MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Draven /

Draven ADC S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Draven
Draven ADC S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
27

Guide Draven ADC League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Glorieux exécuteur, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Draven ADC S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Draven au poste d'ADC sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD
League of Legends

Items principaux

BUILD

Eclipse

Percepteur

Build 1

  • L'Éclipse permet aux assassins d'entrer et sortir des combats comme bon leur semble et d'éliminer les ennemis les plus résistants lors d'affrontements prolongés.
  • Le Percepteur offre aux tireurs une option plus agressive face aux adversaires les moins solides.
League of Legends

Starter & Bottes

x1 Potion de Vie - League of Legends
x1 Potion de Vie
Lame de Doran - League of Legends
Lame de Doran
Jambières du Berzerker - League of Legends
Jambières du Berzerker
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Soins - League of Legends
Soins
League of Legends

Gameplay

Draven possède de très bons dégâts de base, notamment grâce à ses sorts. Champion snowball par excellence, vous devez prendre l'ascendant le plus tôt possible pour devenir inarrêtable.

  • Niveau 1 : Choisissez A - Hache tournoyante pour vous aider à farm tout en étant capable de faire de gros dégâts à vos adversaires.
  • Niveau 2 : N'hésitez pas à prendre les devants si vous passez niveau 2 avant vos adversaires, notamment avec l'aide d'un support à engage. Prenez Z - Pulsion sanguinaire pour profiter du boost de déplacement et de vitesse d'attaque. Vous pourrez alors tenter des agressions sur le duo adverse.

Si vous vous retrouvez en position de danger lors de l'arrivée du jungler, n'hésitez pas à utiliser E - Division pour le repousser et le ralentir. Profitez ensuite de cette courte occasion pour fuir avec Z - Pulsion. Notez que E - Division permet d'annuler le bond d'un adversaire, contrant sa tentative d'initiation.

N'oubliez pas de farm avec vos haches tournoyantes, ces dernières peuvent aussi se révéler utiles pour punir l'ADC adverse s'il essaye de trop s'approcher. N'hésitez pas à jouer agressif avec Draven en phase de lane, votre passif vous offrant l'un des meilleurs snowballs du jeu, chaque élimination vous rapportera beaucoup d'or.

En teamfight, le secret pour maximiser les dégâts de Draven réside avant tout dans la gestion de A - Hache tournoyante. Chaque hache que vous rattrapez réinitialise le cooldown de votre Z - Pulsion Sanguinaire. Vous pouvez ainsi kite plus facilement tout en faisant beaucoup plus de dégâts. Il faut savoir faire la part de choses lorsque vous jouez Draven, ne pas trop s'exposer au danger en rattrapant vos haches, tout en jouant parfois très agressif en ciblant la backline adverse pour ainsi essayer de détruire leur ADC ou leur midlaner.

Votre ultime R - Volée Mortelle est aussi bien un très bon finisher grâce à sa portée globale, qu'un outil d'engage au vu de ses dégâts de zone. N'oubliez cependant pas que vos haches peuvent être bloquées par la frontline, puisque ces dernières reviennent vers vous une fois qu'un champion adverse a été touché.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Vous pouvez rattraper les haches du Draven adverse.
  • Rattraper une hache réinitialise le délai de récupération de Z - Pulsion sanguinaire, essayez de l'avoir activé en permanence pour maximiser vos dégâts et faciliter votre mobilité.
  • Gérez votre placement lorsque vous lancez R - Volée mortelle. Lors du retour des lames vous pouvez surprendre votre adversaire en vous déplaçant. Vous pouvez aussi utiliser Saut Éclair afin de modifier la trajectoire de celles ci.
  • E - Division permet de ralentir mais aussi d'interrompre les canalisations adverses, par exemple l'ultime de Katarina.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

27
Stay calm Win il y a 3 ans

je tien a préciser que draven se joue au mid avec aery c'est tellement cheeter que puisque les adversaire ne touche pas un creep le jungle est très sollicite , en plus d’être très fun a casser des tête !!

Shuya il y a 5 ans

Le guide est à jour pour la présaison 6 !

callystoo il y a 6 ans

Le guide est à jour pour la saison 5

duffman il y a 7 ans

survavibilité il parle trop bien la france .

duffman il y a 7 ans

survavibilité il parle trop bien la france .

