MGG / Actualités jeux vidéo /

Casque Corsair Vengeance 1500

Casque Corsair Vengeance 1500
6

Corsair étoffe régulièrement sa gamme "Vengeance", regroupant notamment les périphériques destinés aux gamers. Dans cet article, le V1500 passe sous la loupe.

Casque Corsair Vengeance 1500

Corsair étoffe régulièrement sa gamme « Vengeance », regroupant notamment les périphériques destinés aux gamers. Nous vous proposons de découvrir aujourd'hui le modèle V1500.

Une grosse boîte à l'arrivée, et un casque bien emballé et à l'abri des chocs : vous recevrez votre casque en un seul morceau, et vous pourrez même le transporter facilement avec vous, bien calé dans son emballage.

Casque circumauriculaire fourni avec des écouteurs de 50mm, et une connectique USB : cela augure bien d'une qualité élevée de son. Ce casque est l'équivalent d'une carte son 7.1 (votre ordinateur le détectera ainsi d'ailleurs), ce qui implique que vous téléchargiez les pilotes correspondants, ce qui se fait en quelques clics sur le site du constructeur. Une fois l'inévitable redémarrage d'ordinateur effectué, vous pourrez enfiler votre casque.

Design élégant, souple, léger (l'arceau est en aluminium), des écouteurs réglables et pivotants : de quoi satisfaire toutes les oreilles et toutes les têtes ! Le micro possède lui aussi un embout en aluminium. Pivotant comme il se doit pour réduire l'encombrement, il possède également deux capteurs (le premier sur la face interne et le second sur la face externe) pour éliminer les bruits ambiants superflus.

On ne peut que noter les efforts réalisés par Corsair sur la finition et la réalisation : enfin un beau casque ! Le HS1 était d'un goût plus que douteux. Le V1500 redresse la barre : finitions en aluminium sur les branches et le micro, un arceau gainé de mousse épaisse et moelleuse pour un confort durable et apprécié par le joueur.

Les branches sont bien entendu réglables et grâce aux écouteurs qui pivotent sur 90° vous pourrez facilement obtenir le casque que vous souhaitiez. On note toutefois que contrairement à son ancêtre, vous ne pourrez pas replier les écouteurs du V1500. Prévoyez l'encombrement.


Deux gros coussinets à mémoire de forme sur les oreilles viennent adoucir la « prise » du casque : il serre assez fort la tête, mais rien de désagréable pour autant et vous pourrez jouer des heures durant sans être incommodé. Vous pourrez en prime profiter d'une isolation bien meilleure : le HS1 étant calamiteux sur ce point précis, Corsair ne pouvait que se rattraper.

La télécommande a un air de déjà vu (la même que sur le HS1): 3 boutons (« + »; "-"; "mute ») rétroéclairés pour les rendre plus visibles et 3 mètres de câble , 45 cm entre le casque et la télécommande, ce qui la fera reposer au niveau de votre ventre. Vous pourrez ainsi la manipuler facilement.

 

 

Le software porte encore la griffe Corsair. Complet, esthétique, adapté au produit, vous n'aurez qu'une seule fenêtre à gérer (nul besoin de naviguer entre des accumulations de pages), divisée en trois zones : déplacer les canaux sonores, choix de l'environnement (studio, hall, etc.) et enfin choix du mode de fonctionnement (Dolby, Bypass...)

Mais ce soft n'est accessible que via son bouton dédié en barre de tâches... Merci les Alt+Tab en pleine partie pour affiner ses réglages. Prévoir un bouton « switch » sur la télécommande pour ouvrir directement la fenêtre ne serait pas de trop.

 

 

Les réglages d'usine sont peu convaincants (les basses sont réglées à un niveau proche de l'inexistant et les aigus prennent un peu trop de place), mais l'equalizer permet de gommer ces soucis en quelques clics. Devoir rouvrir le soft (et donc devoir cliquer sur la barre des tâches) à chaque manipulation rend néanmoins la manoeuvre pénible à la longue.

Note sur le mode « Dolby » : le rendu n'est pas tant celui d'un studio, d'un hall, d'un cinéma... que celui d'une grotte ou d'une caverne. Le joueur est bien immergé dans une bulle de son, mais au prix d'une perte de précision, surtout sur la localisation des sons (ce qui peut s'avèrer problèmatique dans un FPS, où déterminer l'origine d'un son et d'une explosion contribue à votre succès)

 

 

Points forts et Points faibles

 
 

 Transducteurs de 50mm

 Design « gaming » 

 Software convaincant et simple d'emploi

 Confortable et agréable à porter

 

 Télécommande peu évoluée et manquant de fonctions

 Prix de 80 euros, qui reste élevé pour bien des bourses de joueurs

 Basses discrètes et aigus prononcés par défaut

 Un unique port USB : vous devrez en prendre soin

 

Après un HS1 bien accueilli malgré des points décevants, Corsair tient ses promesses avec ce V1500 parfaitement adapté aux joueurs : tant au niveau du confort que du son rendu ce casque s'avère convaincant. Il lui manque tout de même une télécommande performante et un software plus accessible (malgré une qualité irréprochable par ailleurs) pour décrocher la palme d'or pour un gamer. Son prix reste assez élevé, mais comparé à d'autres produits concurrents, ce casque est conçu pour se tailler une place sur votre bureau

6
AnX il y a 8 ans

Très bon casque !<br /> Ca doit faire genre 6 mois maintenant que je le possède.

Will smith il y a 8 ans

Hmmm choix très difficile donc.<br /> <br /> Merci quand même pour les retours

Moule Sanglante il y a 8 ans

Je l'ai depuis moins de 2 ans, franchement j'en ai vu des casques et c'est vraiment mon préféré, on peut jouer avec le software ( perso je le met en 7.1 avec music+bass ) et ça devient aussi un très bon casque pour la musique ! <br /> <br /> <3<br /> <br /> ( ps : il est assez fragile si vous tirez trop sur le câble, genre aux extrémités de la commande et du casque )

lorddevil il y a 8 ans

J'ai le Syberia V2 black et j'ai aucun prob avec aux oreilles il est excellent que ce soit jeu, vidéo, music etc...par contre le Corsair V1500 3 amis l'ont eu et au bout de 3 mois prob avec le son, le casque qui se fissure car pas très solide surtout quand tu bouge en lan, moi même j'ai failli le prendre sur sa version V2000 mais quand j'ai vu les retour je suis parti sur le Syberia.

manno il y a 8 ans

Le syberia V2 que je possède n'est pas si agréable que ça sur les oreilles pendant de longues sessions. je le porte donc au cou ou sur le bureau pour le micro et je branche des enceintes !

Will smith il y a 8 ans

Intéressant ce casque. <br /> <br /> Quel serait le meilleur choix pour un casque gaming avec de longue session de jeux entre ce V1500 et le célèbre Syberia 2 ?<br /> <br /> Lequel des deux micros a la meilleur qualité ?

L'actu

En Continu

06:00 Lost Ark : Notes de développement du mois d'octobre 2021
22:31 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
22:09 Worlds LoL 2021 : MAD Lions qualifié !
22:00 Quarts de finale Worlds 2021, MAD Lions doit se farcir DWG KIA
16:47 FF14 Guide évent Collection MogMog - Mémoquartz traditionnels inhabituels
16:26 La date de sortie d'Elden Ring est repoussée mais session de test en ligne arrive
16:23 FF14: Des changements pour les Mémoquartz et Assignats avec Endwalker
16:00 Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde
16:00 Lost Ark : Premier aperçu de l'Assassin Sanguelame
15:01 Vizicsaci sur le marché, bientôt de retour en LEC ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux