MGG / Actualités jeux vidéo / Infamous : Second Son /

Infamous: Second Son PS4

Infamous: Second Son PS4
0

Découvrez notre test d'Infamous: Second Son, la dernière exclusivité de la PlayStation 4.

Infamous: Second Son PS4

Test : Infamous Second Son

 

Le combat des exclusivités commence entre les consoles next-gen. Alors que la Xbox one nous a livré titanfall, la PS4, elle, nous propose Infamous : Second son. Est-ce que cette suite d'Infamous premier du nom saura garder le niveau proposé par son ancêtre ? C'est ce que nous allons voir.

 

 

 

Genre : Action

Éditeur : Sony

Développeur : Sucker Punch

Prix : 40€

Supports : PS4

PEGI : 16+

 

 

 

Tiré par les cheveux


Allez on lance une partie et ça commence : le scénario ultra cliché vous met dans la peau d'un adolescent rebelle qui n'écoute personne et qui tient plus du scumbag que du héros charismatique. Vous commencez évidemment en taguant un mur suite à quoi la police vous pourchasse. Vous tentez donc de vous échapper, jusque-là tout est normal. Sauf que, Boum ! un véhicule de transport de prisonniers qui passait par là explose, des détenus s'enfuient, mais pas n'importe quels détenus. Des détenus avec des pouvoirs magiques ! L'un d'eux, assommé par le choc, se fait attraper par votre personnage qui tente de voir si tout va bien et là, surprise, vous copiez son pouvoir.

Un peu après vous faites la rencontre d'Augustine, une haut-placée du gouvernement qui est en charge de ces « bio-terroristes » qui découvre que vous avez copié les capacités d'un des détenus et qui vous passe donc à tabac vous et toute votre famille, menaçant au passage la vie de ces derniers. À partir de là c'est foutu pour Augustine le jeune rebelle lui en veut et part donc à sa recherche, fort de son pouvoir, enfin plutôt de sa chaîne en acier.


infamous second son

 

 

Le gameplay qu'on a déjà vu


Quand vous commencez Infamous: Second Son, vous n'avez que le pouvoir de la fumée, mais dès les premières minutes vous pourrez déjà apprendre de nouveaux sorts et améliorer ces derniers via l'arbre de compétences. Plus tard dans le jeu, vous aurez la possibilité d'obtenir de nouveaux skills tels que les lasers-néons ou la réalité virtuelle.

En somme, vous obtiendrez rapidement un panel de sorts plutôt complet qui vous permettra de changer d'un pouvoir à un autre suivant celui qui vous conviendra le mieux. Il est quand même à noter que les pouvoirs que vous obtenez en dernier ont des dégâts de base plus puissants. Le pouvoir de réalité virtuelle est par exemple plus balaise que le pouvoir de la fumée qui inflige moins de dégâts et offre une capacité de déplacement plus lente.

 

infamous second son graphisme

 

Concernant le gameplay, cela ressemble à Infamous premier du nom et si cela ne vous dit rien alors on peut aussi le comparer à Prototype. Il y a des méchants, il faut les taper et cela débloque les missions. L'un des points noirs de ce nouveau volet est quand même le manque d'utilité à l'open world qui semble avoir été mis à notre disposition uniquement pour faire beau. Les missions secondaires apportent une plus-value plutôt faible et ne bénéficient pas d'un design particulièrement différent des quêtes principales.

En terme de difficulté, le jeu commence sur une note casual et vous devrez vraiment pousser loin dans la bêtise avant de mourir. Puis, à mesure que vous avancerez dans le jeu, les ennemis deviendront plus coriaces et les morts se feront plus fréquentes. La difficulté est donc au rendez-vous pour ceux qui auraient peur d'avoir une aventure facile où l'on vous tient le guidon.

 

infamous second son particules

 

 

Le motion capture


Les cinématiques sont plutôt bluffantes en terme de réalisme et on se surprend parfois à penser regarder un film plutôt qu'un jeu vidéo. Pourtant, certaines scènes in game peuvent être un peu frustrantes, avec des personnages se contentant de parler comme des mannequins immobiles sans même regarder le vôtre.

Les particules elles sont à couper le souffle. Si on se met à la place du studio, on se dirait sûrement que dans un jeu basé sur les pouvoirs les particules ont un rôle important et c'est apparemment ce que ce sont dit les développeurs de Sucker Punch Productions puisque ces dernières bénéficient d'un travail soigné.

 

Infamous Second Son : Les 20 premières minutes

 

 

Conclusion

 

Au final on a l'impression qu'il manque un petit quelque chose à Infamous second son pour totalement séduire. Pour l'un des premiers jeux de PS4 on aurait probablement voulu voir un héros un peu plus charismatique même si ce nouveau volet d'Infamous reste un excellent titre qui vous divertira plusieurs heures avec ses graphismes et son gameplay prenants. Il est dommage d'avoir un open world qui se retrouve limité en terme d'actions et un gameplay plutôt répétitif qui peut finir par vous faire demander pourquoi vous êtes encore en train de taper sur les mêmes ennemis au même endroit pour la même raison.

Les plus et les moins

Plusieurs pouvoirs intéressants. Le héros n'a aucun charisme, quelle tête à claques !
Des effets de particules impressionnants. Un gameplay répétitif.
De nombreux sorts et possibilités d'amélioration. Un open world un peu faiblard.
0

L'actu

En Continu

17:37 InFAMOUS: Second Son : Nouveau Patch
11:02 Infamous Second Son : Carnet de dev
18:41 Infamous SS : Infos sur le patch
15:00 Infamous second son : walkthrough
17:09 Nouveau Contenu pour Infamous SS
14:57 Infamous : Second Son, le test
16:30 Infamous Second Son : nouvelle vidéo
14:45 Infamous S. Son : 20 Premières minutes
14:02 Infamous Second Son : Trailer
14:35 Infamous: Second Son : Screenshots

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux