire les mise a jour de Guilde de LOL car les masterises ne sont pas les même

roondar il y a 2 ans

Salut, juste un petit commentaire...<br /> Les pro ont décidés de ne plus prendre de RM dans les runes, soit.<br /> Mais quand on fait un guide pour AP Carry faut quand même conseiller de prendre un peu de RM quelque part (imo).<br /> <br /> Vous pouvez être surfeed et dominer la game... Avec 30 RM à 40min de jeu vous vous faites OS part n'importe qui. Notez ceci :<br /> bottes péné + runes<br /> 30 - 15 - 8 = 7 RM = 6.5% de réduction de dégats.<br /> <br /> Vous voulez passer à 16% ? Prenez des runes RM. Vous ne verrez pas vos 27 AP en late alors pourquoi tenter le diable...<br /> <br /> En bref, vous faites vos propres choix, mais les premiers points de résistances sont les plus importants, il ne faut pas les ignorer :)

hapower il y a 2 ans

Une petite mise à jour svp, enlever le DFG qui n'existe plus sur l'image ?

hapower il y a 2 ans

Une petite mise à jour svp, enlever le DFG qui n'existe plus sur l'image ?

Auzyris il y a 3 ans

En tant que joueur de Katarina j'aurais justement dit que Ahri > Katarina. Suffit de push comme une tard avec Ahri, sustain avec le passif le peu de poke que va placer la Katarina et avec un bisou + le triple dash canaliser un ulti de Katarina n'est pas envisageable.<br /> Ps : omfg ce splash art d'Ahri trop beau <3

Elinsia il y a 3 ans

@IrishKoffee: C'est l'autre école sur Ahri: celle ou tu farmes. L'autre est plutôt là pour les ganks.

IrishKoffee il y a 3 ans

Le DFG est-il indispensable pour Ahri? Je m'explique:<br /> <br /> J'aimerai bien jouer Ahri comme un mage plutôt qu'un assassin. En first item, j'ferai un chalice puis j'partirai direct sur un rabbadon puis zhonya puis void staff.<br /> Le but étant de troquer sa capacité à assassiner, pour des dégâts/harass plus constants et qui font mal toute au long de la partie.<br /> Pour moi le DFG est utile pour des catch, du roaming, là ou moi j'aimerai jouer le farm contre des matchs up impossible comme Fizz, leblanc, syndra. Est ce que viable ou pas du tout?

Balteur il y a 3 ans

Guide mis à jour pour la saison 5 !

khyrito il y a 4 ans

Le skill luciole(Z) de Ahri fait 50% de damage en moins pour chaque luciole consécutive pas 50% de damage en plus.

Nilbidur il y a 4 ans

Pouvez-vous supprimer tous les trolls en dessous svp ? Merci.

Vae il y a 4 ans

Ahri a reçu plusieurs modifications depuis sa sortie. Ils ont baissé les dégâts de base et augmenté les ratios AP, plus un allongement sur le CD de l'ulti. Des modifications dans l'objectif de rendre Ahri moins puissante en early (c'était un perma ban à un moment) et qu'elle ait toujours un impact mid/late même sans être over feed.<br /> <br /> Sinon je trouve ça assez marrant le skill order de la Ahri pour plusieurs raisons :<br /> <br /> - Au LCS Ahri n'est pas toujours jouée avec un max du Z, par exemple, xPeke choisit son kill à maxer en fonction de la partie.<br /> - La communauté Millenium ne fait pas les LCS. Il faut savoir que le Z a exactement les même dégâts de base que le A, uniquement le ratio AP du Z est bien plus intéressant. Il est donc plus difficile de farmer tranquillement avec un max du Z alors qu'avec un max du A et quelques AA avant de lancer le A permet de prendre la wave sans aucun effort (eco de plusieurs AA avec max Z). Ce qui implique donc moins de golds donc moins d'AP et au final si tu as moins d'AP le max du Z a moins de sens vu qu'on le max pour le meilleur ratio AP (et l'absence de skillshot oui). <br /> - Nos parties ne ressemblent pas aux parties LCS, le mid doit décaler bien plus qu'au LCS où la partie est bien plus structurée. Action bien plus simple si tu peux push facilement.

Keegan il y a 4 ans

Ahri pas une seule modif depuis sa sortie ?<br /> <br /> Effectivement y'en a qui jouent depuis 3 mois :D

Leonheart il y a 4 ans

Few qui joue depuis 3 mois et qui croit détenir la vérité absolue -_-<br /> Ahri était beaucoup joué à la s2 hein, elle a juste été boudée à la s3 à cause de toutes les modifications sur la meta et autres...<br /> Now elle revient en force tout simplement mais merci de ton commentaire faux donc inutile.

PapyLord il y a 4 ans

@NeyuTaiga Peut être ^^ mais perso je préfère avoir une ahri qu'un taric en ce moment ^^

NeyuTaiga il y a 4 ans

Taric AP hard counter Ahri. No Joke.

Few il y a 4 ans

Ahri, personnage à mettre dans la boite du "Pas une seule modif depuis sa sortie, jamais joué en ranked car jamais joué à haut niveau, maintenant perma pick/ban à haut niveau donc perma pick/ban en random ranked".

armody il y a 4 ans

@Absolom14<br /> <br /> Je pense vraiment que contre Ryze, Ahri n'est pas bien. Certes, si ryze s'avance, il devient vulnérable au burst d'ahri, mais l'inverse est vrai aussi. Si ahri le bisou, elle devient aussi vulnérable au dps de ryze, et je ne suis pas sûr qu'ahri outdamage ryze. Et puis, la grosse mobilité d'ahri avec son ulti ne lui est d'aucun secours puisque tous les sorts de ryze sont ciblés.

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