MGG / Actualités jeux vidéo /

The Ultimatest Battle

The Ultimatest Battle
Test
  • Les différentes classes
  • Les modes de jeu
  • Interview
0

Retrouvez notre dossier complet sur The Ultimatest Battle, un jeu indépendant français de PVP gratuit en 2D développé par la fine équipe du studio EdioGames.

The Ultimatest Battle


The Ultimatest Battle

 

De nos jours, il existe sur la toile de nombreux jeux indépendants, et il arrive qu'au détour d'une page web ou d'un bouche à oreille incertain, on découvre de temps à autre de vraies petites merveilles. Aujourd'hui, nous évoquerons ensemble "The Ultimatest Battle". Un jeu de plateforme 2D développé par la petite équipe française d'Ediogames.

 

Titre du jeu : The Ultimatest Battle

Genre : Action/Plateforme

Développeur : Ediogames

Site officiel : https://www.ediogames.com/

Plateformes : Windows & Mac

Prix : Free to Play

 

 

Le jeu


Dans cet univers, vous incarnez un petit personnage grisâtre appartenant à la race des Nubs. Il vous sera proposé de faire équipe avec d'autres joueurs sur diverses maps, en face à face avec une autre, dans différents modes grâce à plusieurs classes et armes.

 

Trailer de la beta du jeu


Étant doté d'une communauté déjà bien présente (plusieurs milliers d'inscrits), The Ultimatest battle se démarque par ses petites innovations pour le moins agréables. De par sa volonté d'être avant tout très "fun", le jeu prend ses inspirations sur des titres réputés tels que Worms (pour son côté 2D) et Team Fortress 2, un mélange plutôt explosif qui se fait ressentir sur le terrain. Avec sa large panoplie d'armes qui ne cesse de grandir, on assiste à des combats plus dynamiques les uns que les autres. En outre, UB est muni d'une particularité intéressante : le crafting. En effet, The Ultimatest Battle propose aux joueurs de crafter leurs propres armes, grâce à un système de loot à chaque fin de partie, permettant ainsi de personnaliser vos personnages à votre guise.

 

 

Gameplay


Vous allez incarner un Nub, un personnage grisâtre aux compétences très variées. L'objectif du jeu est simple, vous allez devoir affronter d'autres joueurs en équipe sur différents modes ainsi que sur différentes maps. Afin de diversifier le gameplay, les développeurs ont créé différentes classes allant du soldat armé d'un lance-roquette au ninja pouvant se rendre invisible. Selon la classe choisie, votre nub possédera diverses compétences ainsi qu'une panoplie d'armes. Certaines armes notamment les explosifs ont la capacité de remodeler le terrain. En effet, chaque map du jeu est entièrement destructible, permettant ainsi de piéger ses adversaires où tout simplement de se créer différents raccourcis.

 

Le mineur est un excellent support pour son équipe.


La possibilité de pouvoir changer de classe au cours de la partie rend celle-ci beaucoup plus intéressante. En effet, vous allez pouvoir vous adapter en fonction de vos ennemis. Par exemple, si ceux-ci utilisent principalement des classes attaquant à distance (archer), vous allez surement privilégier les classes se déplaçant vite où frappant fort au corps-à-corps, ce qui les forcera à changer de style. Cela a pour effet de dynamiser la partie et d'ajouter un petit côté stratégique aux mêlées et d'éviter ainsi un banal face à face. Différentes règles permettent ensuite de définir la manière de remporter la partie. Ainsi certaines parties se terminent lorsque que l'une des deux équipes atteint un score définit ou alors à la fin d'un temps imparti où l'équipe possédant le plus de points gagne.


Afin de rajouter encore plus de fun, les différents modes possèdent certaines contraintes ou objectifs. Ainsi à part les modes dit classiques, tel que la capture de drapeau, on retrouve des modes beaucoup plus exotiques comme Save The Princess. Le principe est simple, l'une des équipes voit l'un de ses joueurs devenir une princesse. Ils ont alors pour objectif de la protéger tandis que l'équipe adverse devra tout faire pour l'anéantir. À la fin de chaque partie, chaque joueur peut droper un item ainsi que des fragments. Ceux-ci permettent de fabriquer des ressources qu'ils pourront utiliser pour fabriquer de nouvelles armes.


La boutique, riche en objets de personalisation


Afin de diversifier le jeu encore plus et de faciliter l'obtention de nouveaux équipements, chaque jour, trois quêtes sont données à chaque joueur. Ainsi, si ils réussissent leurs quêtes, ils pourront tenter de gagner des lots via la loterie.

De nombreux items peuvent être achetés via la boutique en ligne. Cependant, les développeurs ne souhaitent absolument pas que des joueurs soient favorisés par l'achat d'items. C'est pour cela que seuls des items dit de personnalisation sont en vente.

 

 

Ambiance


Graphiquement UB se présente en 2D vue de côté à la manière de Terraria. Cependant, son style graphique se rapproche des dessins animés. En effet, les décors, mais surtout les personnages donnent l'impression qu'ils ont été dessinés à la main. Les nombreux items, très inspirés de ceux complètement loufoques de Team Fortress 2, rajoutent un effet cartoon au jeu. En effet, il n'est pas rare de se faire tuer par un poireau-roquette ayant traversé la map ou bien par un ananas explosif. De plus, de nombreux clins d'œil à d'autres jeux, ou des animés, sont présents. Par exemple, si vous équipez votre personnage du "Bonnet Vert", celui-ci ressemblera à s'y méprendre à Link. Même chose avec la coiffe "Le mangeur de donuts", celle-ci vous permettant de déguiser votre nub en Homer Simpson.

 

Vous pouvez même faire danser votre nub !

 

Concernant l'ambiance musicale, le jeu possède plusieurs musiques réparties selon le mode et la map choisis. Celles-ci dynamisent et s'accordent plutôt bien aux différentes parties qui ont tendance à être fortement rythmées par les bruits des explosions et des tirs des joueurs. Le jeu jouit d'une communauté très accueillante, qui n'hésite pas à aider les nouveaux joueurs à leurs débuts.

Afin de dynamiser le jeu et de favoriser le développement et la bonne entente au sein de la communauté, les développeurs organisent régulièrement des tournois où de nombreux lots sont à gagner. En effet, étant un jeu d'équipe, les joueurs doivent former une équipe afin de pouvoir participer. En plus des tournois, de nombreux événements, notamment pour les fêtes, sont régulièrement mis en place afin de faire gagner des objets exclusifs.

 

 

Items et crafting


Un grand nombre d'objets est disponible. Il y a de nombreuses armes plus loufoques les unes que les autres ainsi que des éléments de personnalisation vous permettant d'avoir un nub unique en son genre. Chaque arme et objet possède donc ses propres caractéristiques et effets.

Pour obtenir de nouvelles armes, différentes méthodes sont possibles. Principalement, vous pouvez en droper certaines au cours de vos parties mais la technique la plus courante est le craft. En effet, vous pouvez récupérer aléatoirement différentes ressources telles que du bois ou du tissu pendant vos parties. Différentes catégories d'objet sont disponibles et chacune d'elles possède un pattern de craft différent. À travers une interface claire et simple, vous pourrez fabriquer votre arme, mais notez toutefois que vous n'avez pas la possibilité de la choisir précisément. En effet, celle-ci sera dropée de manière aléatoire en fonction de sa catégorie à la fin du processus.

 

L'atelier de création d'armes


Néanmoins, si vous en recherchez une précisément, vous pouvez l'acheter. En effet, une boutique est disponible et vous permet donc d'acheter n'importe quel item du jeu. Par contre, pour pouvoir acheter l'objet désiré, il vous faudra posséder la somme indiquée en Ubies. L'Ubie est la monnaie de jeu que vous pouvez acquérir en achetant via Paypal où via d'autres systèmes de paiement proposés.

Pour conclure, The Ultimatest Battle vois sa communauté qui ne cesse de grandir et attire encore et toujours plus de fans, un Mumble ainsi qu'une page Facebook ont été créés par les joueurs en plus du forum de partage du jeu. Différentes choses ont été mises en place afin d'animer le jeu, notamment de la compétition. Chaque jour, un classement des joueurs en fonction de leur XP est effectué. Le 1er de celui-ci est élu Nub du jour.

D'autre part, différents tournois et de nombreux events sont créés. En effet, les développeurs accordent une grande importance à leurs joueurs. Il n'est donc pas rare, de les croiser en jeu et de pouvoir jouer quelques parties avec eux.

 

 

En conclusion

 

The Ultimatest Battle est un jeu très amusant qui se veut proche de sa communauté. Il attire par sa gratuité ainsi que pour son contenu complètement loufoque. Actuellement en bêta, le titre continue d'être régulièrement complété par de nouvelles choses au fur et à mesure des mises à jours. Possédant une très bonne communauté, TUB saura vous détendre après une journée de dur labeur.

Les plus et les moins

De nombreux modes disponibles Peu de maps disponibles pour l'instant
La diversité des items Pas de personnage féminin à part la princesse
Sa gratuité    
Les nombreux événements organisés    

 

  • Test
  • Les différentes classes
  • Les modes de jeu
  • Interview
0
MGG

L'actu

En Continu

22:00 Le nouveau Star Wars de Netflix ? Le second film de cette saga de science-fiction se fait démonter par la critique...
22:00 WoW Cataclysm : Trône des marées, Guide des boss du donjon
21:03 Talismans du Scorpion Elden Ring : Où tous les trouver ?
21:00 L'un des secrets de tournage du Seigneur des Anneaux se cache dans ce film de la saga si vous faites un arrêt sur image à 2 heures et 48 minutes
20:42 Fort Laiedd Elden Ring : Où le trouver pour obtenir le Scorpion de feu ?
20:04 Don't Lose Your Mind Cyberpunk 2077 : Code et quel choix faire ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:00 Changer fov Fallout 4 : Comment modifier le champ de vision et la vue de votre personnage ?
20:00 "Ils veulent devenir le prochain Star Citizen", après une longue absence, ce jeu de science-fiction revient avec une nouveauté que les joueurs détestent déjà
19:24 Carte Stellar Blade : Où la trouver ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024