TrollSWAT il y a 8 ans

bon guide :) juste une chose : le passif ! "league of draven :Un passif qui vous permettra de faire quelques dégâts supplémentaires lorsque vous infligez un critique ou que vous tapez avec une Hache tournoyante (A)."<br /> <br /> c'est l'ancien draven :'( celui qui etait imba xD

daenemrya il y a 8 ans

Etant un gros débutant de Draven (par nécessité de devoir adc souvent en rank) je ne suis pas tout à fait d'accord avec le stuff proposé.<br /> <br /> Draven n'a pas une portée allucinante, pas d'escape et comme dit il dépend d'une compo qui le protège. <br /> Alors à un niveau correct ce stuff est sûrement un must have. Seulement pour les débutant je pense qu'une Botrk est bien plus utile qu'une Soif-de-Sang. Déjà parce que cumulé à son Z on dépasse allégrement les 2.00 d'Attaque speed, mais surtout que son passif peut tellement vous sauvez la vie.<br /> <br /> Sur une compo adverse Riven + Jax j'ai put les kite avec mon E et la Botrk, et c'est magique !!<br /> J'ai essayé sans on se fait rush => stun => papillon.<br /> <br /> <br /> PS: Au passage merci Doigby, c'est de t'avoir vu le jouer à la Botrk et te voir rester tellement safe que j'ai enfin arrêter de me faire flame. =D

avangerdu59 il y a 8 ans

Le "a" n'est en aucun cas a délaisser en end game comme dis précédemment il permet de mettre un critique a 1100-1200 HP, et c'est totalement faux que l'on rate 3/4 auto attaque en récupérant les haches surtout qu'elle sont faites de façon a revenir dans votre direction et qu'elle refresh le cd du "z". Enfin le meilleur reste a stack les deux hache avant le combat mais il faut un bon timming.

aug125 il y a 8 ans

"ayant beaucoup d'armure, hors, tous les carrys AD "<br /> <br /> "Or", pas "hors" ^^<br /> <br /> Sinon, je me suis demandé ce que ça pourrait donner si l'on prenait des runes "chances de coups critiques" plutôt que de l'AD... Farm moins facile, c'est sûr, mais avec son passif ça permettrait d'harasser facilement, non ?

LiquidSame il y a 8 ans

note :"Pas d'Embrasement ni de Fatigue ? Et oui, en effet, ces deux sorts ont une portée de lancement assez faible, si vous êtres à portée pour les utiliser, c'est qu'il doit déjà y avoir un soucis. Ashe est purement un héros de kiting, où il faut gérer à la perfection sa portée d'auto-attaque. De plus, à cause de son manque d'escape, on privilégie les sorts d'invocateurs permettant de combler ce défaut." petite correction à faire ici ^^

Skyfall il y a 8 ans

Etant un joueur plutot experimenté de Draven je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée de ne pas rattraper la hache en late game. La hache peut crit et ajoute 85% des degats de draven sur sa prochaine attaque. autrement dit bien stuff (lategame) avec disons 350 d'ad sur un crit (et lame d'infinie pour le bonus crit) on tape du 1100-1200 (grossierement). Taper du 1100-1200 sur une attaque c'est juste enorme alors pourquoi ne pas rattraper la hache? D'autant plus que Draven possede un sort FAIT pour rattraper la hache le Z/W. Cette capacitée donne un gros bonus de vitesse de deplacement tres court, court mais juste assez pour rattraper la hache, qui si l'on sait diriger retombe à l'endroit voulu ce qui permet de lacher une AA avant de reprendre sa hache. Alors pour quoi ne pas la rattraper? draven selon moi ne se joue pas avec AS mais avec AD uniquement, le Z/W ainsi que des bottes du berzerker suffisent amplement à compenser le manque d'AS en early/mid game. Bien sûr l'achat d'un danseur fantome en troisième/quatrième item n'est jamais une mauvaise chose et aidera même a ramasser sa hache grâce a l'up de vitesse de déplacement et la capacité a traverser les unités. Ce que je veux dire c'est que là où draven excelle, c'est à être le plus bourrin possible x)<br /> A noté que le E de Draven est un exellent sort pour blocker les enemies un court instant et les slow, mais pas que: il interront tous les mouvements dash du jeu tel que le vol du dragon de Shyvana, le A de Lee, le grab de Leonna etc... il permet egalement de stoper certain ulti tel que celui de fiddle, de nunu, de lux (=c'est très dur niveau timing mais avec un peu de chance et de pré-shot tout est possible) enfin bref un sort extremement pratique qui rajoute beaucoup de potentiel à draven! Bien sur je suis pas un haut elo ni un pro gamer mais je pense que mon avis n'est pas negligeable s'il est verifié. bref super perso et tres facil a feed si l'on un kill ou deux d'avance !

kamikazefire il y a 8 ans

c'est naze euroclix c'est quasiment impossible d'atteindre le montant pour pouvoir échanger sauf si vous gagnez des paris (et encore ) .C'est justeune perte de temps.

Kakawueth il y a 9 ans

le prochain top carry imo. Just need nerf Ezreal/Graves

Omgwtfbbq il y a 9 ans

Petite parenthèse :<br /> Si vous respecter l'équipement que conseil Millenium dans son intégralité, acheter l'item "danseur fantôme". C'est plus efficace que "zèle". :)<br /> <br /> Zèle : +20% vitesse d'attaque +10% chances de coup critique +6% vitesse de déplacement<br /> Danseur fantôme : +55% vitesse d'attaque +30% chances de coup critique +12% vitesse de déplacement

HellishAl il y a 9 ans

Tu as mal compris.<br /> En late game le A a des dégâts de ouf, il est indispensable de s'en servir, cependant tu ne dois absolument pas le rattraper!<br /> C'est une trop grosse perte de dps et une enorme prise de risque juste pour réduire le cd (qui en late est de 8s, ce qui est plutôt convenable), puisque le temps que tu passes à aller le chercher c'est 3/4 auto-attaques de perdu.<br /> On ne délaisse pas vraiment le A, on ne profite pas de sa mécanique de refresh rien de plus.<br /> <br /> Par contre je suis d'accord avec toi, pourquoi considérer que 550 est une portée faible ? La grande majorité des Ad ont cette range.

Kyouii il y a 9 ans

Une faible portée .. What the freak ? Il a 550 portée c'est déja énorme -_- Et avoir un sort qui sert soit a fuir soit a DPS en plus d'aller plus vite c'est un avantage pas une point negatif je trouve. Sinon j'adore le champion en lui-même, je trouve par contre les degats du e un petit peu trop faible et trouve dommage le fait qu'on doit delaisser le a en late game.

PapierPeint il y a 9 ans

Vraiment très dure à le jouer surtout que je vis loins de la France et que je me tape du 280 de ping XD

ArT- il y a 9 ans

Voila qui remet les choses à leur place !

Denser il y a 9 ans

Pour te répondre Blendou, je trouve au contraire son ealry très intéressant, une fois que tu as pris le coup de main tu peux facilement avoir ton A 95% du temps actif sans compromettre réellement ton placement. De plus ça permet une méchante harrass (le bleeing est vraiment puissant), un last-hit facilité et absolument 0 conso en mana, ce qui permet de jouer avec des supports comme taric si on veux du heal ou nunu ( qui a une très bonne synergie au passage, le Z plus le stéroïde de nunu vous donne l'avantage en 1v1... persque trop facile ) et de laiser de côté la soraka indispensable a certains carrys (je pense a Ez ou Urgot).<br /> Le E ne sert pas en 1v1 c'est vrai, mais est just awesome en gank, que ce soit pour fuir le jungle adverse ou ader le vôtre. Ce skill est un bump, donc une sorte de stun de 0.3 sec qui rapprohe la cible si bien placé et qui snare... <br /> <br /> Pour ce qui est du lategame, j'ai été impressioné car j'ai plus d'une fois joué avec les deux A actifs sans même chercher à le faire : tant que vous êtes sûr de votre mouvement la hache retombe sur vous. De plus on la rattrape aisément quand on chase un adversaire.

ArT- il y a 9 ans

Ne l'ayant pas joué, je ne me permettrai aucun commentaire sur le sujet

Blendou il y a 9 ans

Plus constructif encore comme commentaire...

L'actu

En Continu

17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
09:10 RNG vs EDG, le dernier espoir de la LPL aux Worlds 2021
17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11