Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Borderlands 2 /

Les DLC de Borderlands 2

Les DLC de Borderlands 2
Borderlands 2 et ses DLC
  • Le Capitaine Scarlet et son trésor de pirate
  • Le carnage sanglant de Mr. Torgue
  • La chasse au gros gibier de Sir Hammerlock
  • Autres DLC
12

Borderlands 2 possède plusieurs DLC dignes d'intérêt, ainsi qu'une formule permettant de les acheter à prix réduit. Je vous propose de les découvrir ici plus en détails avant un éventuel achat.

Les DLC de Borderlands 2

Borderlands 2
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, Borderlands 2 est un mélange de FPS et d'Action-RPG développé par GearBox sorti le 21 septembre 2012 sur PC, Mac, Xbox 360 et PS3. Le jeu a été extrêmement bien reçu par les critiques et les fans, et le vote de la rédaction l'a placé en seconde place de notre sélection des meilleurs jeux de 2012. Cependant nous n'avions pas encore parlé en détails de ses DLC.

Un des points forts de Borderlands 2 est sans le moindre doute sa durée de vie extrêmement conséquente, réaliser une première fois la campagne du jeu en mode Normal demandant en moyenne entre 40 et 50 heures. Cette durée de vie est doublée si vous décidez de refaire le jeu en mode "True Vault Hunter", ce qui permet de poursuivre la progression en niveau de votre personnage face à des adversaires bien plus puissants, et ainsi d'atteindre le niveau 50.

Pour compléter le tout, les développeurs ont prévu de sortir un total de 4 DLC majeurs (DownLoadable Content, du contenu additionnel téléchargeable) au cours de l'année qui suit la sortie du jeu. À l'heure actuelle deux sont déjà disponibles : Le capitaine Scarlet et son trésor de pirate, ainsi que Le Carnage sanglant de Mr. Torque. Le troisième DLC, La chasse au gros gibier de Sir Hammerlock, est prévu pour sortir le 15 janvier. Le quatrième DLC n'a quand à lui pas encore été dévoilé.

Je vous propose de découvrir ici plus en détails tous les DLC disponibles pour le jeu, afin que vous puissiez juger s'ils valent la peine que vous investissiez dans ces derniers, dans la mesure où leur prix est assez conséquent (10 euros chacun environ). Dans la même lignée, une offre spéciale est disponible, le Borderlands 2 Season Pass, coûtant près de 30 euros, ce dernier offre un accès aux deux DLC déjà disponibles, et aux deux autres DLC encore à venir.

 

Borderlands 2 Season Pass

29,99 euros ou 2400 Microsoft Points

Vous voulez toujours plus de Borderlands 2? Récupérez le passe saisonnier Borderlands 2 et obtenez un accès à quatre contenus additionnels pour Borderlands 2 à un prix réduit : Inclut l'accès à quatre nouveaux contenus additionnels pour la campagne de Borderlands 2 à mesure qu'ils sont disponibles.

Le Season Pass de Borderlands 2 coûte autant qu'une véritable extension (où d'un jeu sorti il y a quelques mois), ce qui est tout de même conséquent. À ce prix la on peut logiquement attendre une quantité de contenu particulièrement importante. Étant donné que chaque DLC (jusqu'à maintenant) est au prix de 10 euros, il permettra d'obtenir quatre DLC au prix de trois, ce qui est une économie certaine si vous n'en avez acheté aucun et que vous comptez jouer aux quatre.

Il est important de noter que le Season Pass ne donne PAS accès au Pack Mechromancer (qui coûte lui aussi 10 euros et introduit une cinquième classe de personnage), NI aux bonus de précommande ou de l'Edition Collector. Je vous invite à consulter leur page dédiée pour plus d'informations. C'est dans tous les cas assez regrettable vu le prix du Season Pass.

Actuellement acheter le Season Pass est une sorte de pari, dans la mesure où il est encore impossible de connaître la longueur et la qualité des deux DLC à venir. On ne peut que se fier au niveau de ceux déjà disponibles, qui sont pour le moment excellents puisqu'ils possèdent une très longue durée de vie (pour des DLC) tout en introduisant de nouveaux environnements, des armes, des personnages haut en couleur et l'humour décalé propre au jeu. Si GearBox maintient ce niveau de qualité il y a fort à parier que les deux prochains DLC vaudront eux aussi le détour.

Pour ceux ayant déjà fait l'acquisition d'un des DLC il est évident que cela ne vaut pas la peine d'investir dans le passe saisonnier par contre.

12
D3us34 il y a 2 ans

J'aimerai de l'aide s'il vous plait... Aucun autre site ne répond a ma demande, tout d'abord j'ai acheter Borderland Triple Pack il y a belle lurette et j'y rejoue actuellement seulement cette fois j'aimerai jouer la Mécromancienne est elle sur ce pack ou il faut que j'achète le pack mechromancer????

Mufin il y a 5 ans

Je viens tout juste de me mettre à borderlands 2, peut on simplement prendre le dernier DLC ?

SwQy_ il y a 5 ans

Oui j'ai remarqué la net progression des damages des mobs en insane, on peut plus rush comme en normal :P<br /> <br /> Sinon concernant les DLCs, as tu déjà testé les deux ? Est ce que le Niveau/Durée de vie est correcte ? Les loots sont-ils généralement meilleurs qu'en compagne insane ? <br /> <br /> Connaitrait tu un bon site pour BL2 ? Qui répertorie les niveaux secrets, les zone de farm, les boss a rush, les meilleurs armes etc...

Sozy il y a 5 ans

(tard)<br /> La plus part des mecs qui farm des boss ont du le faire avec le combo Thee Bee + Conf Call shotgun, un combo d'arme ultra ultra ultra puissant. Qui je trouve tue le plaisir du jeu, et de toute façon marche moins bien maintenant.<br /> <br /> Le snipe, c'est toujours utile, c'est toujours fort, pour peu que tu saches visé la tête (ou tout autre partie sensible, ça dépend des monstres). Un ami ancien hardcore de CS 1.6 est plus qu'efficace avec, j'en utilise moi aussi très souvent, et je ne m'en séparerait pour rien au monde. Une cible de loin si tu veux la tête t'as pas 36 solutions..<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les armes, tu peux retrouver des talents qui vont te dire "les fussil d'assaut se rechargent plus vite" ou "les pompes ont moins de dispersion" ou autre. mais ça te rend pas dépendant d'un certain type d'arme, comme on pouvait l'être parfois dans le 1.<br /> <br /> Il vaut mieux une SMG de feu sans talent particulier contre un mec sensible qu'un pistolet normal avec un bonus à la visé.. en gros.<br /> Une bonne arme c'est une bonne arme. Tu peux jouer Zer0 sans sniper, tu peux jouer Maya avec une seule SMG, ou pas du tout (ce qui était plutôt inconcevable sur le 1). Ya pas de theorycrafting à faire sur ce jeu, de toute façon il est pas difficile globalement. Hormis les quelques rares boss des DLC ou il faut être plusieurs, et pas foncer dans le tas comme des brutes :')

SwQy_ il y a 5 ans

Ca marche merci !<br /> <br /> Pour être sur, apars Zero qui possède un arbre de talent spécialisé Sniper, aucun des autres personnages ne disposent d'une spécialisation relative a une arme ? ( MP5/Pompe/M4/Pistol ? )<br /> <br /> Et ah oui aussi, petite séquence vis ma vis.<br /> <br /> Donc, je commence BL2 il y a 3 semaines, abusée par tous les spam de mes potes y jouant, profitant des soldes steam je l'achète et commence directe a y jouer sans forcément me renseigner, jusqu'à aujourd'hui en tous cas, je commence a réellement apprécié le jeux et a me renseigner dessus.<br /> <br /> Voila mon problème : J'ai regarder pas mal de vidéo de farm boss, et j'ai été étonné du peu ( voir aucun ) de player utilisant le sniper, ayant Zero main snipe, je commence a douté du futur de mon personnage, quel est ton avis sur l'utilité de cette arme ? Est elle viable en HL ? N'est elle pas délaissé comparé aux autres ?<br /> [TABLE="width: 23"]<br /> [TR]<br /> [TD="class: xl22, width: 23"][/TD]<br /> [/TR]<br /> [/TABLE]

