MGG / Actualités jeux vidéo /

Ubidays : 3 gros jeux à retenir

Ubidays : 3 gros jeux à retenir
 Child of Light
  •  Soldats inconnus
4

Nous sommes revenus plutôt enchantés des Ubisoft Digital Days, un évènement qui a lieu deux fois par an afin de présenter les futurs jeux digitaux du studio français. Trois grosses surprises ont été présentées, un idyllique Child of Light, un Soldat Inconnu qui flirte avec la BD et el retour d'EndWar sur navigateur et en free to play.

Ubidays : 3 gros jeux à retenir

Ubisoft Digital Days

 Ubisoft Digital Days : Child of Light, Soldats Inconnus, EndWar Online

 

Les « Ubisoft Digital Days » est une occasion pour le studio français de dévoiler toutes ses nouveautés en version digitale prévue dans le futur catalogue de la société. L’évènement a lieu deux fois par an, au printemps et au début de l’automne et très souvent, de petites perles y sont présentées. Cette fois-ci, on peut reconnaître que notre ration de nouveautés nous a bien rassasiés. Ressortent du lot deux titres jouissant du moteur graphique phare des derniers Rayman « Ubiart Framework » : Child of Light ainsi que Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre (Vandal Hearts). On pourra également citer l’annonce d’EndWar Online, un MMORTS free to play qui bénéficie de quelques aspects MOBA. Retour sur plusieurs découvertes intéressantes.

 

Child of Light, le conte enivrant

 

 

La rencontre avec Child of Light marque. Non pas parce que le jeu est un blockbuster qui annihile toute rétine qui oserait défier l’écran, mais par sa poésie et sa douceur. Graphismes en 2D, couleurs pastel, on parierait presque notre pad que le titre a été mitonné par nos amis japonais. Et pourtant ce petit trésor a été ficelé par les équipes d’Ubisoft Montréal. Child of Light est un conte, et de fait, nous ramène avec plaisir en enfance. L’héroïne, Aurora, vogue dans le monde de Lemuria où son âme doit retrouver les étoiles, la lune et le soleil, convoités par la Reine de la Nuit.

 

Child of Light

 

Celle-ci est accompagnée par Igniculus, une gouttelette-luciole aux pouvoirs magiques ainsi que Finn, un magicien. Le jeu met en avant la coopération, chaque joueur incarne soit le duo Aurora / Finn ou Igniculus. Child of Light est un jeu de plateforme au scrolling multidirectionnel, mais c’est avant tout un RPG. Lorsque nous distinguons un ennemi et que nous nous approchons trop près, nous entrons immédiatement dans un combat au tour par tour. Dès lors, nous sommes invités à prendre une décision. Une barre de « cast » est visible au bas de l’écran, le visage des personnages défile jusqu’à atteindre la zone où l’on doit agir.

On peut bien entendu attaquer à l’arme ou via la magie. Notre compagnon Igniculus reste très utile au combat. Il peut, en temps réel, éblouir les ennemis pour les ralentir, et ainsi permettre aux deux héros de leur voler la politesse en attaquant avant eux. Le but est de casser les attaques des adversaires et donc, un côté stratégique se met rapidement en place.

 

Child of Light

 

Une fois l’ennemi vaincu, on gagne de l’expérience et des points de compétence à placer dans un arbre afin d’augmenter la puissance d’attaque, les magies offensives (feu, terre…) ainsi que les soins. Il faut bien veiller à assigner un point dans une zone optimale. Le niveau sous-terrain dans lequel nous nous faufilions grouillait de monstres sensibles à la magie de terre et donc en l’occurrence, c’était également le point faible du dernier boss.

Pour terminer avec le côté coopératif, on peut souligner que notre petite luciole Igniculus peut traverser tous les décors et en éclairer les recoins très sombres. On peut découvrir des trésors cachés renfermant de belles récompenses. Il peut également éblouir les ennemis afin que notre héroïne se fraie un chemin, de cette manière, cela permet d’éviter les combats.

Une session de jeu passionnante. Il faudra cependant prendre son mal en patience, le titre est prévu pour l’année 2014 sur PC, PS4, Xbox One, Wii U, PS3 et Xbox 360.

 

Child of Light

 

4
MGG
Acideur il y a 10 ans

Child of light est magnifique est m'intrigue. Mais Soldat Inconnu a l'air excellent niveau narration d'après les premiers retours, vraiment hâte de poser ma main sur ses jeux.

moe strif il y a 10 ans

Child of Light a l'air interessant, meme si j'hadere pas trop au chara design<br /> <br /> excellent le trailer de Soldats Inconnus, avec la voix de Marc Cassot ( Bilbon dans la trilogie Lord of The Rings et le Hobbit ) et sur le moteur UbiArt Engine, comme Child of Light, moi qui me disais que ca serai bien qu'il y ai d'autre jeu que rayman qui utilise ce moteur, je suis servi<br /> <br /> par contre, Endwar a pas l'air folichon, on dirai un jeu f2p dans le style de ceux auquel on ne peut jouer que quelque minute par jour a moins de payer, le reste, on le passe dans les menus a faire des truc obscur...

Twigho il y a 10 ans

D'accord avec toi Mortaga !

mortaga il y a 10 ans

Child of light a l'air magnifique :)

L'actu

En Continu

10:15 "C'est la manière la plus désinvolte pour l'annoncer", la Nintendo Switch 2 arrive enfin officiellement, mais il faudra prendre votre mal en patience...
09:32 Comment obtenir un Sabre laser dans Fortnite ?
09:30 "Ça me fait vraiment perdre la tête", une quête rend complètement fous les joueurs sur Fallout 76 et créé un débat dans la communauté
09:00 Comptoir WoW mai 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir les Ailes du monarque d'ambre ?
08:58 Comment battre Dark Vador et récupérer son sabre laser ?
08:38 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
08:36 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
07:00 Baldur's Gate 3 est un jeu "réservé" aux adultes qui ont des pensées obscènes, et même les développeurs n'étaient pas à l'aise avec ça...
06:00 La saison 4 de Diablo 4 va grandement simplifier un des aspects importants du jeu, et c'est une très bonne nouvelle pour les joueurs !
05:30 Heure vedette Pokémon GO : Tygnon, Kicklee, shiny... Bien profiter de l'heure vedette du 7 mai 2024 !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses