Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Rubrique jeux rétro : Mario Kart SC

Rubrique jeux rétro : Mario Kart SC
0

Sorti le 14 septembre 2001 sur Game Boy Advance, Mario Kart Super Circuit est à n'en point douter un des meilleurs jeux de la seconde console portable de Nintendo. Voyons ensemble pourquoi.

Rubrique jeux rétro : Mario Kart SC

Mario Kart Super Circuit

 

Sorti le 14 septembre 2001 sur Game Boy Advance, Mario Kart Super Circuit est à n'en point douter un des meilleurs jeux de la seconde console portable de Nintendo. Voyons ensemble pourquoi :

 

 


Genre : Jeu de courses

Développeur : Nintendo

Editeur : Nintendo

Support : Game Boy Advance

PEGI : Tout public

 

 

 

Ça tient dans la main


Puisant plus son inspiration au niveau du tout premier épisode de la série que dans l'opus 64, Mario Kart Super Circuit garde tout de même un casting identique à la console-64 bits de Nintendo. Autre élément faisant son grand retour à l'occasion de cette sortie sur portable, le fameux Mode 7 de la Super Nintendo, dans une version qui a bien entendu été améliorée pour l'occasion. Renouant avec la sensation de vitesse et les éléments qui caractérisaient Super Mario Kart, Super Circuit améliore encore la formule en proposant une expérience de jeu un peu plus loufoque, avec des circuits pour le coup vraiment originaux et inspirés.

Aussi instinctif qu'un jeu sur console nomade puisse l'être, la maniabilité de cet épisode n'a pas à rougir face à celle de ses deux grands frères de salon puisqu'elle en reprend les grandes lignes. Souvent vu comme une Super Nintendo de poche, la Game Boy Advance est ici très bien exploitée avec ses gâchettes pour lancer les objets et sauter comme un petit puceron sur la piste.

 

 

Joie habilitée


On en parlait quelques lignes plus haut, mais ce qui force le respect dans MKSC, c'est le soin apporté au design de ses tracés. Divisé en quatre coupes de quatre courses (Champignon, Fleur, Etoile et Eclair), le vainqueur de toutes ces compétitions chevronnées aura accès à la Special Cup, le gros challenge du jeu. Et même avec ça, il est encore possible de débloquer davantage de tracés grâce au mode Time Attack (provenant de la version Super Nintendo).

Côté multijoueur, qui reste un élément essentiel de la licence Mario Kart, Super Circuit fait très fort puisqu'il permet à quatre joueurs de se tirer la bourre avec seulement une cartouche. Bon cela n'est pas sans conséquence puisque le nombre de circuit est limité et tous les joueurs devront se coltiner le même personnage. Il faut bien entendu que chaque joueur possède sa propre cartouche pour pouvoir accéder à l'intégralité du contenu du jeu et si les conditions requises sont réunies, attendez-vous à prendre votre pied : comme d'habitude avec Mario Kart, le titre est une source intarissable de moments fun à partager entre amis.

 

 

Le collègue fou fou fou


Les pilotes sont superbement modélisés, les décors très variés fourmillent de détails et disposent d'arrière-plans de toute beauté. Le son de la GBA crachote un peu lors des impacts des différents projectiles mais peu importe, ces petites sorties de route sont largement couvertes par des compositions festives et entraînantes, toujours dans le ton de la licence.

Au final, Mario Kart Super Circuit est un peu une synthèse de ce que les deux premiers opus ont de meilleurs : un multijoueur dantesque, des circuits loufoques et un gameplay aux petits oignons imparable.

 

0

L'actu

En Continu

21:50 Star Citizen : Des statistiques sur les vêtements et les armures
20:30 Le 14 juillet verra la sortie du patch d'équilibrage 17.6 sur Hearthstone !
20:19 PS5 : Les jaquettes de jeux dévoilées
19:55 Découvrez la courte mise à jour de Modern Warfare et Warzone
19:15 L'Overwatch League reprend le 17 juillet avec la Countdown Cup !
19:00 Star Citizen : récompenses et promotions de Juillet 2020 pour les subscribers
18:56 WoW : L'Incinérateur fumécaille fait son entrée dans la Boutique, ainsi qu'un Pack Promotionnel !
18:15 Vers une annulation des Championnats du Monde ?
18:00 Suivez la finale du tournoi FIFA 20 de PlayStation et l'Olympique Lyonnais !
17:30 LPL Summer Split 2020 : Les Vici Gaming balayent les champions du monde

Articles

recommandés

WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
Vitality présente la Vitality Summer School, un stage estival dédié aux jeunes joueurs
LCK Summer Split 2020 : Les DAMWON surclassent les Afreeca Freecs

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Calendrier des sorties de jeux