MGG / Actualités jeux vidéo /

Présentation de Dungeon of The Endless

Présentation de Dungeon of The Endless
1

Il y a deux manières d'arpenter un donjon : être à l'extérieur et vouloir y entrer ou se trouver à l'intérieur et chercher à en sortir. C'est cette deuxième perspective que nous propose Dungeon of the Endless

Présentation de Dungeon of The Endless

Il y a deux manières d'arpenter un donjon : être à l'extérieur et vouloir y entrer ou se trouver à l'intérieur et chercher à en sortir. C'est cette deuxième perspective que nous propose Dungeon of the Endless. Prenant part à l'univers de la série des « Endless », partons à la découverte de ce rogue-like, un peu particulier.

Dungeon of the Endless (DotE) est à la fois un rogue-like et un tower-defense dans lequel vous incarnez un groupe de voyageurs échoués sur la planète Auriga, cherchant à accéder à la surface en traversant un dédale aux multiples étages. Évidemment, comme tous les titres du genre, la sortie ne se trouvera pas forcément deux fois au même endroit et vous devrez traverser des salles générées aléatoirement dont le contenu sera imprévisible. Vous pourrez ainsi trouver des monstres, des trésors, des marchands, un nouveau membre pour votre équipe ou tout simplement une salle vide.

Mais au-delà de ces trivialités, le soft arbore un aspect de gestion de diverses ressources que vous collecterez tout au long de l'aventure. De la nourriture pour soigner, augmenter le level d'un de vos personnages ou bien recruter un nouveau comparse dans votre équipe ; de l'industrie pour fabriquer des défenses et des générateurs d'industries ou de nourritures ; ainsi que de l'énergie pour pouvoir construire ainsi qu'empêcher les ennemis d'apparaître dans les salles.
Néanmoins, si le titre devient difficile, et donc intéressant, c'est parce que les mobs peuvent apparaître aléatoirement et que plus les salles sont nombreuses, plus ceux-ci ont des chances d’apparaître en masse. De même, à chaque fin de niveau, il vous faudra amener votre cristal à la sortie, désactivant ainsi lentement l'énergie qui alimentait vos salles et laissant peu à peu apparaître de nombreux ennemis alors que l'un de vos héros sera incapable de se battre puisqu'il portera le cœur de votre vaisseau.

Au final, Dungeon of the Endless est bien pour ce qu'il est, c'est-à-dire une alpha. Il possède une bonne base mais il manque une diversité nécessaire au rogue-like : les personnages ne peuvent monter qu'au niveau 5, il n'y aucun boss ni ennemi particulier et on tourne finalement en rond avec les quelques options qui nous sont proposées et ne renouvellent pas le titre autant qu'il le faudrait. Néanmoins la patience est de mise, de nouvelles mises à jour devant encore arriver.

1
Miles il y a 7 ans

Un éclairage complémentaire de Raiden Robin : <br /> http://www.millenium.org/top-jeux/portail/actualites/dungeon-of-the-endless-apercu-alpha-test-amplitude-rogue-like-tower-defense-99891

L'actu

En Continu

12:03 Quelle conséquence si Call of Duty devenait exclusif à Microsoft ?
11:30 G2 Esports se lance dans les NFTs...
11:14 Techland repousse la sortie de Dying Light 2 sur Switch
11:03 Alliance lance son équipe féminine Valorant avec 2 Françaises !
10:30 Quand Team Liquid envoie Bjergsen en LCS Academy...
10:19 Liste des nouveaux mots runiques du Patch 2.4 de Diablo 2 Resurrected
09:30 Nos conseils pour bien débuter sur Yu-Gi-Oh! Master Duel !
09:15 L'équipe CS:GO DBL PONEY trouve enfin une organisation !
08:19 Patch 22.2 : toutes les nouvelles cartes du reveal pour Battlegrounds
07:50 La boutique Fortnite du 20 janvier

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Guide pour Ahri Mid en S12