Sozy il y a 5 ans

L'insta Rez ça reste un talent à prendre avec la Siren. Mais c'est indispensable je trouve en team °°<br /> <br /> Pour l'Anarchy, la visée c'est pas super génant, surtout si tu as de bases des armes sans précision (et yen a plein). Tu t'y habitues vites. <br /> Surtout que t'es pas obligé de up à fond tes stacks d'Arnarchy, tu peux les baisser en rechargeant "trop tôt" si tu trouves que t'en as trop.<br /> <br /> Sur un monocible, tu charges toujours tes stacks grâce au reload. De plus t'es toujours à 25 stacks de base, grâce à un talent qui te fait passer de 0 à 25.

SwQy_ il y a 5 ans

Ouep c'est ce que j'avais cru comprendre pour le snipe et c'est en partie pour ça que j'ai choisi Zero en first ( le stealth est vraiment bien aussi ).<br /> <br /> Sinon sympa l'insta rez de la sirène ! Je ne savais même pas qu'elle le pouvais, a vrai dire un pote a moi la joue souvent avec nous mais il a pas du essayer. On galérera moins en insane avec Zero + Sirène tu peut perma-rez.<br /> <br /> Concernant le mode anarchy, ce n'est pas trop chiant de devoir renoncer a la visée pour faire mass damage ? Même si la spé et les mécaniques ont l'air vraiment sympa, j'ai peur d'être vite soulé de visée comme un pompe sur un M4. <br /> <br /> Et puis sur n'importe quel encounter monocible n'est elle pas trop useless dû a son incapacité de stack ?<br /> <br /> <br /> Mon Steam est "No0nelolz" , pour ceux qui chercheraient des mates pour l'insane je suis lvl 40 sur main actuellement.

Sozy il y a 5 ans

Zer0, c'est le seul personnage particulier dans le sens ou il se joue principalement avec un sniper. Si tu maîtrise le HS tu feras très très mal.<br /> <br /> Le reste des persos est relativement semblable. Ils ont des arbres de talents plus ou moins défensifs (regen vie, bouclier de diverses manière) et plus ou moins bourrin (au niveau élémental, ou plus global).<br /> <br /> La Siren, au delà du faite que c'est le meilleur personnage de l'univers comme l'était sa prédécesseur Lilly, a une particularité excellente quand tu joues en équipe, tu peux associer à son pouvoir (ultra fun au demeurant) un effet de "résurrection" absolument efficace. En gros au lieu de "control" un ennemi comme tu fais d'habitude, tu l'utilises sur un allié au sol, et ça le relève de suite. Un des boss de l'extension de Scarlett sans ça est assez infaisable. C'est clairement cheaté, ça a pas de porté max que je sache. Bref en teamplay la Siren tout le monde la kiff.<br /> <br /> La Mechro, t'as un arbre de talent assez classique avec des effets élémentaires et tout, et 2 complètement différents :<br /> Le premier celui du Deathtrap (ton pet) qui l'améliore dans tout les sens, plus fort, plus costaud, plus long etc.. Ya des talents défensifs dedans aussi. Avec ça t'as un pouvoir qui te fait pop un allier assez puissant, même si tu le contrôle pas tant que ça, et que perso je trouve à haut niveau assez faible (mais c'est surtout que j'ai un stuf de bourin donc il me parait faible). Mais c'est quand même efficace.<br /> <br /> Et tas le dernier arbre, le plus bizare et celui que je trouve le plus intéressant, qui est centralisé autour d'un buff : l'Anarchy !<br /> C'est un buff que tu stacks en tuant des ennemis, et en vidant tes chargeurs d'armes. Plus t'as de stacks plus tu tapes fort, mais t'es moins précis. Et ça peut se stacker, ENOMEMENT de fois. A la fin tu cognes comme un malade mental mais t'es aussi précis qu'un hypocampe (mais avec un snip ça passe, et au cac aussi).<br /> A coté de ça t'as un autre buff, le fait de recharger ton arme AVANt d'avoir vider ton chargeur va te faire rentrer dans une sorte de furie ou t'es encore plus sauvage, mais tes stacks d'anarchy vont baisser progressivement. A toi de peser est-ce que ça vaut le coup ou pas.<br /> Je la trouve très très fun cette mechro, car dans chaque branche t'as des talents pour up encore le Deathtrap, il est donc toujours utile. Et cette branche d'anarchy me plait énormément.<br /> <br /> <br /> En ce moment je suis très rarement sur steam, et j'ai beaucoup de travail (il m'a fallu une heure pour écrire ça ^^') donc j'espère que ça t'aidera un peu, dans ce fabuleux jeu !<br /> (Maintenant on peut me troller sur : au taf tu lis Millenium, go)

SwQy_ il y a 5 ans

J'aimerais bien avoir des retours sur la sirène et particulièrement la méchro, j'ai start sur Zero mais je cherche pour mon futur reroll !<br /> <br /> MP moi ton steam Sozy si tu est dispo !

Sozy il y a 5 ans

Le DLC de Scarlett and her Pirates's Booty (qui a tellement plus de sens en anglais qu'en français, mais bon..) est faisable à peu près à n'importe quel niveau. Les ennemis se 'scalent' sur ton niveau donc pas de soucis.<br /> <br /> Je l'ai fais 2 fois en mode TVH (soit l'ancien "parcours 2, le jeu que tu refais avec des monstres plus fort. Tu es niveau 33 tu t'approches de la fin du jeu oui, c'est le niveau des ennemis au début du TVH), première fois niveau 50 avec ma siren, seconde fois niveau 40 avec la mechro, et à chaque fois les ennemis étaient en conséquence. <br /> Ils ont appris ça après leur DLC plutôt foiré de l'île du docteur Zed sur BL 1.<br /> <br /> <br /> PS : la Captain Scarlett, je surkiff ce personnage, son accent anglais en VO est terrible.<br /> <br /> Pas encore refait Torgue, mais j'imagine que ça doit être pareil.<br /> Et rien que pour Tiny Tina (comme l'auteur de l'article, je comprends son "amour" du perso, différemment de Moxxy, mais aussi fort :) )<br /> <br /> BL2, mon GOTY sans conteste 2012.

Ragnä il y a 5 ans

Merci pour ce résumé très intéressant. D'autant plus que je pense être juste avant la fin du jeux (niv. 33 je crois).<br /> <br /> Je vois que pour le 1er DLC, il est écrit dans le résumé Niv 15. Donc si on est niv 32 ou même 50 quel intérêt ?<br /> <br /> Qu'en est-il des autres DLC ? se font-ils après la fin du jeux ?<br /> <br /> Merci d'avance

Groultok il y a 5 ans

Pour ceux qui ne sont pas pressés, attendez les soldes de steam pour les DLC, ça reviens bien moins cher que de prendre le pass saison !

L'actu

En Continu

14:13 Calendrier des sorties de jeux
10:35 Kickstarter : Sélection d'avril
16:19 Borderlands débarque sur Xbox One et PS4
16:25 Trailer Borderlands 2 PsVita
17:32 Borderlands 2 : Nouvelle extension
12:31 Borderlands 2 les derniers DLC annoncé
11:17 Borderlands 2 : DLC de Noël
17:09 Borderlands 2 : Edition jeu de l'année
18:45 Un court métrage Borderlands 2
11:30 Borderlands 2 : Nouveau DLC annoncé

Articles

recommandés

Notre interview de l'équipe Blizzard Hearthstone sur la mécanique Brutalité
Test de Book of Demons, un reskin de Diablo en carton !
Test de GRIS : un jeu haut en couleurs

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux