Sanctum 2
1

La planète est envahie par des hordes d'aliens. Choisissez votre héros et défendez-la.

Sanctum 2

Développé et édité par Coffee Stain Studios, Sanctum 2 est un mélange entre le FPS et le Tower Defense.

Bien que le scénario soit basique, le gameplay est quant à lui très bon. Avant chaque mission vous pourrez choisir entre l'un des 4 personnages disponibles.
Skye Autumn la chef d'équipe, utilise le fusil d'assaut et sa capacité consiste à infliger plus de dégâts à chaque tir consécutif sur un ennemi. Elle peut également effectuer un double saut. Sweet Autumn représente la classe grenadier. Elle utilise un lance-roquette nommé Rex. Sa compétence permet d'embraser les cibles. SiMo est un robot tireur d'élite  et comme sa classe l'indique, son arme est un fusil de sniper, quant à sa capacité, elle permet d'effectuer plus de dommages lorsqu'on frappe un ennemi à son point faible. Et enfin, Haigen Hawkins, l'homme de pointe. Son arme est un fusil à pompe et il inflige plus de dégâts à proximité des ennemis. Il a également plus de santé que les autres personnages. Voilà pour la présentation de nos héros.
Après avoir sélectionné votre personnage, vous devez choisir son équipement. Une arme principale et une arme secondaire. Ensuite les tourelles comme dans tout tower defense et pour terminer : les talents, ceux-ci ont des effets divers et variés tel que régénérer la santé entre chaque vague, infliger plus de dommage aux ennemis attaquant le cœur ou encore un bonus de dégâts tous les 3 coups.
Afin de débloquer plus de talents et de tourelles vous devrez monter de niveau. C'est là un petit côté RPG du jeu.

Voilà en ce qui consiste la préparation, viens maintenant la phase de défense du cœur. Les aliens tenteront de le détruire. A vous de placer des murs pour allonger leur chemin. Par ailleurs, c'est sur ces murs que vous pouvez placer vos tourelles. Mais elles ne feront pas tout le boulot. Vous devez vous aussi mettre la main à la patte.

Pour ce qui est des graphismes, ils sont forts épurés au niveau des couleurs et très beau même si à terme, on fait plus attention à l'action qu'au décor. Et la musique ambiante nous plonge dans l'action.

Mais le grand avantage de ce jeu est le côté multijoueur car on peut y jouer jusqu'à 4 en coopération. Ce qui offre plus de variété aux niveaux des tourelles et armes (si chacun prend un personnage différent).

Titre du jeu : Sanctum 2

Développeurs : Coffee Stain Studios

Site officiel : Coffee Stain Studios

Plateformes : Pc

Prix : 14,99€ sur Steam

1
MGG
sindria il y a 11 ans

j'ai trouvé Sanctum premier du nom mieux. (3.50€ en ce moment)

L'actu

En Continu

20:05 Un nouveau Pokémon-like est disponible sur Nintendo Switch et reçoit même de très bonnes critiques
19:22 Bien démarrer sur 007 First Light : astuces et conseils pour bien progresser
18:04 Assassin's Creed Black Flag : L'une des choses préférées des fans fera bien son grand retour et sera même encore mieux
17:00 Test Mina the Hollower : Du souls-like dans ton Zelda !
16:03 30 ans après, 007 First Light réalise une performance historique pour la franchise James Bond
14:02 The Witcher 3 Songs of the Past : la troisième extension enfin officialisée avec une date de sortie en 2027 !
12:02 Vous attendez le film Elden Ring avec impatience ? De nouvelles images ont fuité
11:14 Durée de vie 007 First Light : Combien de temps faut-il pour finir le jeu ?
12:02 Ce nouveau RPG en monde ouvert est au coeur d'une polémique, car il ne pourra pas être jouable "hors ligne"...
19:55 "Aujourd'hui devait être le jour J", les fans de GTA 6 espèrent avoir des nouvelles du jeu aujourd'hui

Guides

à découvrir

Quête principale Crimson Desert : Comment finir tous les chapitres de l'histoire
Build Crimson Desert : Meilleurs choix d'équipements du début à la fin du jeu
Cow Level Diablo 4 : Comment ouvrir le niveau des vaches ?