MGG / Actualités jeux vidéo /

Présentation de The Cursed Forest

Présentation de The Cursed Forest
0

Plongez dans The Cursed Forest et découvrez sa forêt malsaine et dangereuse.

Présentation de The Cursed Forest

The Cursed Forest : Présentation

The Cursed Forest est un jeu d'horreur développé par KPy30, qui vous propulsera dans une forêt peu accueillante où vous vous mettrez en quête de chercher des ossements et des pierres spéciales afin de réaliser un rituel pour délivrer une âme innocente de sa malédiction, mais faites attention, vous n'êtes pas seul.

 

Fiche du jeu

Titre du jeu : The Cursed Forest

Genre : Horreur / Aventure

Développeur : KPy30

Site officiel : Cliquez ici

Plateformes : PC

 

Une forêt malsaine

 

Le but du jeu sera donc dans cette forêt maudite, partir à la recherche d'ossements, de pierres et d'autres reliques servant pour le rituel afin de libérer cet esprit pris au piège. En parlant de piège, n'imaginez pas que la tâche sera simple. Il se trouve qu'un mauvais esprit rode dans ce bois, représenté sous forme d'une femme avec des yeux brillants, celui-ci vous tendra moult pièges afin de vous réserver à un sort inconnu mais probablement funeste.

 

The Cursed Forest à l'ambition de tourner sur le moteur CryEngine 3

 

Le jeu vous proposera un open-world à la première personne afin de chercher tout ce dont vous avez besoin, mais aussi de découvrir ce qui est arrivé dans ce bas lieu, grâce à des notes et des comptes éparpillés un peu partout, découvrez ce qui est arrivé ici, notamment aux personnes ayant essayé de s'y aventurer.

 

L'ombre de la terreur

 

Bien que plutôt ambitieux, notamment grâce au soutien de la communauté sur ce jeu avec Steam Greenlight, il reprend le modèle et des systèmes de différents jeux d'horreurs populaires, tels que Slender : The Eight Pages avec le jeu du chat de la souris dans un bois sordide, ou encore Amnesia : The Dark Descent avec la possibilité d'avoir plusieurs fins possibles. Mais pourtant, The Cursed Forest n'est pas un jeu sans saveur, ni sans personnalité pour autant.

 

The Cursed Forest - Trailer


En effet, The Cursed Forest possède un scénario et un monde voué à être immersif grâce, par exemple, aux notes montrant le "background" de l'histoire, des situations tendues où il faudra être réactif et stratégique, des énigmes à résoudre, ou encore une fin malléable selon votre façon de jouer.

Conclusion

 

The Cursed Forest paraîtra à partir du printemps prochain, et pour le moment, ce que le jeu compte proposer est plutôt encourageant et à même eu déjà droit à son petit succès. Bien que piochant quelques idées dans différents jeux d'horreurs, le titre marque tout de même son propre style et pourrait se faire une place dans la vaste ludothèque des jeux de sa catégorie.

0
MGG

L'actu

En Continu

13:13 Certains joueurs de WoW sont récompensés avec de l'argent pour le fait de dénoncer les tricheurs !
13:06 Certains fans de One Piece sont furieux contre Assassin's Creed Shadows et on vous explique pourquoi
12:23 La saison 5 de Diablo 4 va enfin apporter ces 3 grands changements souhaités par les joueurs depuis longtemps
14:13 Riot Games dégaine l'artillerie lourde avec les skins du grand événement estival 2024 de League of Legends
11:42 Dans un peu plus d'un mois, vous pourrez déjà jouer à Call of Duty Black Ops 6 : voici les dates officielles de la bêta ouverte et de l'accès anticipé
10:31 De nombreux fans ne le savaient pas, mais ce personnage de Cyberpunk 2077 peut être sauvé et beaucoup ont réalisé leur erreur que trop tard
11:02 Quels sont les matchs à ne pas rater cette semaine ? Gros bangers en LCK, de la tension en LFL, les fans de LoL vont bien manger !
10:24 Radio Once Human : Comment l'obtenir et quelles sont les musiques disponibles dans la Playlist ?
10:03 L'union fait la force Pokémon GO : Compagnol, étude ponctuelle... Guide complet de l'Ultra Bonus 2024
09:27 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?