MGG / Actualités jeux vidéo /

Meet Your Heroes n°5 : Alucard

Meet Your Heroes n°5 : Alucard
7

Bienvenue pour ce cinquième épisode de Meet Your Heroes, la chronique qui vous révèle les secrets de personnages cultes du jeu vidéo. Et nous allons cette semaine à la rencontre du fils de Dracula, le bien-nommé Alucard. Bon visionnage !

Meet Your Heroes n°5 : Alucard

Meet Your Heroes n°5 : Alucard

 

Bienvenue pour ce cinquième épisode de Meet Your Heroes, la chronique qui vous révèle les secrets de personnages cultes du jeu vidéo. Et nous allons cette semaine à la rencontre du fils de Dracula, le bien nommé Alucard. Bon visionnage !

 

Meet Your Heroes n°5 : Alucard

 

Alucard, de son nom complet Adrian Fahrenheit Tepes est le fils de sang-mêlé de Dracula. Issu de la relation contre nature entre le seigneur des ténèbres et une femme prénommée Lisa, Adrian était doté de pouvoirs surnaturels, le plaçant bien au-dessus de tout autre humain, mais ne surpassant pourtant pas son père dans le domaine des arts obscurs. Après que Lisa soit tuée, prise pour une sorcière, Alucard grandit sous l'influence de son père, ce dernier essayant de faire de lui un guerrier qui combattrait un jour pour le côté démoniaque.

 

 

Cependant, l'existence d'Adrian n'a pas toujours été facile, le côté doux et humain de sa mère ont souvent guidé son jugement. Avant que Lisa ne meure, Adrian était à ses côtés et même s'il était consumé par la rage, sa mère lui demanda de ne pas rejeter la faute sur les humains qui avaient déjà une vie très difficile. Avec ces mots gravés dans son âme pour toujours, Adrian se mit à se questionner sur le bien-fondé des intentions de son père. Et après être resté aussi longtemps qu'il le supportait dans l'armée de Dracula, Alucard quitta cette dernière et disparut. Comprenant sur son père ferait tout ce qui est en son pouvoir pour semer terreur et désolation auprès de l'humanité, Adrian se rangea alors du côté des opposants de Dracula et se mit à combattre l'armée du vampire. Son nom, Alucard, est d'ailleurs l'inverse du nom de son père, pour que l'on comprenne bien que ses desseins sont opposés à ceux du seigneur des ténèbres.

 

 

Peu de gens le savent, mais la première apparition d'Alucard date de Castlevania 3 ou il accompagne Trevor Belmont dans sa quête. Après avoir tué son père à la fin du jeu, il se retrouva rongé par la honte, ce qui le poussa à endormir tous ses pouvoirs et à se plonger dans un sommeil éternel. Plusieurs siècles plus tard, la lignée des Belmont s'est éteinte, ce qui pousse Alucard à se réveiller et à retourner dans Castlevania pour enquêter sur les causes de ces disparitions. S'ensuivent alors les événements décrits par Symphony of the Night, un titre empruntant beaucoup à la licence Metroïd, comme je vous l'avais déjà expliqué dans le Meet Your Heroes précédent concernant Samus Aran. Mais SOTN pousse le concept plus loin en y incluant un système de level up et de loot et en ajoutant une deuxième moitié de jeu particulièrement original. En effet, après avoir vaincu Dracula et exploré le château de fond en comble, vous n'aurez fait que 50% de ce que le titre a à vous offrir puisqu'il sera possible de parcourir le château inversé, une deuxième map identique à la première, mais en mode miroir. Tous les boss et secrets y sont renouvelés et cette deuxième partie était à l'époque une excellente surprise. Au même titre que Super Metroid, Castlevania : Symphony of the Night est un titre auquel vous devez absolument jouer.

 

 

Designé par Ayami Kojima (aucun lien avec Hideo), Alucard est habillé dans un style XVIIIe siècle, Symphony of the Night se déroulant en 1797. Il porte une longue veste noire attachée par quatre broches carrées. Autour du cou, une large cravate blanche et une grande cape qui ressemble à celle de Bela Lugosi, l'une des plus célèbres incarnations cinématographiques du personnage de Dracula avec Christopher Lee et Vincent Price. L'arme de prédilection d'Alucard est une épée à une main qu'il tient de sa mère. L'homme à la chevelure immaculée fera aussi quelques apparitions en dehors des épisodes principaux de la saga Castlevania puisqu'il fera partie des personnages jouables dans Castlevania Judgement, un jeu de combat sur Wii ou bien dans Encore of the Night, un puzzle-game issu de la célèbre franchise de Konami. Il reviendra aussi dans plusieurs épisodes importants de Castlevania, mais vous révéler dans quels jeux serait synonyme d'énorme spoiler.

 

 

Alucard est très rapidement devenu un des personnages préférés de la série Castlevania grâce à son rôle remarqué dans SOTN, un des meilleurs jeux de la PSX et bien sur aussi grâce à l'excellent character design de Miss Kojima, Adrian étant un personnage charismatique au possible.

Petite précision : le prochain Meet Your Heroes ne sera pas avant quelques semaines. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et souhaitons une bonne rentrée à tous ceux qui reprennent les cours. A très vite !

Meet Your Heroes

MYH n° 1 MYH n° 2 MYH n° 3
Cloud Strife Link Solid Snake
MYH n° 4 MYH n° 5 MYH n° 6
Samus Aran Alucard À venir
7
Bastien Dubosq-Luyer
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Rédacteur sur MGG depuis 2012 et spécialisé dans les tests et les guides, pour vous apporter son aide sur vos AAA favoris.

Shazy il y a 12 ans

Je pense que nous devrions tous fêter le premier Meet Your Heroes sans erreur :D !

Voxel il y a 12 ans

On va pas lancer un débat stérile là dessus, mais le X est pour désigner les modèles sortis avant la PS-One aux Etats-unis, la Playstation 2 étant déjà sorti à ce moment là, les gens ont fini par appeler les premiers modèles de Playstation : PSX au lieu de faire doublon avec PS1/One.

moe strif il y a 12 ans

[QUOTE=Voxel;656889]PSX est aussi utilisé pour raccourcir le nom de la Playstation aux Etats-Unis. :p[/QUOTE]<br /> <br /> ça les empêche pas d'avoir tord ça :p<br /> des initial, ce sont des initial, la PlayStation, écrit correctement, a un P et un S majuscule ( on devrai écrire Play Station en faite, mais ça fait pas classe niveau marketing ) le X est sorti de nul part ...

Voxel il y a 12 ans

Ca aurait pu être confusant, l'Alucard de Hellsing étant bien différent de celui de Castlevania. Par contre rien à dire sur le Alucard du manga/anime, il pue la classe, surtout dans les OAV Ultimate (que je conseille à tous les amateurs d'animes jap).

limla il y a 12 ans

dommage de ne pas avoir citer la série anime et le mange Hellsing qui ont comme personnage principale alucarde

Voxel il y a 12 ans

PSX est aussi utilisé pour raccourcir le nom de la Playstation aux Etats-Unis. :p

moe strif il y a 12 ans

merci pour la vidéo, très bon, bien que je pense tjr qu'il faudrai raccourcir le générique de début pour te permettre de respirer Shazy :D<br /> <br /> sinon, petite correction, on dis PS, PS1 ou PSone, mais pas PSX, la PSX, c'est une sorte de media center sorti uniquement au japon qui lis les dvd/mp3/jeu ps 1 et 2<br /> <br /> [URL]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fa/Console_psx.jpg[/URL]

L'actu

En Continu

15:34 Messmer Elden Ring : Comment vaincre ce boss du DLC Shadow of the Erdtree ?
14:22 Moore Elden Ring Shadow of the Erdtree : faut-il choisir de tourner la page ou de rester triste ?
13:19 Miriel Elden Ring : Où trouver la tortue pape et comment terminer la quête de ce personnage ?
12:42 Iji Elden Ring : Comment terminer la quête du Maître Forgeron géant ?
11:45 Latenna Elden Ring : Où trouver l'albinaurique et comment terminer sa quête dans les Ruines cléricales ?
11:04 Ensha Elden Ring : Que faire lors de sa quête d'invasion PvP de la Table de grâce ?
10:19 Rogier le sorcier Elden Ring : Où le trouver et comment terminer la quête de ce personnage ?
07:16 La maison mère de GTA 6 et Sony s’accordent sur la fin des supports physiques pour les jeux
16:55 Vyke Elden Ring : Où le trouver et comment le battre pour obtenir la Lance de guerre et le fruit des doigts ?
15:51 Diallos Elden Ring : Où le trouver et comment terminer la quête de ce personnage ?

Guides

à découvrir

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Carte interactive Zelda Tears of the Kingdom : Grottes, tenues, Korogu... Où les trouver en 1 clic !
Larme de Dragon Zelda Tears of the Kingdom : Position des souvenirs sur la carte, quête Impa et les Géoglyphes