Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

MoP : Se préparer pour l'extension

MoP : Se préparer pour l'extension
Nouveautés
  • Quêtes journalières et optimisation
  • Métiers principaux
  • Métiers secondaires
13

Comme les précédentes, la quatrième extension de WoW modifiera en profondeur le gameplay de WoW et les systèmes de jeu. Dans ce guide de préparation à MoP nous vous donnerons toutes les informations utiles pour vous préparer au mieux à l'arrivée du nouveau contenu.

MoP : Se préparer pour l'extension

World of Warcraft : Mists of Pandaria

Mists of Pandaria arrivera le mardi 25 septembre prochain. Comme les précédentes, la quatrième extension de WoW modifiera en profondeur le gameplay de WoW et les systèmes de jeu. Dans ce guide de préparation à MoP nous vous donnerons toutes les informations utiles pour vous préparer au mieux à l'arrivée du nouveau contenu. Avant de passer en revue les conseils pratiques sur les quêtes et les métiers, faisons un petit tour d'horizon des changements du jeu.

 

 

Nouveau système de talents


Dans Mists of Pandaria, les arbres de talents ont totalement été revus. Désormais c'est un tableau à 6 niveaux qui les remplace. À chaque palier vous pourrez choisir une des trois techniques actives ou passives proposées. Ces talents vous permettront de personnaliser votre façon de jouer.

(En apprendre plus)

 

Changements des classes


La gestion des classes a elle aussi beaucoup évolué. Désormais, en choisissant votre spécialisation, vous obtiendrez un certain nombre de sorts, propres à cette spé et pas aux autres. Les sorts incontournables qui étaient auparavant accessibles via les talents sont maintenant intégrés à votre spécialisation.

(En apprendre plus)

 

 

Donjons en mode défi


Ce nouveau mode de jeu est destiné à ceux qui aiment la difficulté. Dans MoP, les donjons héroïques seront du niveau de difficulté de ceux de Wrath of he Lich king. Avec les modes défis, ceux qui sont plus attachés aux challenges auront de quoi se faire plaisir en dehors des raids en mode héroïque. Vous devrez compléter ces instances le plus rapidement possible en éliminant tous les boss et un certain nombre de mobs. Ce mode de jeu bénéficie aussi de récompenses de prestiges propres comme une monture volante ou des sets d'armures.

(En apprendre plus)

 

Scénarios


Les scénarios sont des versions instanciées du monde où plusieurs joueurs devront remplir des objectifs communs, un peu à la manière des quêtes de groupe. Aucun rôle particulier (tank heal, DPS) ne sera nécessaire, de sorte que le temps d'attente sera très court.

(En apprendre plus)

 

 

Montures, mascottes et hauts faits liés au compte


Depuis la mise à jour 5.0.4, les montures, mascottes et hauts faits sont liés au compte (avec quelques restrictions). Vous pourrez donc remplir certains hauts faits avec plusieurs personnages, posséder quasiment toutes vos montures avec chacun de vos persos et il en ira de même pour les mascottes.

(En apprendre plus)

 

Combats de mascottes


Les combats de mascottes sont un nouveau mini-jeu qui vous permettra de faire s'affronter vos mini-pets. Vous pourrez les collectionner, les renommer et monter votre équipe de 3 mascottes pour des combats. Vous les entraînerez pour leur faire passer des niveaux et affronterez d'autres entraineurs et joueurs.

(En apprendre plus)

 

 

Système de butin


Le système de butin évoluera de manière conséquente dans Mists of Pandaria, et deviendra individuel et plus collectif. En outre, le système de charmes / breloques, vous permettra de pouvoir faire des jets de dés supplémentaires chaque semaine, pour avoir une chance de remporter d'autres butins. Enfin la vaillance change elle aussi, et servira désormais pour les loots des intendants de réputations, et pour augmenter le niveau de vos objets à partir du patch 5.1.

(En apprendre plus)

 

Réputations


Les réputations évolueront elles aussi à MoP, avec deux modifications majeures. Les tabards des factions de pandarie ne rapporteront plus de réput en donjon, ils seront seulement des récompenses cosmétiques. Efin les récompenses de type enchantement de tête ou d'épaule ne seront plus liées aux factions de manière à ce que vous choisissiez la réputation que vous voulez monter en fonction de vos envies, selon ce qu'elle propose, et plus pour une nécessité d'optimisation de votre équipement.

(En apprendre plus)

 

 

Zones inter royaumes


Les zones de quêtes vous paraitront moins vides avec le nouveau système de zones inter-royaumes. Avec cette technologie, Blizzard pourra faire jouer ensemble des joueurs de serveurs différents, dans la même région, quand la zone sera trop faiblement fréquentée. Vous ne devriez ainsi plus être confronté à de grandes étendues désertiques.

(En apprendre plus)

 

Marché noir


Le Marché noir, situé dans la zone de l'Escalier dérobé sera un hôtel des ventes du serveur où des objets et butins rares en tout genre sera mis aux enchères pour des sommes importantes. Si vous avez vraiment trop de pièces d'or, vous pourrez ainsi enchérir sur ces montures, mascottes ou encore pièces d'armures aux côtés des autres joueurs du serveur.

(En apprendre plus)

 

 

Moine


Le Moine sera la onzième classe de World of Warcraft. Pouvant remplir les trois rôles (tank, heal, DPS) et portant un équipement en cuir, ce nouvel arrivant sera accessible à la race des pandarens ainsi qu'à toutes les autres races, à l'exception des Worgens et des Gobelins.

(En apprendre plus)

 

Pandarens


Les pandarens seront la nouvelle race du jeu, accessible à la fois à l'Alliance et la Horde. Ces hommes pandas commenceront leur périple sur l'Île vagabonde, en étant neutres. Ils choisiront ensuite leur faction, vers le niveau 10 et poursuivront leur aventure comme les autres races.

(En apprendre plus)

 

 

Sam Vostok

13
Ashkalie il y a 6 ans

Comme d'habitude, Raiden s'illustre par sa grande connaissance (rémunérée j'imagine) de WoW. <br /> <br /> Evidemment, les quêtes de Tol'Barad dans la péninsule de nécéssitent pas que la faction controle la zone pour etre rendues, le PNJ en question popant au camp de base au pied du TP.<br /> <br /> GG désinformation, comme a l'époque de vos brillants "guides" sur le druide feral :).

Holyreaver il y a 6 ans

Monter de niveau en enchaînant les donjons en groupe de guilde sera une option aussi viable que ça ne l'était à Cataclym ou mieux vaut s'attaquer aux quêtes ?

Raiden Robin il y a 6 ans

Il faut faire les quêtes sur plusieurs jours, rendre les premières quêtes pour avoir les suivantes que tu conserves. Et refaire les premières quêtes le lendemain, etc.

Zaarnya il y a 6 ans

Les quêtes sont aléatoires, rien que les premières tu dois avoir 12 quêtes un truc dans le genre, pareil pour tol barad personnellement j'ai 22 quêtes à rendre à la péninsule de tol barad et j'ai gardé que trois quêtes au front du magma dont les deux quêtes à 86k, avoir le tabard de tol barad est un gros gain de temps sur les déplacements et il faut prendre l'auberge de gamon côté horde car c'est juste à côté de la première quête et on peut monter sur la monture d'entrée, pas besoin d'avancer. ça parait insignifiant mais ça reste des gains de temps ^^

Noref il y a 6 ans

Un truc m'échappe, comment peut-on "stocker" les quêtes journalières du Front du Magma alors qu'il faut les rendre pour accéder aux suivantes, au mieux on en a 3 ou 4 dans le journal...

Zaarnya il y a 6 ans

Edit : [URL="http://fr.wowhead.com/npc=52016"]Second Maître Chulok[/URL] pas chulak, c'est un lapsus en référence à vous savez quoi -_-' et pour l'alliance, c'est le [URL="http://fr.wowhead.com/npc=52015"]Captain Jake Sones [/URL]<br /> <br /> Pour les étendards, il y a un petit cd de 2 minutes entre chaque pose, donc on pose celui de 15% on fait ce qu'on a à faire et puis au lieu d'attendre 15min, on peut reposer celui de 10% 2minute plus tard puis celui de 5% et il faut attendre plus que 6 minute pour reposé le premier et ainsi de suite, par contre les tabards ne sont pas cumulable et le plus fort écrase le plus faible, logique mais je le précise quand même ^^

Raiden Robin il y a 6 ans

Merci pour ces précisions je vais vérifier cela et mettre à jour.

Zaarnya il y a 6 ans

Humm, pour les quêtes de tol barad, quand la faction adverse détient tol mais qu'on a fini les quêtes, il est possible de les rendres à un pnj dans le camp de la péninsule (pour la horde, c'est le second chulak je crois, enfin celui qui monte une wyverne, coté alliance, je sais pas mais y'en a un aussi) en ce qui concerne les quêtes du front, il y a deux quêtes à favoriser, celle des 6 béhémoth qui se rend à l'interieur du front et celle du seigneur à dégommer, ce sont 2 quêtes à 86k au lieu de 69k. <br /> <br /> Pour les étendards, j'apporte une précision, il est possible de faire une rotation avec les deux autres étendard 10% et 5%. Le cd des étendards ne sont pas partagé.

Pilmouze il y a 6 ans

Super guide :)

helliondre il y a 6 ans

Pour la partie Xp, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais a cataclysm le stuff xp fonctionnait sur le lvl 80-81 donc y a ptet moyen pour le 85-86 d'utiliser les bonus du casque et de la cape de pex. C'est toujours ca de pris

izon06 il y a 6 ans

impresionant les quantiter !!!!

jekoh il y a 6 ans

probleme de lien pour le paragraphe moine

Thalda il y a 6 ans

Merci pour ces articles, mais n'oubliez pas de relire avant de poster…<br /> <br /> Le réputation du jour à monter : L'Orthotypographie<br /> <br /> ;)

L'actu

En Continu

13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW
14:45 WoW : Le Bélier de combat foudrepique, monture du 15è anniversaire de WoW
14:20 WoW : La Vallée d'Alterac du 15è anniversaire en test avec les dév' ce soir
13:27 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
13:16 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 27 août !
13:16 WoW : Azuréthos, le typhon ailé est disponible du 21 au 27 août !

Articles

recommandés

WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara