Ashran, zone PvP extérieure
Introduction
  • Nouvelle zone de la 6.2
  • But et objectifs
  • PNJ et invocations
  • Achats et butins
  • Vidéos
  • Archives (13/10/2014)
0

Ashran est une zone PvP de Warlords of Draenor. Tous les personnages de niveau 100 pourront s'affronter dans une bataille épique et sans fin. Ceux qui préfèrent le PvE ne sont pas mis de côté, puisque certains objectifs nécessiteront de combattre quelques PNJ puissants.

Ashran, zone PvP extérieure

 

Le PvP bénéficie dans Warlords of Draenor, la 5e extension de World of Warcraft, des nouveautés et changements bien sympathiques. Parmi les grosses nouveautés du JcJ, on retrouvera l'île Ashran qui sera le nouveau BG extérieur qui prendra la suite du Joug d'hiver et de Tol'Barad. Embuscades, attaques de bases et création de machines de guerre devraient être au rendez-vous. Par ailleurs la zone fera également office de capitale de faction en Draenor, à l'image des sanctuaires de Pandarie.

 

Ashran par Jack (Facebook / Youtube)

 

Ashran est une grande zone dans laquelle 100 joueurs de chaque faction peuvent s'affronter. C'était autrefois un territoire occupé par une puissante civilisation ogre, ceux du clan Cognefort dominaient l'île face aux ogres du clan Gor'vosh. Harrison Jones s'étant intéressé à la zone, il a estimé qu'un puissant artéfact s'y trouvait. Peut-être même qu'il pourrait avoir de très intéressantes utilisations pour la guerre ... l'Alliance s'est donc mise à sa recherche et la Horde, rapidement au courant de cette activité s'est aussi mise en quête de l'objet. Leurs recherches ont mené les deux factions à s'intéresser plus précisément aux mines qui sont en dessous d'Ashran. Actuellement, il n'est donc pas possible de les atteindre. La bataille fait donc rage à la surface et deux réputations sont en particuliers représentées là-bas : les Bouclier-des-Tempêtes pour l’Alliance, et les Fer-de-Lance pour la Horde.

L'accès à la zone est plutôt simple : vous pouvez théoriquement la rejoindre à la nage depuis la Jungle de Taanan. Cependant, un trajet aérien vous permettra de vous y rendre de façon plus sûre et une fois votre fief au niveau 3, vous aurez carrément un téléporteur pour vous y rendre.

 

 

Les développeurs voulaient offrir un terrain propice au PvP sauvage. Cette mission était cependant plus difficile qu'il n'y paraît : comment inciter les joueurs à se rencontrer sans casser le coté imprévisible des escarmouches entre factions ? L'Île du Temps figé ayant été un galop d'essai pour ça, les développeurs ont décidé de mettre de nombreux objectifs communs au deux factions, qui devront donc se battre pour les obtenir. Même si ces objectifs sont PvE, la rencontre des deux factions au même endroit entrainera automatiquement des combats sanglants. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les développeurs s'essayent à la création d'une immense zone PvP avec des objectifs PvE. On peut penser au Joug-d'hiver, créée pour Wrath of the Lich King avec des zones à sièges et des PNJ ennemis à tomber. Tol Barad était aussi une zone dédiée au PvP, créée à l’occasion de Cataclysm. On peut même voir dans les différentes Arènes des extensions une zone PvE entrainant automatiquement du PvP.

 

Présentation d'une première version d'Ashran lors de la Blizzcon 2013, assez différente d'aujourd'hui

 

La grosse différence avec les essais précédents se situe probablement dans la non-finalité PvE de l’endroit. Des boss se trouvaient au Joug-d’hiver et à Tol Barad. Ils ne pouvaient être faits que si votre faction avait le contrôle de la zone. Ashran a été construite d’une manière différente : au pire, votre faction n’aura pas accès à ses vendeurs d’honneurs et de conquête. Les joueurs PvE ne sont donc pas obligés de rejoindre la bataille et peuvent tout à fait éviter la zone durant toute l’extension, à moins que les développeurs n’y incluent une étape dans la suite de quête légendaire, comme ils l’avaient fait pour les champs de bataille à Mists of Pandaria. On peut aussi imaginer qu’ils finiront par inclure des boss PvE, peut-être dans les profondeurs des mines qui ne sont actuellement pas accessibles.

En attendant, participer à la bataille d’Ashran vous permettra d’obtenir des points d’Honneur et de Conquête. Vous pourrez même obtenir 200 points de Conquête en plus de votre maximum hebdomadaire.

Ashran est prévue comme le terrain de jeu parfait pour tout joueur PvP : une grande zone avec une route centrale, permettant de pousser vers la base ennemie, et des zones périphériques avec des événements qui engendreront automatiquement des batailles sanglantes entre les deux factions. Les joueurs PvE trouveront aussi de quoi faire, avec les différents boss et ennemis qui peuplent la zone.

Par ailleurs, Ashran est vouée à se développer : les mines pourraient par exemple servir à agrandir la zone, comme l’ont précisé les développeurs sur Twitter. On peut donc imaginer qu’ils rajouteront du contenu au fur et à mesure des mises à jour et qu’ils rendront l’expérience encore plus épique.

 

Aeliis avec Xiaoh

 

0

L'actu

En Continu

12:56 WoW : La Fête des Moissons a lieu en Azeroth jusqu'au 24 septembre !
14:00 WoW : Notes de développement du 16 septembre au sujet du Patch 9.1.5
11:25 La désexualisation de deux peintures visibles dans WoW fait débat
11:00 WoW : Le Mode Mythique sera disponible en inter-serveurs dès ce mercredi 18 septembre !
10:42 WoW : La Tour des Mages de Legion sera bel et bien de retour au Patch 9.1.5
08:58 WoW : Tous les Chasseurs de démons peuvent désormais obtenir le Légendaire "Blessure brûlante"
08:52 WoW : Les ralentissements durant la rencontre avec Sylvanas ont été corrigés
13:39 WoW : Notes de développement du 14 septembre
12:18 WoW : Guide du Voleur Finesse du Patch 9.1
11:38 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !

Articles

recommandés

WoW : Les expéditions et réputations sont à l'honneur cette semaine en Azeroth et en Ombreterre
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.1.5 commence à se dévoiler !

Guides

à découvrir

Guide du Paladin Vindicte du Patch 9.1
WoW : Guide du Mage Feu du Patch 9.1
WoW : Guide du Paladin Sacré du Patch 9.1