MGG / Actualités jeux vidéo /

Jeu Mobile : Joe Dever's Lone Wolf

Jeu Mobile : Joe Dever's Lone Wolf
0

Avec cette rubrique, nous vous proposons de découvrir un jeu sur supports tactiles, loin des Angry Birds et autre Candy Crush on essaiera de vous présenter des jeux atypiques, capables de proposer quelque chose de nouveau, de différent.

Jeu Mobile : Joe Dever's Lone Wolf

Jeu Mobile : Joe Dever's Lone Wolf

 

Avec cette rubrique, nous vous proposons de découvrir un jeu sur supports tactiles, loin des Angry Birds et autre Candy Crush. Nous essaierons de vous présenter des jeux atypiques, capables de proposer quelque chose de nouveau, de différent.

 

 

Joe Dever's Lone Wolf
disponible sur IOS et Android


Joe Dever est écrivain de la saga de livres dont vous êtes le héros "loup solitaire" et a participé à l'écriture de divers jeux vidéo. Il se retrouve aujourd'hui à mêler ces deux univers en lançant une nouvelle série d'aventures pour son héros, Lone Wolf, reprenant le principe de l’œuvre originale, y ajoutant une bonne part de jeu de rôle permettant ainsi de justifier le passage sur le support numérique. Mêlant phases de lecture et d'action, nous allons essayer de détailler un peu le gameplay, cependant il est bon de préciser de suite le modèle économique du jeu.

Jeu épisodique, le premier épisode est lancé à prix d'appel, le second vient de sortir au prix de cinq euros, vous pourrez aussi opter pour le season pass aux alentours des dix euros sachant que l'épisode 1 tourne autour des deux heures de jeu avec une belle rejouabilité. Voila, le sujet qui fâche étant évacué, on va pouvoir parler du cœur du jeu.



Il a pas la classe notre loup solitaire ?


Le jeu se divise donc en deux parties ; la première partie "récit" se présente comme un livre. Le jeu commence par la présentation du personnage, qui sera l'occasion de façonner votre héros. Armes, capacités, tout est à choisir et influencera grandement le déroulé de l'aventure et vos possibilités durant celle-ci. Une fois cela fait, l'histoire se lance, et continue sur le même principe : les chapitres défilent et régulièrement, un événement viendra vous demander de choisir comment avancer en faisant appel à une de vos capacités. Dans le genre d'exemple basique, une porte est bloquée, j'ai le choix entre la défoncer à coups de poing, me servir de mes pouvoir télékinétiques pour essayer de la débloquer, ou escalader le bâtiment pour passer par une fenêtre restée ouverte.

Un choix aussi basique entraînera un changement sur le déroulé de la suite directe : puisque derrière cette porte pouvait se cacher un ennemi, le fait de défoncer la porte vous mènera à un combat inattendu, quand prendre l'option de la fenêtre vous permettrait d'appréhender cet ennemi pour mieux vous préparer. Outre le déroulé narratif, il faut profiter de ces moments pour gérer son inventaire en vue des futurs combats car pendant ces derniers, hors de question de fouiller dans son sac pour attraper une potion, il faut qu'elle soit à votre ceinture.

 


Chérie, ça va trancher !


Si la partie narrative du jeu n'est pas des plus épiques en termes de gameplay, elle n'en reste pas moins extrêmement agréable à lire. Mais depuis tout à l'heure je vous parle de combat : durant ces périodes, le jeu passe en 3D réelle et vous permet de profiter de votre héros sous toutes ses coutures. Il s'agit d'une sorte de tour par tour. Une barre d'action se remplit, une fois pleine vous avez un bref instant pour choisir ce que vous allez faire, passé ce délai vous ratez votre tour.

Dans les faits cela se joue comme des sortes de QTE, cependant, cette mécanique apporte du dynamisme par rapport au reste du temps beaucoup plus calme. D'autant que les choix pendant les combats ne doivent pas être faits à la légère, la difficulté étant parfois élevée. Toutefois, un combat qui pourrait vous paraître infranchissable est rejouable en difficulté inférieure, à condition de concéder des récompenses là-aussi inférieures. Joe Dever's Lone Wolf est un jeu que l'on voit rarement sur nos supports mobiles : si le prix ne vous rebute pas, n'hésitez pas, l'expérience vaut vraiment le détour.

0

L'actu

En Continu

15:37 La Xbox Series S est la console la plus populaire du Black Friday selon Adobe Digital
15:10 Comment obtenir Motisma dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ?
14:11 Soldes Steam automne 2021 : Notre sélection de 10 jeux indispensables à moins de 5€
14:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Chaman au Patch 9.2
12:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Druide au Patch 9.2
11:59 Soluce Pokémon Diamant et Perle : Ne rien louper du QG de la Team Galaxie à la Route Victoire
10:55 Le retour d'un bug qui supprime votre inventaire dans Diablo 2 Resurrected
10:22 Édito : Le débat sur la difficulté de Elden Ring et le défi d'équilibrer un open world
10:00 Suite et fin du drama Upset vs Adam ? Fnatic calme enfin le jeu
10:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Mage au Patch 9.2

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?