MGG / Actualités jeux vidéo /

Wii Party U : Le test

Wii Party U : Le test
1

Les Mii reviennent sur Wii U pour tenter de réchauffer vos longues soirées d'hiver avec Wii Party U, le jeu qui vous fera sans nul doute tourner les serviettes !

Wii Party U : Le test

Wii Party U : Le test

 

Les Mii reviennent sur Wii U pour tenter de réchauffer vos longues soirées d'hiver avec Wii Party U, le jeu qui vous fera sans nul doute tourner les serviettes !

 

 

Genre : party-game

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

Support : Wii U

Prix : 50€

PEGI : tout public




Wii Party U : trailer de gameplay


Cinq à la maison

Pour profiter convenablement de ce qu'a à proposer Wii Party U il vous faudra 3 wiimotes (1 wiimote et un support pour le Gamepad étant inclus), mais surtout 4 amis (non inclus). Tout ce petit monde se voit donc invité à participer à une série de mini-jeux plus ou moins intéressants. Le gros problème, c'est que la moitié de ces petits divertissements sont assez bancals, ce qui vous forcera à inclure un autre élément à votre soirée : de l'alcool* !

Avec deux grammes dans chaque poche et des potes qui ont le bon vin, alors là oui, Wii Party U se montrera sous un tout autre jour quand il vous sera demandé de poser votre gamepad par terre pour danser autour main dans la main avec vos amis. Bien échaudé par cette joyeuse fanfaronade, vous vous direz qu'une petite partie de "talent caché" (et quelques autres verres de punch) pourra certainement faire remonter l'ambiance d'une soirée qui s'annonce d'ores et déjà comme magique.

 

Le pseudo jeu de l'oie dans toute sa splendeur

 

Il s'agira tout simplement de dessiner des mots grâce au gamepad pour les faire deviner à vos convives, c'est quand même bien chouettos ! Après tout ça, vous vous direz que la fête ne saurait être plus belle... Grave erreur mon jeune ami, grave erreur ! Vous sous-estimez là le pouvoir de Wii Party U et pour cela, vous mériteriez un bon coup de gant de velours sur vos fesses ramollies par des centaines d'heures à jouer à de vrais jeux.

C'est tout un festival d'activités plus fofolles les unes que les autres qui vous attendent avec WPU, comme des jeux de société à faire pâlir de jalousie les petits chevaux de votre grand-mère, puisqu'il vous sera possible d'enclencher des sessions de 30 à 60 minutes sur une réplique du jeu de l'oie, le tout entrecoupé de mini-jeux à placer au summum de la convivialité. Ah la la, que d'allégresse !

 

Aaaaah, la drogue !

 

Plus dure sera la chute

Le lendemain sur les coups de 11h vous vous réveillerez avec une bonne casquette, la pâteuse et surtout une étrange boîte rose bonbon posée sur votre table basse. En relançant votre console et le disque inséré à l'intérieur... Mais que s'était-il passé ? Curieux, vous lancerez plusieurs des jeux disposés sur une interface assez hallucinogène à tendance girlie mais néanmoins très ergonomique. Tennis de table, ping-pong, base-ball vous demanderont alors de placer votre Gamepad à la verticale afin de jouer avec un stick, l'autre joueur prenant le second.

Mais en l'absence de vos amis, vous serez malheureusement contraint de jouer contre une IA soporifique...  Vous ferez ensuite le tour des activités en solitaire et vous ennuierez profondément. En vous servant un cachet d'aspirine bien mérité, vous vous referez le film de votre soirée : il n'y aura pas eu que des mauvais moments. Le mode "trouvez l'intrus" vous aura par exemple laissé un bon souvenir, puisqu'il aura demandé à une des personnes sur place de tricher... Forcément fun !

 

Le Twister des cul-de-jatte

 

Malheureusement, ces petites bribes de souvenirs heureux n'arriveront pas à contrebalancer tous ces jeux à l'intérêt très limité qui vous auront forcé à boire plus que de raison pour essayer d'en tirer quelque chose. Pas très beau, pas très fun, vous vous empresserez de prendre votre plus belle pelle et d'aller enterrer le jeu près du Jumanji de votre voisin...

 

En conclusion :

 

Fun de temps en temps, Wii Party U égaiera sans doute quelques-unes de vos soirées entre amis ou en famille, mais il ne faudra pas aller chercher plus loin. Famélique en solo, pas toujours amusant à plusieurs, Wii Party U a toutes les peines du monde à nous faire revenir vers lui. Un jeu vite consommé, vite oublié. Autant ressortir les véritables jeux de plateau.

 

 

 

 

 

Les plus et les moins
Quelques mini-jeux sympathiques Pas très beau
Une Wiimote et un support pour le Gamepad inclus Pas toujours fun
     On s'ennuie très vite

 

*l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

1
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

LeDudu il y a 10 ans

Putain, ils font des efforts chez Nintendo pour sortir des jeux qui font pas un poil envie...

L'actu

En Continu

16:00 "On n'a pas décidé si l'histoire est terminée", une suite à Elden Ring pourrait voir le jour, le DLC du jeu n'est pas une fin en soit d'après Miyazaki
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
14:00 "Je suis tellement reconnaissant", il pensait vendre 10 jeux, mais ce fut un succès colossal sur Steam avec plus d'un million de ventes !
13:34 Labyrinthe 1er mai 2024 Animal Crossing New Horizons : la solution complète de l'escapade avec Charly
13:00 Starfield va complètement changer de dimension grâce à un ajout "fantastique" ajouté dans la prochaine mise à jour du jeu !
12:15 À cause d'une grossière erreur, Activition a dévoilé l'avenir des jeux de la saga Call of Duty alors que ce n'était pas du tout prévu !
11:29 Miquella Elden Ring : Saint Trina, qui est ce personnage du DLC Shadow of the Erdtree ?
10:05 Rhinoshield sort sa nouvelle coque de protection gaming : Rhinobuff
08:15 Monopoly GO : liens dés gratuits 2 mai 2024, tous les liens pour des free spins !
07:00 "Nous avons dépensé beaucoup d'argent", les créateurs de Baldur's Gate 3 regrettent amèrement d'avoir investi dans des agences malhonnêtes

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024